44

1K 31 13
                                    




Mathieu esquissa un sourire poli tout en passant devant le bureau des infirmières. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il passait ses journées à l'hôpital et ses nuits au studio. La fatigue le rendait irritable mais, pourtant, dès qu'il entrait dans la chambre de la brune, il gardait une mine joyeuse, comme s'il réservait sa bonne humeur pour elle.
Toutefois, ce matin là, il fut arrêté par un professionnel de santé avant même qu'il ne la retrouve.

« Bonjour ? » Son ton était interrogatif. Il n'avait plus de contact avec les soignants. L'état de Lina était stable depuis plusieurs jours, l'inquiétude était presque passée. Du moins, lorsqu'il oubliait quelques secondes la liberté de Marcus. « Tout va bien ? »

« Lina refuse qu'on lui fasse des soins. Pour le moment, elle faisait ses pansements toute seule. On a cédé parce que c'était la crise... » Mathieu grimaça devant ce terme dépréciatif. « Mais là, on a besoin de voir comment ça évolue. »

« Qu'est-ce que je peux faire ? »

« Je ne sais pas mais... essayez de négocier ou de lui faire changer d'avis. » Il haussa les épaules nonchalamment tandis que le blond se sentait pris dans un piège. « Sinon, on devra lui donner des calmants. Et on a aucune envie de la traumatiser plus. »

« J'vais faire ce que j'peux. »

L'homme en blouse acquiesça tout en le remerciant et il s'éloigna pour laisser Mathieu dans son désarroi.
Il entra directement dans la chambre de Lina, évitant de trop réfléchir et de laisser son cœur le faire fuir. Ses hématomes étaient moins visibles et il appréciait voir de nouveau la couleur de sa peau. De plus, elle pouvait maintenant s'asseoir et semblait reprendre vie de jour en jour malgré l'obscurité dans ses yeux.

« Salut toi. » Il fut le seul à sourire. « T'as dormi ? »

« Un petit peu et toi, le studio ? » Sa voix était enrouée de ses terreurs nocturnes.

« Ça a été. » Il retira sa veste et ses baskets et se posa sur le fauteuil. Il lui arrivait de dormir quelques heures tandis que Lina le scrutait tendrement. « J'me suis fait arrêter par les docs. »

« Oh, ça sent mauvais ça. » Son nez se fronça et Mathieu la trouva adorable.

« Il parait que tu refuses qu'ils fassent tes soins ? » Elle baissa le regard. « Il faut que t'acceptes Lina. »

« J'ai pas envie. » Ses larmes montèrent rapidement et il se mit à culpabiliser au fur et à mesure qu'elles s'accumulaient. « J'veux plus qu'on me touche. »

« Il faut qu'on trouve une solution, j'suis désolé. » Il se pencha sur son fauteuil pour augmenter la gravité de ses propos tandis que la brune se fermait. « J't'en supplie. C'est ta santé. » Elle secoua la tête frénétiquement. « Est-ce que si mamie est là, tu voudras bien ? »

« Non, j'veux pas qu'elle se déplace pour ça. »

« Et si je reste ? » Il hésita lui-même à sa question. « Juste pour te distraire ? On peut essayer et si ça va pas, on arrête ? Et l'infirmier part et je pars même, si tu veux. »

Lina resta silencieuse quelques secondes avant d'accepter, les lèvres pincées où s'échouaient ses pleurs. Mathieu n'essaya pas de la rassurer parce qu'il savait maintenant que le contact physique était proscrit.
Il se leva pour aller chercher une infirmière qui attrapa tout son matériel avant que la brune ne change d'avis. Ils arrivèrent tout deux, presque en trombe, pendant qu'elle tirait sur ses draps.

« On va y aller étape par étape. » Lina acquiesça tandis que la professionnelle préparait son matériel et que Mathieu s'installait de l'autre côté. « On commence par ton dos ? » Elle se retourna vers le blond qui essayait de la rassurer par son sourire qu'elle ne vit pas, fermant les paupières tandis qu'elle retirait le collant et appliquait une crème. « Ça aurait été mieux si on l'avait fait avant. »

« Je sais. »

« C'est rien, ce qui compte, c'est que tu veuilles bien maintenant, pas vrai ? »

« Oui, il a raison. Vaut mieux tard que jamais. » Elle continua ses soins sur la brûlure que l'eau avait pu faire avant de laisser Lina choisir le prochain soin. « Lequel maintenant ? »

« La cuisse. » Elle leva le draps lentement pour découvrir sa jambe emballée dans une bande blanche. La proximité avec son intimité la raidit si fortement qu'elle attrapa la barrière de lit à son côté, la mâchoire fermée. « Parle-moi. »

Mathieu fit vrombir ses pensées à la recherche de quelque chose d'intéressant. Toutefois, sa réalité était loin d'être palpitante, il ne vivait plus qu'entre le rap pour survivre et l'hôpital pour ressentir.

« J'passe mon temps au studio. Franchement, j'crois que j'pourrai sortir des millions de sons tranquille pendant des années sans plus jamais bosser. » Il essaya de rire mais seul un souffle étouffé sortit de sa bouche. « Mais bon, la plupart sont à ton sujet en ce moment. Ça serait un peu redondant... même si j'avoue ça me plaît bien. »

« Tu vas finir par faire de la variété française. »

« J'vais vendre mes sons à Vianney. » Il lui décrocha un sourire qui se tourna rapidement en un froncement lorsque l'infirmière se rapprocha un peu trop de son sous-vêtement.

« Putain, putain, putain... il faut que ça s'arrête. »

« J'ai fini, j'ai fini, c'est bon. » Elle emballa encore une fois la plaie créée par une lame de couteau. « Lina, le prochain ? »

« Attendez ! » Mathieu se redressa pour s'appuyer sur la barrière de lit et confronter le regard de la brune. « Tu veux continuer ? »

« Je n'ai pas le choix. » Elle souffla pour se donner du courage tandis qu'elle soulevait sa blouse médicale sur son ventre tout en réajustant le draps pour camoufler ses jambes. « La cicatrice d'opération. » L'infirmière acquiesça avant de débuter ses soins. « Comment va Enzo ? »

« Bien. Il continue de jouer au foot et mon père se calme un peu, en ce moment. Enfin, selon mamie. » Il haussa les épaules pendant que Lina scrutait son visage pour comprendre le combat d'émotions. « J'crois surtout qu'elle veut pas m'inquiéter. »

« L'argent n'est plus un problème, pourtant ? » Malgré sa propre détresse, elle essaya de le rassurer.

« J'sais mais il boit toujours, Lin'. » Ils se laissèrent un instant de silence avant qu'il ne reprenne. « Mais, Enzo grandit et il partira de tout ça. » Elle acquiesça tout en grimaçant alors que la professionnelle triturait les points sur son abdomen. « Allez, Lina, courage. » Il resta penché en avant, vers elle, sans pour autant la toucher de peur qu'elle refuse.

« Et mamie ? Elle va bien ? »

« Oui, elle va bien. Elle me demande de tes nouvelles toutes les cinq minutes. » L'infirmière colla un pansement. Elle resta en suspend tout en regardant les deux. « Quoi ? »

« Il me reste un pansement mais Lina, tu veux peut-être qu'il sorte ? » Lina secoua la tête, refusant tandis que Mathieu fronçait les sourcils confusément. « Comme tu veux. Tu me montres ? » Elle accepta, retirant sa manche droite pour libérer sa poitrine, cachée par un énième bandage. « Prête ? » Elle lui retira alors lentement. La brune chercha une certaine réassurance dans les yeux de Mathieu.

« Ne regarde pas. » Son menton trembla pendant que ses larmes s'y échouaient. « Ne regarde pas, s'il te plait. »

« J'regarde pas, promis. » La plaie prenait son sein droit, le déformant suffisamment pour que Lina ait l'impression que toute sa féminité s'était échappée par la coupure. « J'te regarde toi, tu vois ? Y a que toi qui compte, Lin'. »

Et à son tour, il céda à l'émotion et à ses pleurs.

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant