Mathieu sortit de la salle de bain, une serviette essuyant sa nuque tandis qu'il déambulait en caleçon, souriant à la brune qui était déjà allongée dans le lit. Elle esquissa à son tour un sourire timide tout en scrutant chaque détail de sa peau dénudée. Il lui lança la serviette sur le visage tout en commentant son voyeurisme.« C'était une bonne soirée. » Elle acquiesça. « Si tous mes anniversaires pouvaient être comme ça, j'serai heureux. »
« Ça le sera. »
Il partit quelques secondes dans la salle de bain avant de s'écrier. « T'as mon portable au fait ? » Il réapparut dans le coin de la porte, les sourcils froncés, ses doigts cherchant dans ses poches de jeans. « Je le trouve pas. »
Elle souffla tout en fermant les yeux, l'envie de dormir se faisant de plus en plus grande. « Dans ta sacoche ? » Il répondit négativement tout en jetant son pantalon dans un coin. « Dans mon sac ? » Il lui tendit mais elle rechigna. « Regarde-toi même. »
« C'est ton sac. »
« T'es chiant. » Elle se redressa pour y regarder mais ne trouva aucun portable. « Nan, je l'ai pas. »
Il se mit à faire les cents pas, repassant de la salle de bain jusqu'à la chambre, sans cesse jusqu'à user Lina. Ce qui énerva un peu plus Mathieu qui se sentit seul dans son désarroi. Il vida le sac de la brune, se moquant de ses propres principes de ne pas fouiller dans son sac tellement il espérait y trouver son bien.
« Tu pourrais au moins m'aider. » Elle souffla avant d'ouvrir les yeux. « J'te rappelle que t'es dans mon téléphone. » Le sommeil prit la fuite pour laisser place à l'angoisse. Elle se leva subitement, fouillant dans chaque recoin de la pièce, attrapant son propre portable pour le faire sonner. « Fais chier, putain, il faut qu'on le bloque. » Elle attrapa son ordinateur. Il prit place derrière, son torse contre le dos de Lina.
« Ton mot de passe ? »
« LinaParis92@ » Elle le regarda du coin de l'œil un demi-sourire sur les lèvres malgré la situation. « Concentre-toi Lin' ! » Lorsqu'elle valida la demande, il se laissa tomber contre le lit. « Putain, si jamais mes sons sortent ou si nos photos... putain. »
Elle ferma son ordinateur pour le mette au sol puis se retourna. « Ça n'arrivera pas. » Elle appuya ses propos en touchant sa cuisse mais il resta immobile, les mains sur le visage. « Mathieu, tu l'as sûrement oublié dans la boîte de nuit. » Elle s'approcha un peu plus, en tailleur à ses côtés tandis qu'elle tirait sur ses coudes pour qu'il se montre. « Allez, bébé, laisse tomber. » Il se redressa brusquement.
« Laisse tomber ? Sérieux ? Tu t'rends compte de la gravité du truc ? » Il s'était écrié, les bras relevés pour appuyer ses propos. Il sortit du lit, agacé. « Bien sûr que non, tu peux pas ! C'est pas ta carrière ou ta réputation qui est en jeu ! »
« Et ta réputation ? C'est la honte de sortir avec moi ou quoi ? » Il se retourna, comprenant bien rapidement qu'il avait fait un mauvais pas. « J'sais que t'es en colère mais là, c'est gratuit. » Elle baissa le regard, l'envie de lui demander de partir se faisant grande. Néanmoins, ils s'étaient promis de communiquer et de faire des efforts. « J'essaye juste de te rassurer. Et de me rassurer par la même occasion. »
« Désolé. » Il souffla tout en fourrageant ses cheveux. « Tout allait mieux. »
« Et ça va toujours. Et Ça ne veut pas dire qu'on va plus se disputer. Mais on pourrait aussi se soutenir. C'est pas non plus gravissime pour l'instant.» Elle haussa les épaules puis s'allongea pour se camoufler sous la couette. Il resta bêtement au milieu de la pièce tout en fixant le lit.
« J'sais jamais comment agir. » Il prit place au bord du lit et jouait avec ses bagues pour ne pas penser à ce qu'il voulait lui révéler. « J'connais les disputes et les bagarres, les divorces et les départs. » Il resta silencieux un instant tandis que Lina se retenait presque de respirer. « J'sais qu'on a dit qu'il fallait communiquer mais j'sais même pas ce que ça veut dire. » Elle se contorsionna pour attrapa son bras puis sa main. « J'veux pas reproduire ce que j'ai connu mais c'est plus fort que moi. » Il se laissa tomber en arrière, sa tête reposant sur le ventre de la brune. Elle caressa ses cheveux, presque endormie. « J'suis colérique mais j'essaye de faire de mon mieux. »
« Je sais. »
« J'le pensais pas. Tu t'es toujours préoccupé de ma réussite. » Elle acquiesça seulement et il ne sut dire si elle acceptait ses excuses ou si elle préférait ne rien dire.
« Viens t'allonger. »
Il ne rechigna pas pour la rejoindre, s'effondrant presque sur elle pour être au plus proche. Lina hoqueta de surprise avant de le prendre contre elle. Elle embrassa son crâne avant de passer ses mains inlassablement dans sa nuque jusqu'à ce qu'il souffle de détente. Mathieu oublia un instant la perte de son téléphone et l'angoisse qui le rongeait.
« J'aime quand on est dans notre bulle. » Il resserra ses bras autour d'elle pour confirmer ses propos. « J'ai l'impression que rien ne peut nous arriver. Et parfois, même si on est dans le monde extérieur, je me complais à te regarder pour oublier que le monde est cruel. » Elle s'arrêta dans ses mouvements. « Et puis, il y a toujours un truc pour nous freiner. »
« Mais on a toujours tout surmonté. »
« Je sais mais cette fois, si quelque chose devait arriver.... si le monde redevenait cruel envers nous... j'aimerais qu'on se batte ensemble dès le début... pas qu'on se mette à fuir chacun de notre côté. »
Mathieu se redressa pour la regarder. « Communication. »
« Communication. » Elle acquiesça et il réinstalla ses cheveux derrière son oreille. « Et tout ira bien. »
Lina ferma les yeux, contractant la mâchoire pour retenir son menton de trembler. Le mauvais pressentiment semblait voyager entre les deux si fortement qu'ils pouvaient en sentir la tension. Elle espérait qu'une relation saine leur permettrait de tout affronter.
Pourtant, la réalité ne leur avait jamais fait de cadeau et l'amour n'avait jamais été un bouclier suffisant.
« Bonne nuit bébé. » Il embrassa ses lèvres doucement. « Je t'aime. » Il se pencha sur elle pour caresser ses pommettes.
« Je t'aime aussi. » Elle ouvrit ses jambes pour qu'il s'y installe. « Et avec un peu de chance, rien ne nous arrivera. »
« Mais en attendant, on a qu'à profiter. » Elle attrapa sa nuque pour rapprocher sa bouche de la sienne. « On est dans notre bulle, pas vrai ? » Elle acquiesça tandis qu'il descendait son caleçon. « Rien que nous deux, pour toujours. »
« Pour toujours. » Elle l'aida à se rapprocher. « Joyeux anniversaire. »
VOUS LISEZ
Rusted Souls [PLK]
FanfictionIl resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna toujours contre lui pour toucher sa plaie. « Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va gu...