Mathieu jeta la fin de son joint dans les égouts avant de rejoindre le groupe d'amis. La tête lourde, il posa son bras sur les épaules de Lina pour marcher droit qui manqua de chuter par son poids. Malgré l'agacement, elle préféra se retenir de tout commentaire devant son état, avançant seulement en suivant les autres.« T'es trop belle, nana. » Il embrassa sa tempe tendrement, espérant faire pardonner son ivresse. Elle souffla seulement, agacée. « Qu'est-ce que t'as ? »
« On en parlera en rentrant. »
« T'es sérieuse ? »
« J'ai l'air de me marrer, Mat ? »
Il leva les yeux au ciel avant de s'éloigner d'elle, trop épris par sa propre fatalité pour voir le tourment de Lina. Elle jura entre les dents en le voyant tituber devant pour rejoindre Moctar. La brune resta en arrière, à quelques mètres de la bande, les bras croisés contre elle, espérant que le retour jusqu'aux voitures se fassent rapidement.
La soirée avait longue depuis le départ. Toutefois, celle-ci était devenue interminable lorsque les garçons avaient proposé un tour au casino de Deauville. Mathieu avait directement accepté malgré les cernes et les supplications de sa petite amie. Elle pensait que les derniers événements et la crise du blond l'aurait calmé dans ses ardeurs. Néanmoins, il voulait s'amuser, se libérer de Paris et de ses contraintes.
En réalité, cette sortie n'était qu'un mirage, si bien qu'il avait bu plus que de mesure pour se convaincre que la nuit était belle.Arrivé à la voiture, il daigna se retourner pour vérifier la présence de Lina et fut surpris de voir un autre groupe de mecs derrière. Il n'eut à peine une seconde pour réfléchir qu'il voyait déjà rouge. Il fila droit devant lui, ne prenant pas la peine de regarder la brune avant de foncer sur les gars qui semblaient surpris.
« Un problème ? »
« Moi ? Un problème ! » Mathieu serra ses poings tout en vociférant. « Vous suivez une meuf à cinq ? »
« T'es taré ou quoi ? » Un des hommes avança, bien trop menaçant. Pourtant, le blond ne se laissa pas intimider, approchant à son tour. « On rentre c'est tout. » Lisko courut à la rescousse de Mathieu qui semblait chercher une nouvelle excuse pour s'embrouiller.
« Désolé ! Il est un peu sur les nerfs ! »
Il attrapa fermement son bras mais il sut se libérer pour jeter son poing contre la pommette d'un des inconnus. Il n'en fallut pas plus pour que tous les garçons rejoignent la rixe. Lina resta stoïque, les bras le long du corps, les mains closes, comptant ses inspirations comme si elle avait oublié comment respirer. La bagarre devint rapidement flou à causes des larmes devant ses yeux. Seule la sirène de la police les fit arrêter. Ils se séparèrent tous en courant, laissant la brune seule, immobile sur la parking.
« Tout va bien mademoiselle ? » La fenêtre descendue, il dut l'interpeller une dizaine de fois avant qu'elle quitte l'horizon. « Vous avez besoin d'aide ? »
« Non, merci. » Elle força un sourire tout en essuyant ses joues pleines de maquillage. « Je vais bien. Je les connais pas, j'ai juste été surprise. Tout va bien. »
« Faites attention, c'est pas une heure pour sortir. »
Et sans chercher plus, ils partirent, laissant la brune seule. Malgré sa stupeur, elle quitta sa place pour rejoindre la voiture qui les avait emmenés. Elle se laissa choir sur le béton, appuyée contre la portière. Elle ne sut combien de temps elle attendit là, mais lorsqu'ils revinrent, riant à pleins poumons, ses larmes avaient séché et sa peur avait laissé place à la colère. Elle se redressa, époussetant son pantalon tout en cherchant du regard Mathieu qui semblait amusé par la situation, faisant de grands gestes tout en parlant beaucoup trop fort.
« Ça va Lin' ? » Il s'approcha pour l'embrasser mais elle recula brusquement. « Quoi ? »
« Rien, laisse tomber. » Elle secoua la tête. Néanmoins, alors qu'elle rentrait dans la voiture avec les autres, elle referma la portière pour le confronter. « Tu sais quoi ? J'voulais même pas venir ! On devait se faire une soirée tous les deux, on avait prévu une soirée à la maison ! Et t'as changé nos plans pour aller dans un putain de casino ! T'en as tellement rien eu à foutre de moi que tu m'as laissé marcher toute seule et au final tu fais ton héros à vouloir tabasser cinq mecs ? » Elle ricana jaune tout en levant les yeux au ciel. « Tu crois pas que j'ai assez vu de violences pour une vie sans que mon mec s'y mette ? »
« Désolé d'avoir voulu te défendre ? C'est ça que tu veux entendre ? »
« Fais pas genre que tu voulais me défendre. Tu voulais juste te défouler ou mieux te faire casser la gueule. » Il baissa le regard, touché en plein cœur, essayant de trouver les mots pour sauver sa peau mais Lina ne lui laissa aucune chance. « On rentre, j'suis crevée. »
« Donc j'peux rien dire ? »
« Non. »
« Et ton beau discours de l'autre jour ? Mes conneries sont tes conneries et ton bla-bla ? »
« T'es vraiment trop con. »
« Tout est toujours de ma faute c'est ça ? C'est ridicule. »
« C'est toi qu'est ridicule, là. »
Il secoua la tête avant de faire le tour de la voiture pour s'asseoir à l'arrière. Le trajet se fit en silence si bien que Lina sentit le sommeil envahir ses muscles. Mathieu attrapa sa main, hésitant, espérant qu'elle ne le repousse tout en espérant qu'elle lui en mette une, parce que c'était mérité. Il l'invita à venir et elle n'hésita pas à changer de siège pour le rejoindre, s'allongeant pour poser sa tête sur les cuisses du blond.
« J'suis désolé, bébé. J'le pensais pas.» Elle ne prit pas la peine de répondre, fermant les yeux tout en profitant de ses doigts dans ses cheveux. « M'ignore pas. »
« Je t'ignore pas mais tes excuses n'ont plus de sens si tu ne les penses pas. »
« Je le pense. » Il se frotta vigoureusement le visage tout en fixant le plafond de la voiture.
« Arrête, c'est bon. J'sais que ça va pas et que tu veux tout faire foirer. Laisse. »
« On en parle en rentrant ? »
VOUS LISEZ
Rusted Souls [PLK]
FanfictionIl resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna toujours contre lui pour toucher sa plaie. « Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va gu...