16

1.8K 62 4
                                    




Mathieu s'attrapait les cheveux tout en cherchant de vue son sweat-shirt. « Comment ça tu sais pas où elle est ? » Il l'enfila tout en manquant de se prendre la mezzanine. « Elle m'a dit qu'une de tes amies l'hébergeait ! » Il prit son téléphone pour l'appeler tout en remontant son jogging. « Putain mais réponds Lina ! Fais chier ! »

« Calme-toi... » Elle essaya d'attraper son bras mais il se faufila vers l'entrée pour prendre ses baskets. « Mathieu ! »

« Mamie, j'dois la retrouver ! »

« Tu ne sais même pas où la chercher ! »

Il resta un instant, la main sur la poignée tout en pensant à Lina.
Il se devait de la trouver.
Ses pensées fusèrent à cent à l'heure à la recherche d'un lieu où elle pourrait se trouver. Mais, le seul qui lui venait était son ancien appartement, du moins, celui de Franck. Alors, il partit sans un mot, sautant les marches des escaliers pour la rejoindre au plus vite, ne supportant pas l'idée qu'elle soit seule dans ce lieu miteux. Puis, il se détesta lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait pas comprit ses larmes au téléphone quelques heures plus tôt.
Il arriva devant la porte, essoufflé, et frappa de toutes ses forces tout en criant son nom.

« Lina ! Lina ! C'est Mathieu ! Ouvre-moi ! »

Lina ouvrit brusquement, une main sur la bouche de Mathieu pour qu'il se taise. « Mais ça va pas la tête ! Tu vas réveiller les voisins avec tes conneries ! J'ai pas le droit d'être ici ! » Elle le fit entrer malgré tout, tout en gardant son silence de sa paume. « Comment t'as su ? » Elle s'éloigna de lui, les yeux baissés.

« Pourquoi ? » Il secoua la tête. « Lina ? Je t'ai proposé de rester chez moi. » Il attrapa ses joues pour rencontrer son regard. « Parle-moi. »

« J'voulais pas que t'aies pitié de moi. »

« J'aimerais que tu me fasses confiance. » Il embrassa lentement son front puis ses pommettes. « Juste un peu. »

« J'te fais confiance. » Elle appuya sa tête contre son torse pour fuir la tension. « Je t'assure que je te fais confiance. »

Il la serra proche de lui, posant une main dans son dos et l'autre dans ses cheveux et elle se laissa aller un instant. Et sans qu'elle se rende compte, enivrée par son parfum et sa chaleur, il l'emmena jusque dans sa chambre pour l'allonger sur le lit. Elle resta contriste en sentant le matelas sous elle. Toutefois, elle n'osa pas refuser son accueil, tombant dans ses bras, le chevauchant presque pour ne pas toucher les draps. Mathieu ne se rendit pas compte de son comportement, obnubilé par la sensation de la peau de Lina sur la sienne. Il ne pouvait retenir ses doigts de s'aventurer dans son dos et d'y apprécier chaque parcelle.

Elle quitta son cou pour le regarder et fut étonnée d'y voir de l'amour. Elle se pinça les lèvres tout en observant son visage.

« T'es vraiment beau. » Il passa son pouce sur ses pommettes tout en levant les yeux au ciel. « Une galaxie de grains de beauté sur ton visage. »

Il pouffa. « N'importe quoi. »

« Une mâchoire qu'on veut embrasser... »

Elle n'eut le temps de continuer sa contemplation qu'il sautait sur sa bouche, désireux d'y goûter mais aussi de cacher ses joues cramoisies. Il passa sa langue sur ses lèvres et elle le laissa intensifier le baiser.

Néanmoins, lorsque la tendresse laissa place au désir charnel, Lina se redressa, décollant tout autant son visage que son corps. Mathieu resta un instant sans haleine tout en étant surpris par son retrait.

« Hey... » Ce n'était qu'un murmure pourtant elle eut l'impression qu'il criait. Il coinça une mèche de cheveux derrière son oreille. « Lina... qu'est-ce qu'il y a ? » Elle secoua la tête tout en fermant si fort ses paupières qu'elle y voyait des étoiles. « J'voulais pas te brusquer. »

« C'est pas toi, c'est moi. Désolée. »

« Allonge-toi, viens dans mes bras. » Il les ouvrit pour qu'elle le rejoigne. « On va dormir, ok ? On a tout le temps. J'veux pas que tu crois que je suis là pour ça ou que je n'attends que ça, ok ? » Elle s'allongea de nouveau à ses côtés, se collant contre lui. « J'me suis un peu emballé mais c'est parce que tu es... »

Il resta sans mot, embrassant seulement son crâne tout en rêvassant. Il se perdit dans ses pensées mais surtout dans ses sentiments. Suffisamment pour que ses doigts contre la peau de Lina finisse par l'endormir. Il le remarqua par sa respiration plus lourde et son relâchement. Et enfin, il se laissa lui aussi aller au sommeil après l'avoir serrée un peu plus contre lui pour être sûr de la retrouver là, au creux de ses bras à son réveil.

Seulement, Lina se réveilla avant lui. C'est dans la pénombre et dans une fatigue paralysante qu'elle sursauta, prise d'angoisse. Elle ne reconnut pas l'environnement affectueux, ni l'homme qui la serrait tendrement dans ses bras. Elle ne vit qu'un monstre la touchant et un lit cauchemardesque. Elle se releva en sursaut, quittant les draps tout en manquant de trébucher. Elle rampa jusque dans le placard, là où Franck lui avait demandé de se cacher, là où il l'avait trahie. Elle s'y recroquevilla tout en pleurant lamentablement.

Mathieu ne put que se réveiller devant ce boucan émotionnel. Il se redressa tout en se frottant le visage.

« Lina ? » Il alluma son flash de téléphone pour observer la pièce à la recherche de la brune. Finalement, les sanglots et reniflements lui indiquèrent le chemin. « Lina ? Qu'est-ce qui te prend ? »

« Non...non...non...»

Son cœur se brisa lorsqu'il ouvrit la porte. Lina se balançait d'avant en arrière tout en fermant si fort ses mains qu'elle enfonçait ses ongles dans ses paumes. « Mais qu'est-ce qui t'es arrivée, putain...mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? » Il fourragea ses cheveux, tirant sur les pointes pour libérer l'adrénaline qui rongeait ses neurones. « Je...Qu'est-ce...Lina... » Il s'approcha lentement et se mit accroupi tout en gardant une distance.

« J'veux pas...non...j'veux juste qu'on me laisse. Laissez-moi, me touchez pas...»

« Qu'est-ce que j'suis censé faire moi, Lina ? » Il lui tendit la main. « Quand tu seras prête... j'suis là... prends ma main, j'bouge pas. »

Il ne sut dire combien de temps il resta là, immobile tout en la regardant, une main tremblante tendue vers elle. Ses jambes étaient maintenant si endolories que lorsqu'elle l'attrapa pour rejoindre ses bras, il tomba sur le sol pour s'y asseoir lourdement. Pourtant, il ne râla pas de douleur, répondant seulement favorablement à cet effort qu'elle venait de faire. Il l'encercla de tout son corps comme pour lui créer une armure protectrice.

« Est-ce que c'est de ma faute ? Est-ce que c'est moi qui t'ait fait peur ? »

« Nan... »

« J'veux plus jamais que tu retournes dans cet appartement. » Elle sécha ses larmes de ses manches. « J'sais pas ce qui se passe dans ta tête mais cette nuit, c'était la dernière où tu te trouvais ici. C'est terminé. » Elle acquiesça tout en retenant au mieux son menton de trembler. « C'est terminé. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant