15

1.9K 66 15
                                    

Lina passa sous le ruban de signalisation tout en regardant si personne n'était dans les couloirs. Elle entra discrètement dans l'appartement et alluma la lumière. Le désordre fait par la police la frappa, la laissant stoïque pendant un instant tandis qu'elle observait l'environnement. Toutefois, la réalité l'alerta soudainement et elle plaqua une chaise pour bloquer la poignée de la porte, faute d'avoir un verrou.
Elle était retournée chez Franck, n'ayant pas d'argent, ni de proches pouvant l'héberger.

« Plus qu'à tout ranger. »

Elle souffla tout en se dirigeant dans la cuisine, prête à tout nettoyer de fond en comble comme une thérapie. Elle se mit à jeter la moitié des choses tout en rangeant le reste dans les placards. Seuls le spray et le claquement des portes brisaient le silence.

Elle s'attaqua ensuite au salon, jetant toutes traces de Franck et de ses amis comme si nettoyer tous les restes pouvaient effacer tous les souvenirs morbides. Néanmoins, elle s'arrêta dans sa furie pour regarder la tâche de sang sur le canapé, le jour où elle avait retiré cette balle du bras de l'homme. Elle regretta un instant ne pas l'avoir tué pour ne pas subir sa violence le lendemain.
Elle se mit à la frotter avec fureur à l'aide de son éponge tout en pleurant de rage. L'éponge devint rapidement rouge alors que ses bras lui brûlaient tant elle astiquait.

Elle s'arrêta seulement lorsque son portable se mit à vibrer sur le table basse propre mais toujours brûlée par le passé.

« Allo ? »

Mathieu se rallongea sur son matelas en entendant sa voix, une cigarette entre les lèvres. « Salut Lina. » Il l'entendit renifler grossièrement et sut qu'elle pleurait. Soudainement, il avait envie de tout lâcher pour courir la rejoindre et l'apaiser. « Je n'aime pas te savoir seule alors que ça ne va pas. »

« Je... » Elle se recroquevilla sur elle-même. « Je ne suis pas seule, j'te l'ai dit. Ta grand-mère m'a trouvée un endroit où dormir. »

« J'sais mais tu pourrais être là, avec moi, j'serai plus rassuré. » Il se frotta la visage vigoureusement. « J'ai un mauvais pressentiment, j'saurai pas l'expliquer mais j'préfèrai que tu sois là. »

« Tu n'as pas à t'inquiéter. » Elle posa sa tête sur ses genoux tout en fermant les yeux pour tenter de percevoir les traits du visage du blond afin de se calmer et de mentir au mieux. « Tout va bien. »

« T'arrêtes pas de dire ça mais je sais que c'est des conneries. J'entends bien que ça ne va pas, que tu me dis pas tout. » Elle l'entendit souffler contre le micro de son téléphone. « Je...On se voit demain ? »

« Oui, bien sûr. » Ils restèrent un instant silencieux avant que Lina ne reprenne. « Mathieu ? » Il murmura un oui presque silencieux. « J'suis désolé. J'm'en veux que tu te sois fait arrêter parce que tu me cherchais. »

« C'est rien, Lina, je te jure que j'le referai sans hésiter pour toi. »

« Mathieu... » Elle voulait lui dire qu'elle tombait amoureuse, sans précaution et sans parachute. Toutefois, elle resta silencieuse tout en se concentrant sur chaque bruit de l'autre côté du combiné.

« Bon, tu devrais dormir. Tu avais l'air fatiguée toute à l'heure. » Il s'étira, prêt lui aussi à dormir et oublier les derniers événements. « Et moi aussi pour être honnête. »

« Bonne nuit. »

« Bonne nuit ma Lina. »

Elle attendit qu'il raccroche, incapable de voir son nom disparaître de son écran.

Elle resta un instant immobile pour digérer ses propres mensonges ainsi que la réalité trop difficile à exprimer. Finalement, elle se redressa pour rejoindre sa chambre avant de bloquer péniblement devant la porte. Il lui était impossible de passer le seuil alors que ses draps étaient encore sur le sol, souillés de son agression et que cette pièce semblait vouloir lui rejouer la scène. Alors elle fit demi-tour rapidement pour se réfugier sur le canapé, emmanché dans un plaid pour se protéger au mieux des cauchemars qui jouaient sous ses paupières. Sous la panique, elle reprit son téléphone pour joindre le blond qui répondit instantanément, comme s'il avait senti sa détresse.

Il s'était immédiatement redressé dans son lit, le sommeil quittant son corps dès lors qu'il avait vu son appel. « Lina ? »

Elle s'allongea tout en camouflant à moitié son visage. « Parle-moi. Raconte-moi quelque chose. J'ai besoin de t'entendre et de penser à autre chose. »

Il n'essaya pas de savoir pourquoi, cherchant immédiatement un sujet de conversation et quoi de mieux que ses propres souvenirs. « J'ai jamais beaucoup connu mes parents ensemble. C'est ma grand-mère qui m'a pris chez elle. Tu t'imagines même pas ce qu'elle a dû supporter avec moi. » Il secoua la tête tout en se frottant le visage. Lina, elle, fermait les yeux pour se concentrer complètement sur sa voix. « Je vivais chez elle pendant que mes parents refaisaient leurs vies de leurs côtés, presque sans moi. Et même si j'avais tout son amour, je me suis toujours senti à côté. » Il resta un instant silencieux pour se demander si elle écoutait toujours mais surtout pourquoi il lui parlait de ses plus profondes émotions. Toutefois, il n'hésita pas longtemps avant de continuer. « Et c'est toujours le sentiment que j'ai eu, dans ma famille, avec mes potes parfois, sans parler de l'école... » Il ria jaune en repensant à son échec scolaire. « Mais tu sais quoi ? Quand je fais de la musique...du rap, c'est différent. J'ai l'impression d'y être à ma place. Tu vois ce que je veux dire ? »

Il attendit quelques secondes une réponse qui n'arriva pas. Alors, il se concentra sur chaque bruit de l'autre côté du téléphone et crut entendre une respiration lourde signifiant qu'elle dormait. Il profita de ce moment de calme pour penser à elle tout en se rappelant que jamais, il ne s'était ouvert ainsi.Néanmoins, ça ne l'effraya pas, au contraire, tout ce qu'il vouait dans l'instant, c'était de la rejoindre...si seulement il savait où elle était.

« Mais il y a un autre moment où je me sens à ma place. » Il se mit à sourire pour lui même tout en priant qu'elle ne se réveille pas. « Avec toi, Lina. J'ai l'impression d'être à ma place quand je suis près de toi. » Il s'assura qu'elle ne réponde pas avant de reprendre. « Je crois que j'suis en train de tomber amoureux de toi... Je...Bref... Il est temps que tu dormes...Bonne nuit. »

Et il raccrocha le cœur battant la chamade tandis qu'il digérait ses révélations qu'il n'avait jamais prononcé à haute voix. Pourtant, alors qu'il avait toujours détesté parler de ses émotions, il fut heureux et voulait presque le crier sur les toits. Il était amoureux de Lina. Il attrapa sa sacoche pour fumer une cigarette et tenter de calmer son palpitant. Mais, il n'eut le temps de l'allumer que sa grand-mère entrait dans sa chambre sans prendre la peine de frapper. Il fut soulager de ne pas avoir suivi ses pulsions et d'avoir couper court à ses émotions envers la brune.

« On doit parler. »

« Mamie... »

« Écoute moi. » Elle s'approcha de son lit et il se pencha pour la voir. Elle avait l'air inquiète, encore plus que quand il faisait n'importe quoi ou que quand son père avait bu. « Est-ce que tu tiens à elle ? »

« De quoi tu parles ? Mamie, tu devrais dormir. T'es clairement en manque de sommeil. » Il se laissa tomber contre le matelas.

« Arrête tes bêtises ! Est-ce que tu tiens à Lina ? »

« Oui, mamie, je tiens à elle. » Il souffla tout en se cachant de son bras, ses joues cramoisies. « Beaucoup même. »

« Alors, je t'en prie Mathieu, je t'en supplie, protège-la. » Elle secoua la tête. « Protège-la. » Il vit dans son regard toute sa détresse et ne put dire quoi que ce soit, hochant seulement la tête.

« Où est elle ? »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant