17

1.9K 61 8
                                    




Lina faisait face à la grand-mère de Mathieu, une tasse lui réchauffant les mains. Elle attendait patiemment le blond qui se préparait pour aller au restaurant avec des amis. Elle y allait aussi, pas parce qu'elle était invitée mais parce qu'elle vivait auprès de lui depuis quelques jours et qu'ils semblaient ne faire plus qu'un, presque maintenant par obligation plus que par choix. Cette position ne plaisait pas à la brune qui se renfermait de jour en jour dans sa tête sombre.

« Comment tu te sens ? » Elle quitta des yeux son mug pour la regarder. « Je m'inquiète pour toi, Lina. »

« J'aimerais m'excuser d'avoir menti... J'vous ai mis dans le secret, que vous gardez encore aujourd'hui... et moi, j'ai utilisé votre confiance pour faire croire à Mathieu que je dormais chez un de vos proches. J'suis désolée. »

« Tu as fait ce qui te semblait le mieux...mais il est temps que tu lui parles. Ça ne marchera jamais entre vous si tu ne lui dis pas la vérité. »

« Je peux aussi passer à autre chose. » Elle se redressa de sa chaise pour frotter une tâche invisible sur la table. Elle priait maintenant que le blond arrive rapidement. « J'veux plus en parler. »

Elle se pinça les lèvres pour retenir ses larmes et la grand-mère ne manqua rien de cette fausse force. Toutefois, elle n'eut le temps de la confronter que Mathieu arrivait dans la cuisine, joyeux et aveugle de la situation. Il s'approcha de Lina pour embrasser ses cheveux et masser ses épaules tendrement tout en discutant avec son aînée de la soirée qu'ils avaient en vue. La brune garda la tête baissée, essayant de se concentrer sur la douceur de ses mains pour retrouver une contenance. Il se pencha près de son oreille.

« On y va, miss ? » Il embrassa son cou et elle acquiesça avant de se lever. « On rentrera tard, mamie. »

« Faites attention à vous. » Elle appuya son regard sur la brune qui préféra se presser contre Mathieu plutôt que de l'affronter.

« On va juste au restaurant, pas faire un braquage ! »

Il pouffa avant d'embarquer Lina. Elle resta proche de lui, s'appuyant contre son torse pendant que pour une fois, ils pouvaient profiter de l'ascenseur. Il attrapa sa main pour se diriger jusqu'à sa voiture et lorsqu'il lui ouvrit sa porte, il embrassa sa joue.

« T'es toute calme, ça va ? » Elle eut envie de crier que tout allait bien et qu'elle en avait marre qu'on lui demande mais à la place, elle hocha la tête. « Si jamais tu veux rentrer plus tôt, tu me le diras, ok ? »

Elle ne répondit pas même lorsqu'il s'installa derrière le volant.

Le trajet jusqu'au restaurant se fit silencieusement et seule la main du blond sur sa cuisse lui permettait de s'accrocher à la réalité.

Alors qu'il éteignait le contact, il déplaça sa main vers sa nuque pour l'approcher de lui et plonger son regard dans le sien. Il souriait tendrement tout en laissant son pouce gambader sur sa joue.

« J'te l'ai pas encore dit...mais t'es vraiment jolie ce soir. » Elle s'appuya contre sa main et embrassa sa paume. « On y va ? On est déjà en retard. »

Il tira sur sa nuque pour embrasser ses lèvres chastement avant de quitter l'habitacle du véhicule. Lina le suivit quelques secondes après et c'est ainsi qu'ils rentrèrent, elle, légèrement en retrait tandis que Mathieu saluait serveur, chef cuistot puis ses amis.
Malgré qu'il la présente et qu'elle soit accueillie chaleureusement, elle se sentit comme une pièce rapportée qui ne rentrait pas dans le cadre. Néanmoins, elle resta à leur portée tandis qu'ils lui posaient des questions. Le blond, à ses côtés, laissait aller sa main dans son dos tout en discutant dans son coin. Il la regardait de temps en temps pour s'assurer que tout allait bien et put la voir boire trop de coupes de mousseux et pas assez manger.

« Mange un peu. » Il attrapa sa fourchette pour lui tendre mais elle secoua la tête. « Allez, Lina, t'as à peine toucher ton plat. »

« J'ai pas faim. » Il transpirait l'agacement et l'inquiétude, abandonnant le couvert devant elle. « Quoi ? » Il haussa les épaules. « T'es chiant. » Elle attrapa sa mâchoire contractée pour lui secouer la tête et le dérider. Puis, finalement, elle attrapa une bouchée. « Content ? »

« Pas tout à fait. » Il s'adossa à sa chaise, appuyant son bras contre le dossier de celle de Lina. Elle ouvrit la bouche, étonnée, tout en se retournant vers lui. Le monde n'existait plus, il n'y avait qu'eux deux. « Quoi ? » Il utilisa le même ton qu'elle tout en étant taquin. Son regard était si intense que Lina se mit à rougir furieusement. Il attrapa une mèche de ses cheveux. « Tu as trop bu. »

« Et toi, pas assez. » Elle souriait si franchement qu'il ne put garder sa mauvaise humeur.

« Je conduis. » Elle fit la moue qu'il embrassa lentement. « Mange encore un peu, Lina, avant qu'on rentre. »

« J'ai pas envie de rentrer. »

Il fronça les sourcils mais elle n'argumenta pas, préférant attraper son assiette tout en s'appuyant contre Mathieu qui surveillait chaque bouchée tout en papillonnant ses lèvres contre sa tempe de temps à autre. Il se moqua des regards amusés de ses amis, il ne pouvait que se concentrer sur la manière dont Lina essayait de se fondre dans ses bras. Il mourrait d'envie de lui déclarer ses sentiments, là tout de suite.

« On peut aller au studio. » Il murmurait dans son oreille, à l'abri de l'environnement bruyant. « On n'est pas obligé de rentrer tout de suite. » Elle abandonna son plat pour jouer avec ses doigts, retraçant son tatouage Enna. « Après tout, c'est ma location maintenant. »

« La star. » Elle embrassa sa barbe naissante avant de se redresser pour enfiler sa veste. « On y va ? »

Il acquiesça, prévenant tous ses amis de leur départ avant de filer presque à l'anglaise. Lina se mit à courir jusqu'à la voiture, hilare et taquine tandis que Mathieu traînait derrière, une cigarette entre les lèvres. Il n'eut le temps de dire quoi que ce soit qu'elle lui volait. Elle prit une taffe, appuyée contre la voiture tout en regardant le blond arriver lentement à sa hauteur. L'alcool lui avait enlevé les barrières et les traumatismes semblaient se faire oublier le temps d'une soirée. Elle voulait en profiter...profiter de ce moment de liberté et de bonheur.

« Qu'est-ce que tu fais ? » Il la voyait comme cette fille d'il y a quelques mois, innocente et rayonnante et comprit que quelque chose avait changé depuis.

Elle haussa les épaules. « Rien ? »

« T'es différente. » Elle jeta la cigarette loin d'eux avant de croiser ses bras contre elle, vexée. « J'dis pas ça comme une mauvaise chose. » Il embrassa son front puis ses lèvres et elle se dérida. « Allez, on y va ? »

Alors qu'il s'éloignait, elle attrapa sa nuque pour l'embrasser. « Attends. On est enfin seuls. » Sa langue passa la barrière de ses lèvres et il en oublia son propre nom. Les petites mains de la brune devinrent baladeuses. « Tu m'emmènes au studio pour prolonger la soirée ? »

« T'es sûre ? » Il embrassa sa mâchoire chastement. « T'as beaucoup bu. »

« Ne gâche pas tout. » Il fronça les sourcils devant sa réponse. « On a vécu beaucoup trop de choses compliquées pour ne pas se laisser à profiter de temps en temps. »

« J'sais, désolé, t'as raison. » Il lui ouvrit la portière malgré la charme rompu. « On y va ? »

« On y va. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant