Mathieu lissa sa chemise tout en se regardant dans le miroir, voyant du coin de l'œil Lina qui le suivait comme son ombre depuis trois jours, attendant qu'il s'exprime, s'énerve ou montre tout signe d'émotion. Toutefois, rien ne venait, il lui semblait être incapable de ressentir. La brune s'approcha malgré sa froideur pour embrasser son épaule avant de lui tendre sa veste.
« Il faut qu'on les rejoigne chez sa maman. »
Il acquiesça et déposa son haut sur les épaules de sa petite amie, lui ne sentant aucunement le froid, déjà pleinement gelé de la tête aux pieds par la réalité. Une main occupée par un plat de muffin, Lina entrelaça leurs doigts et sa tendresse ralluma un peu son cœur. Il embrassa sa main avant de sortir pour descendre les escaliers. L'appartement était dans le même bâtiment que sa grand-mère. Ils n'eurent à peine le temps de toquer qu'on leur ouvrit la porte pour les faire rentrer. La brune observa la foule à la recherche d'Aya, la mère de Mehdi.
« J'vais la voir, j'reviens. » Elle embrassa sa joue avant de s'éloigner, laissant Mathieu errer, les bras ballants. « Bonjour, toutes...toutes mes condoléances. Je suis la petite amie de Mathieu, P-Polak. J'ai rencontré Mehdi plusieurs fois. » Aya la serra rapidement dans ses bras tout en séchant ses larmes, inconsolable suite à la mort de son fils dans un accident de voiture. « J'suis pas très douée en cuisine mais j'ai fait des muffins...pour vous. »
Lina tendit son plat maladroitement à la femme avant de s'éloigner, le poids du deuil écrasant sa cage thoracique. Elle chercha Mathieu, les yeux larmoyants et des soubresauts coincés sous sa poitrine. Elle le vit regarder par la fenêtre, dans le vide, la mâchoire et les mains contractées si fortement qu'il semblait pouvoir arracher le rebord. Elle s'appuya à ses côtés tout en caressant tendrement son bras mais il resta stoïque comme si son esprit s'était détaché de son corps.
« Bébé. » Elle le secoua un peu. « Mathieu, hey ! » Il quitta l'horizon pour la regarder, essayant de sourire malgré la douleur. « T-Tu veux manger quelque chose ? T'as rien mangé encore. » Il secoua la tête pour refuser et Lina eut envie de se frapper la tête contre un mur parce qu'elle n'avait pas su dire autre chose de plus adapté. « T'as besoin de quelque chose ? Que j'fasse quelque chose ? N'importe quoi. »
« J'vais bien. » Il embrassa sa tempe longuement, restant un instant en contact pour inspirer son odeur rassurante. « T'inquiète pas, ok ? »
« Tu peux mentir à tout le monde mais pas à moi. »
Il passa son pouce sur son visage tout en attrapant sa nuque. « Je sais. » Il embrassa ses lèvres tandis qu'une main étrangère se posait sur son épaule. Malgré la surprise, il ne prit pas la peine de réagir, s'éloignant seulement du visage de sa petite amie pour tomber sur celui d'Antoine et Inès. « Salut. »
« Toutes mes condoléances mon frère. » Son ami et manager l'enlaça rapidement. « On est venu pour vous deux. Tu veux aller fumer un peu dehors ? »
Mathieu acquiesça avant de s'éloigner, oubliant par la même occasion un geste tendre vers Lina qu'elle, ne loupa pas. Elle souffla avant de se retourner vers la métisse qui se pinçait les lèvres, perplexe. « Comment il va ? »
Ce fut la question de trop, Lina ferma les yeux pour laisser le brouillard s'enfuir. « Pas bien du tout. » Quelques larmes s'échappèrent sur ses joues et elle les essuya d'un revers de main. « Et il est complètement fermé. Je sais pas si c'est parce qu'on s'est prit la tête juste avant sur ma mère... On n'a pas reparlé de ça, d'ailleurs. Je sais pas quoi faire... Il est inatteignable. Il me parle même pas de Mehdi...de ce qu'il s'est passé. »
« Ils étaient proches... »
« Ils ont fait les quatre cent coups, même. »
A ses mots, Lina chercha du regard son amant qui sortait sur le balcon avec Antoine. Ils s'appuyèrent tout deux sur la rambarde, un joint entre leurs lèvres tandis qu'ils fixaient l'horizon à la recherche d'un peu d'air. Mathieu laissa ses émotions l'envahir discrètement, son chagrin incapable de s'apaiser. Son ami lui fit une accolade sincère.
« T'es une bombe nucléaire prête à exploser à la prochaine secousse. Parle, libère un peu la pression, tu veux ? »
« Qu'est-ce que tu veux que je dise ? » Son ton était coléreux.
« J'en sais rien, ce que tu veux, mais si je dois te secouer jusqu'à ce que tu pètes un câble, je le ferai. »
« Mehdi est mort. Quoi dire de plus ? » Il souffla pendant qu'Antoine le laissait mijoter dans son amertume. « Franck nous donnait toujours les mauvais coups à faire. Et à chaque fois Mehdi voulait conduire parce qu'il disait que j'étais un vrai danger public...mais regarde maintenant... » Il secoua la tête, incapable d'admettre que son ami s'était tué en voiture. « La dernière fois qu'on a conduit ensemble, c'était lorsque je me suis fait planté. »
« J'me souviens. » Antoine gratta distraitement la peinture abîmée de la balustrade. « Et c'est quoi cette tronche avec Lina ? » Mathieu souffla, agacé qu'on lui sorte les vers du nez. « Quoi ? Tu fais encore la gueule juste parce qu'elle t'a rien dit à propos de sa mère ? T'abuse un peu, tu crois pas ? »
« Que j'abuse ? Je la connais depuis trop longtemps pour ne pas être au courant que sa mère est une junkie encore en vie ! » Il s'était écrié, les bras écartés. « C'est n'importe quoi ! »
« Et toi tu lui dis tout tes petits secrets ? » Il appuya une nouvelle fois là où ça faisait mal. « C'est ridicule. »
« J'ai pas de secrets moi, elle me connait ! »
« Et tu la connais, arrête d'être aussi con, j'te jure. » Antoine secoua la tête. « Va la voir, rentrez chez vous et repose-toi avec elle. » Il haussa les épaules avant d'écraser son joint. « Après tout ce que vous avez vécu tous les deux, tu vas te sortir les doigts du cul et ne plus te baser que sur tes valeurs. Les gens ont pas à se plier à tes attentes h24, je te l'ai déjà dit. »
« J'pars au studio. »
« T'es sérieux ? Tu crois pas qu'elle, elle aimerait bien aussi être avec toi ? » Il essayait la culpabilisation mais cette fois, Mathieu était beaucoup trop mal pour ressentir quoi que ce soit.
« J'vais au studio, c'était prévu. »
VOUS LISEZ
Rusted Souls [PLK]
FanfictionIl resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna toujours contre lui pour toucher sa plaie. « Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va gu...