36

1.3K 41 17
                                    

Lina resserra son sac sur ses genoux tout en regardant les alentours. Elle n'avait jamais apprécié sortir dans les boîtes de nuit et encore moins une attelle autour du pied l'empêchant de s'enfuir. Pourtant, elle avait accepté car l'anniversaire du blond était devenu plus important que sa timidité et son introversion. De plus, leur retour sur Paris avait été accompagné d'heures de studio pour Mathieu et d'heures d'étude pour elle. Ils s'étaient manqués, si bien qu'elle était là, sur une banquette douteuse, ivre et fatiguée. Elle regarda une nouvelle fois son petit ami, essayant de capter son attention rien que quelques secondes pour l'alerter de sa détresse mais il était beaucoup trop concentré sur sa discussion animée. Alors, elle s'approcha de lui, lentement, puis tapota son avant-bras.

« Mat ? » Elle insista jusqu'à ce qu'il se retourne. Il avait tellement bu que ses yeux semblaient chercher un point fixe à s'accrocher. « Mat, j'vais rentrer, j'suis fatiguée. »

« Reste un peu, allez, ça fait longtemps qu'on n'a pas profité. »

Elle retint un souffle de désespoir avant de le laisser vaquer à ses amis. Néanmoins, elle tenta de se reposer à ses côtés. Son évasion ne pouvait se faire que grâce à son contact alors elle tenta d'attraper sa main qu'il éloigna. Lorsqu'elle essaya de se rapprocher un peu de lui, il se pencha en avant, l'empêchant une nouvelle fois de le toucher.

« Lin... J'suis entrain de discuter. » Elle haussa les épaules avant de se renfermer sur elle-même. « Et puis... y a plein de monde ici, on peut pas... »

« C'est bon, j'ai compris. » Elle se leva, manquant de chuter à cause de son attelle. « J'rentre. »

« T'es sérieuse là ? » Il se mit à debout à son tour.

« J'suis là pour toi mais là, j'ai aucune envie de faire comme si on se connaissait pas. » Elle attrapa son sac. « J'ai vraiment l'impression d'être qu'un plan cul que tu viens voir entre tes séances studio. » Il pouffa d'un rire si sarcastique qu'il semblait tranchait l'air d'une tension palpable. « Tu trouves ça drôle ? »

« T'es chiante putain ! » Il interpella une serveuse qui s'approcha. « On veut un salon privé. Les gars, on bouge en haut ! »

Il attrapa le bras de Lina, regardant les alentours avant de suivre la femme. Ils montèrent à l'étage jusqu'à un petit salon. Personne n'y était et cette pièce leur permettait de s'isoler de la foule. Lina regarda un instant au dessus de la vitre pour y voir la piste de danse. Lorsqu'elle se retourna, elle tomba sur Mathieu debout devant elle tandis que ses amis étaient déjà attablés autour d'une bouteille.

« Maintenant, on peut profiter. » Il tendit ses bras et elle s'y logea sans hésiter. « La prochaine fois, t'auras juste à me le dire au lieu de faire ta mauvaise tête. »

« Ça paraissait logique que j'veuille passer ton anniversaire avec toi. » Il embrassa ses cheveux. « Je déteste faire comme si on se connaissait pas. »

« J'sais mais on parlait de communiquer. » Elle quitta son torse pour déposer les lèvres sur son menton puis sa bouche. « Allez, viens t'asseoir bébé grincheuse. »

Il la guida jusqu'à un fauteuil et elle prit place sur ses genoux. Elle joua avec ses doigts tout en écoutant d'une oreille leur conversation. Lui, s'appuyait contre le dossier, une main nonchalamment poser sur la cuisse de la brune tandis que l'autre tenait une cigarette. Il ne lui fallut que quelques minutes pour perdre le fil de la réalité, ses doigts devenant son cerveau. Il joua avec l'ourlet, le tirant pour rejoindre le genou de la brune tandis qu'il ne voulait que lui retirer.

« Stop ! Tu vas l'abîmer ! » Elle frappa son bras pour le faire arrêter.

« Elle me fait de l'œil depuis toute à l'heure. » Il chuchotait dans son oreille. « Alors ça me rend un peu jaloux que tout le monde en profite alors que j'ai pas pu en profiter avant. » Elle pouffa tout en levant les yeux au ciel et il pinça ses côtes. « Tu vas voir quand on sera tous les deux, tu rigoleras moins. »

Pour seule réponse, elle s'enfonça un peu plus sur ses genoux jusqu'à rentrer en contact contre lui. Il siffla tout en bloquant son bassin, jurant contre son comportement puéril tout en étant amusé. Lina s'enjoua de sa réaction, croisant ses jambes pour remonter sa robe. Il tira de nouveau sur le bout de tissu, les joues rougies et les tempes moites. Il regarda instinctivement les alentours pour s'assurer que personne ne voyait son malaise mais tout le monde était trop ivres et la pièce était trop sombre pour qu'ils ne se rendent compte de quoi que ce soit. Finalement, et sans qu'il ne s'y attendre, elle se leva.

« J'vais aux toilettes, j'reviens. »

Elle lui fit un clin d'œil tout en buvant un shooter avant de boitiller vers les WC. Mathieu réajusta son jeans tout en soupirant, attrapant son téléphone pour se changer les idées.
Toutefois, rien n'y faisait, le corps de Lina semblait imprimé sur ses paumes, si bien qu'il se leva à son tour, but lui aussi un verre avant de la suivre.
Lorsqu'il ouvrit la porte, elle se rafraîchissait la nuque. Elle-même semblait avoir fait un marathon. Il s'appuya contre le lavabo, obnubilé par les pupilles dilatées de Lina.

« Besoin de quelque chose ? » Elle essuya ses mains tout en le regardant de bas en haut, s'arrêtant sur son pantalon, un demi-sourire éclatant.

« J'en sais rien. » Il croisa ses bras et haussa les épaules. « Mais tu m'as manqué, bébé, et là, t'es un peu trop sexy et tu joues un peu trop avec mes nerfs. »

« Tu m'as manqué aussi. » Elle attrapa son avant-bras pour qu'il s'approche et entrelace leurs doigts. « Et t'es beaucoup trop beau aussi. » Elle embrassa sa joue. « Je t'aime. »

« Je t'aime bébé. » Sa bouche se déposa sur la sienne. « J'suis désolé de pas avoir capté que t'étais pas à l'aise. » Elle baissa les yeux. « J'te promets de faire plus attention. »

« Et j'te promets de te le dire plutôt que de partir. » Il acquiesça tout en restant silencieux, scrutant ses lèvres pour un baiser. « Tu devrais me ramener à la maison. »

Il soupira de désespoir. « J'aimerais bien. » Elle s'accrocha à ses épaules et il la porta pour la déposer sur le lavabo. « Mais ça ferait désordre qu'on quitte mon anniversaire. »

« T'as raison. » Elle le poussa un peu pour descendre, prête à sortir de la pièce mais il la rattrapa avant qu'elle n'ait la chance de toucher le sol. « Qu'est-ce que tu fais ? »

Il ne prit pas la peine de répondre avant de l'embrasser avec fureur, attrapant ses fesses pour se diriger vers le premier toilette. Il la plaqua contre la porte sans perdre contact. Ses mains devinrent rapidement baladeuses tandis que Lina essayait de reprendre son souffle. Il papillonna ses lèvres dans son décolleté, se retenant au mieux de ne pas y laisser des morsures.

« Mathieu... »

« Ouais ? » Elle pouffa, les joues rougies tandis qu'il s'arrêtait, la bouche prête à reprendre ses initiatives. « J'en ai marre de communiquer. » Il s'attaqua de nouveau à sa peau. « Il est temps d'agir. »

« J'suis bien d'accord ! »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant