26

1.4K 51 23
                                    




Après les adieux de Lina, Mathieu avait préféré attendre avant de se racheter un téléphone pour ne pas être tenté de l'appeler et lui dire ses quatre vérités. Il s'était alors concentré sur la fin des concerts puis sur la musique, s'enfermant des heures au studio. Il avait écrit une dizaine de sons pestant contre la brune. Mais peut-être, aussi, une centaine sur son cœur brisé.

Ce jour-là, il avait croisé Lina dans les rues. Il était tôt et elle partait seulement étudier. Mathieu lui, rentrait d'une séance au studio. Leurs regards s'étaient croisés une seconde avant qu'elle ne change de trottoir tout en baissant la tête. Ça avait été le pire pour Mathieu, cette ignorance. Il avait alors fait demi-tour pour rejoindre le café où son père allait. Il avait commandé suffisamment de verre pour remplir sa table mais surtout sa colère.

Il regarda l'heure à la télé et fut étonné de voir qu'il était déjà 14h. Il quitta le bar, laissant un pourboire avant de rentrer à pieds. La fatigue lui brûlait les yeux et sa pâteuse s'aggravait au fur et à mesure qu'il consommait sa cigarette.

Il ne s'arrêta pas à l'appartement continuant son chemin jusqu'à l'ancien appartement de Franck. Il regarda les alentours avant de frapper chez le voisin.

« Ouais ? » Un homme beaucoup plus balaise que prévu ouvrit. « Un problème ? »

« T'es une putain de balance ! C'est ça mon putain de problème connard ! »

Mathieu écartait les bras pour s'exprimer tout autant que pour tenir encore debout. Le blond reprit suffisamment constance pour lui asséner un coup de poing. Toutefois, alors qu'il s'apprêtait à lui en donner un autre, il fut plaquer  lourdement. Deux policiers l'avaient mis au sol.

« Sérieux, Pruski, t'as vraiment une chance de merde. » Un des hommes en uniforme ria tout en le menottant.

« Vous êtes toujours là pour nous embarquer mais jamais pour nous protéger ! Ce mec est un traître ! » Mathieu essaya de se débattre mais le coup de pied dans son ventre le fit se taire.

« Allez viens, on évitera l'outrage à agent. »

Il se retrouva une nouvelle fois en salle d'interrogatoire sans lacets, ni dignité, l'arcade en sang et la nausée au creux de l'estomac. Pourtant, il n'avait plus peur des conséquences. Cette fois, il était calme presque serein comme si cette arrestation était méritée. Il s'essuya l'arcade ensanglantée avant de regarder le flic en face de lui.

« Vous allez me garder encore longtemps ? Pour un coup de poing ? »

« C'est un témoin dans l'affaire, Pruski. Tu le sais puisqu'on t'a donné l'information en février. Et nous voilà au mois de mai, avec une charge en plus pour toi. » Il ricana devant le blond qui préféra se renfoncer dans sa chaise. « Encore quelques mois et tu pourras sortir un album en prison. »

« Il parait que ça booste une carrière. » Il haussa les épaules nonchalamment.

« Qui est-ce que tu protèges, hein ? La nana de Franck ? » Mathieu leva la tête subitement. Touché. « Qu'est-ce qu'elle a d'important ? »

« J'en sais rien. »

« Bon, de toute manière, on te garde, t'es bourré et t'as pas de téléphone pour que ta grand-mère vienne te chercher. » L'homme claqua son calepin sur la table avant de se lever. « Désaoule bien Pruski. Si tu changes d'avis en attendant, t'as qu'à nous demander. »

« J'ai le droit à un appel ! » Il s'était redressé tout en s'écriant. « C'est la loi. »

L'homme leva les yeux au ciel avant de lui tendre son téléphone professionnel. Mathieu resta en suspend un instant. Il avait dit ça sur le coup de la panique mais il ne connaissait qu'un seul numéro.
Celui de Lina.
S'il ne l'appelait pas, il restait en cellule de dégrisement pendant des heures au risque de finir par lâcher une information par ivresse. S'il l'appelait, il l'emmenait tout droit dans la gueule du loup. Le policier le pressa et sans capacité de réflexion, il l'appela.

« Allo ? »

« Lina, c'est Mathieu. »

« T'es pas sérieux ? » Il l'entendit s'éloigner du bruit.Elle était peut-être encore à l'école alors que lui était complètement saoul et menotté. « Qu'est-ce que tu veux ? »

« J'ai besoin que tu viennes me chercher au poste. »

« Hors de question ! »

« Je te le demanderai pas si j'avais un autre choix. » Il attendit qu'elle réponde mais elle resta sans un mot. Il détestait cette habitude qu'elle avait de garder le silence. « Si tu viens pas me chercher, ils vont pas me lâcher et...honnêtement, j'suis beaucoup trop bourré pour réfléchir. »

« J'arrive. »

Elle raccrocha sans un mot de plus. Elle enfila sa veste en trombe tout en éteignant la télévision. La colère l'empêcha de laisser son cœur s'emballer. Elle avait entendu Mathieu et même s'il était incapable d'articuler tant il avait bu, elle était toujours celle qu'il l'appelait quand il avait vraiment besoin.

Lorsqu'elle arriva, Mathieu l'attendait déjà à l'accueil, menotté à une barre. Elle se pinça les lèvres, le trouvant soudainement beaucoup trop penaud et fatigué. Elle signa les papiers avant de prendre ses affaires. Toutefois, alors qu'elle attendait le blond, un policier l'interpella.

« Lina Diaz ? » Elle hocha la tête. « On s'est déjà vu quelque part, non ? »

« Je ne crois pas. » Elle essaya de lui sourire mais son cœur battait si fort qu'elle ne put que sortir une grimace maladroite. « Mais je travaille les soirs et les week-ends dans un café à quelques rues d'ici, c'est peut-être pour ça. »

« Ah oui, peut-être. » Il plissa les yeux, non convaincu mais la laissant partir.

Le blond se dépêcha de la rejoindre pour quitter au plus vite le poste de police. Seulement, à peine sortie, Lina se dépêcha de s'éloigner de lui pour rejoindre sa voiture de location et le laisser en plan.

« Oh mais attends Lina ! » Elle se retourna en furie mais perdit toute constance devant son regard. Rien n'avait changé. Elle se pinça les lèvres comme pour retenir son palpitant de crier son amour. « J'ai besoin de mon infirmière. » Il pointa du doigt son arcade qui saignait encore.

« Va aux urgences. »

« Ils vont rappeler les flics parce que j'suis complètement bourré. » Il haussa les épaules. Ce n'était pas vrai mais Lina n'y connaissait pas assez pour ne pas le croire.

« Ramène-toi. » Il se dépêcha de la rejoindre, un sourire bêta sur le visage. « T'as pas intérêt à mettre du sang dans la voiture, c'est une location. Et tu mets ta ceinture, c'est moi qui conduit donc tu respectes les règles. »

« Je comptais bien m'attacher ! J'suis sûre que tu conduis comme une folle ! »

Elle frappa son torse tout en se retenant de rire. « Va te faire foutre ! »

Lui, ne prit pas la peine de se retenir et pouffa devant le visage faussement agacé de Lina. « Où est ce que tu m'emmènes d'ailleurs ? »

« Dans mon appartement. » Cette fois, elle se mit à sourire devant le regard abasourdi de Mathieu. Beaucoup de choses avaient changé et elle ne pouvait pas être plus fière.

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant