60

1K 32 4
                                    


Mathieu pianotait nerveusement sur son portable depuis une vingtaine de minutes, attendant que Lina décide sa tenue pour la soirée. Il discutait avec Inès par message ou plutôt, pestait contre elle d'avoir donné envie à sa petite amie de tester un nouveau restaurant au coin de la rue. L'anxiété de se faire prendre par des fans en plein rencard le faisait si transpirer qu'il s'était changé un nombre incalculable de fois, passant par des chemises jusqu'à, finalement, un simple polo. Il souffla tout en essuyant ses tempes, regardant vers la salle de bain tout en espérant qu'elle change d'avis. Puis, il fouilla dans sa table de chevet à la recherche d'un écrin, si bien qu'il ne remarqua pas la petite brune.

« Qu'est-ce que tu fais ? » Il attrapa sa trouvaille, les joues cramoisies avant de lui tendre. Elle caressa du bout des doigts la boite en velours. « T'aurais pas dû, bébé. »

« J'voulais te faire plaisir. » Il haussa les épaules tandis qu'elle ouvrait, tombant sur un collier avec une émeraude. « La meuf m'a parlé de symbolique. J'ai pas tout capté mais elle a parlé de déesse de l'amour et de force intérieure alors, j'me suis dit que c'était plutôt bien. »

« C'est parfait, tu veux dire. » Il lui mit autour de son cou avant de l'embrasser, y laissant une traînée de chaire de poule. « Merci, ça me touche tellement. Encore plus le fait que t'aies cherché une signification. » Elle déposa ses lèvres sur sa joue, papillonnant frénétiquement tout en le serrant contre elle. « Et aussi que tu m'emmènes dans ce restau. T'es vraiment parfait. »

Il attrapa sa main pour la faire tourner sur elle-même tout en sifflant. « Eh bah regarde-toi, Nana, c'est toi qu'est parfaite. » Il lui pinça les fesses et elle pouffa. « On y va ? Avant que je te déshabille et qu'on annule nos plans. »

Elle trottina avec ses talons jusqu'à l'entrée sous le regard désireux de Mathieu qui souriait à pleine dents. Il déposa une de ses vestes sur ses épaules avant de descendre jusqu'à sa voiture. Il lui ouvrit la porte, non sans l'embrasser tendrement avant de la refermer. Il conduisit jusqu'au restaurant, main dans la main, Lina déposant inlassablement sa bouche sur ses articulations. Lorsqu'ils arrivèrent, il analysa l'environnement avant de sortir de la voiture et de lui tendre la main. Il souffla entre ses dents et Lina le sentit se tendre à ses côtés. Elle regretta presque d'avoir demandé à Inès d'insister en sentant son changement d'humeur.

« J'ai demandé une table discrète. » Elle acquiesça tout en serrant un peu plus son bras. « On sera tranquille, au cas où. Et ils m'ont dit qu'on pourrait sortir par derrière si jamais. »

« Ça va bien se passer, Mat, tu t'fais des films pour rien. »

« J'suis prévoyant. »

« T'es parano. » Elle pinça ses côtés, espérant le faire sourire mais seule une grimace se dessina. « Allez ouvre-moi la porte avant que mes pieds me fassent mal. »

Elle le poussa un peu et il ouvrit la porte tout en pestant sur le fait qu'elle aurait dû mettre des baskets. Ils s'installèrent autour d'une table tout au fond de la salle, presque dans l'obscurité, Mathieu dos à la foule. A peine installé, il tirait déjà sur la chaise de Lina pour qu'elle soit perpendiculaire plutôt qu'en face, jugeant qu'il était plus intéressant d'être proche pour partager le repas mais surtout pour la toucher avec pudeur. Elle commenta inlassablement la beauté de la salle rétro et fleurie tandis qu'il n'observait que ses yeux pétillants de bonheur et ses doigts jouant avec son nouveau bijou. Deux coupes de champagne arrivèrent à leur table et ils trinquèrent, Mathieu n'oubliant pas de lui faire un clin d'œil coquin la faisant rougir.

« Je t'ai déjà dit que t'étais trop belle ? » Elle leva les yeux au ciel. « Ok, juste au cas où. » Il but son verre cul sec pour se détendre et elle ne put retenir son étonnement. « Quoi ? J'avais soif. »

« C'est toi qui ramène la voiture, tu te rappelles ? » Il haussa les épaules tout en le reposant, attrapant la carafe d'eau pour se servir. « J'préfère, tête de nœud. » Elle essuya les tempes du blond de son pouce. « Si j'avais su qu'il fallait juste se faire un restau pour te rendre timide, je l'aurai fait avant. »

« J'suis pas timide. Regarde ton menu au lieu d'être sur mon dos. »

Elle lui tira la langue avant de regarder le carte. Ils commandèrent peu de temps après. Et, attendant leur repas, ils discutèrent de leur projet commun et de leur futur personnel. Lina s'emballait en parlant de son besoin de se concentrer sur son avenir  tandis que Mathieu s'animait en racontant son envie de sortir des albums. Ils commencèrent leurs repas silencieusement, profitant seulement de l'instant. Du moins, jusqu'à ce qu'il l'observe manger avec appétit.

« Tu veux goûter ? » Elle lui tendit une bouchée et il attrapa, même si la seule chose qu'il voulait vraiment, c'était la goûter, elle. « T'aimes bien ? » Il acquiesça tout en regardant sa bouche qu'il ne tarda pas à embrasser.

« J'suis vraiment content. C'était une bonne idée. »

« T'avoues avoir eu tort ? »

« Pour une fois que j'me trompe. »

Elle pouffa tout en piquant dans son assiette. Il ne pesta pas, appréciant seulement qu'elle mange. Toutefois, alors qu'il voulait commenter sa mignonnerie, il remarqua le changement d'émotion sur son visage. Il fronça les sourcils tout en scrutant la salle derrière son épaule, à la recherche d'un quelconque fan qui approchait. Pourtant, personne ne semblait faire un mouvement ou les prendre en considération.

« Lina ? » Elle baissa la tête, triturant sa nourriture. « Bébé, qu'est-ce qui te prend ? » Il fronçait les sourcils gravement, le corps penché si près d'elle qu'elle pouvait sentir son souffle sur elle. « Oh, arrête, là, tu fais flipper, Lin'. »

« On peut partir ? »

Mathieu hésita. Lui qui n'avait eu aucune envie de venir, appréciait finalement ce moment particulier à deux. Néanmoins, devant le teint blafard et les yeux larmoyants de Lina, il leva la main pour appeler un serveur et payer l'addition. Elle attrapa sa main tout en gardant son regard vers le bas. Il essaya d'attirer l'attention mais fut seulement étonné de voir une femme en tenue civile arriver.

« Lina ? » La brune se renfrogna sur sa place, espérant pouvoir disparaître. « Tu comptes au moins me regarder non ? » L'inconnue attrapa une chaise pour s'asseoir et leva son doigt pour commander trois tequilas.

« On allait partir. » Mathieu était intervenu devant l'inconfort de sa petite amie qui semblait avoir perdu tout lien avec la réalité.

« Maintenant que j'suis là, vous allez rester. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant