19

1.8K 55 13
                                    




« Ça va frère ? » Franck était menotté, le visage tiré par les insomnies.

« M'appelle pas frère, tu veux. » Mathieu secoua la tête, les lèvres pincées. « Pourquoi tu voulais que j'vienne ? »

« Ne t'en fais pas, rien de grave. J'voulais juste des nouvelles. »

« J'vais bien. Ils ont rien contre moi. Ils m'ont perquisitionné... C'est ridicule cette histoire, j'ai rien à voir avec tout ça. » Il secoua la tête tout en grattant le vernis de la table.

« T'es pas tout blanc, Polak, agis pas comme tel. » Franck portait un regard vicieux qui donna froid dans le dos à Mathieu. « Mais t'inquiète pas, j'suis silencieux... Comment va notre infirmière ? » Les yeux du blond devinrent soudainement fous.

« Qu'est-ce qui te dit que j'ai de ses nouvelles ? »

« Ton regard t'a toujours trahi avec elle. » Franck ne riait pas. Il était inquiet. « Et elle aussi, d'ailleurs. J'peux pas croire une seule seconde que tu l'as pas baisé. »

« Parle pas d'elle comme ça. »

« Tu vois, tu te trahies une nouvelle fois... Écoute, s'il faut, j'peux toujours faire du chantage mais j'suis pas là pour ça. » Il haussa les épaules nonchalamment devant un blond furieux. « Comment est-ce qu'elle va ? »

« Elle va bien. » Cette fois, ce fut au tour de Franck de se parjurer. Il fut à la fois étonné et soulagé. « Même si tu lui as fait vivre un enfer pendant plus d'un an... Mais maintenant...maintenant, j'suis là, et personne ne lui fera plus jamais de mal, plus personne profitera d'elle. » L'ancien gérant comprit à ce moment là qu'il n'était pas au courant de l'agression de ce soir-là. Il baissa les yeux tout en essayant de faire taire le brisement de son cœur. « J'te laisserai jamais plus l'approcher. »

« C'est une bonne chose. » Un orage passa dans son regard alors qu'il revoyait sa protégé sur le lit, à peine visible sous ces deux hommes.

« Tu vas enfin me dire pourquoi tu voulais que j'vienne. »

« Ils me lâchent pas sur un truc, les flics... Ils cherchent à savoir qui vivait avec moi. »

« T'as pas intérêt à la dénoncer... pas après tout ce qu'elle a fait pour toi ! »

« Ils ont rien sur elle... mais j'aimerais qu'elle ne soit pas en ville quand ils trouveront qui elle est... si jamais quelqu'un parle... j'me le pardonnerai jamais, Mathieu, s'il te plaît, emmène-la loin d'ici... j'te demande pas qu'elle quitte tout pour toujours....juste deux semaines, au moins... »

« Tu t'rends compte de ce que tu me demandes ? J'peux pas juste me barrer avec elle ! » Mathieu s'était pris la tête entre les mains, l'angoisse rongeant toutes capacités à réfléchir. « Tu veux quoi ? Que je la ligote et qu'on aille dans le sud ? T'es pas sérieux ? »

« J'pensais pas un truc aussi extrême... non... juste... tu sais qu'elle a toujours rêvé d'aller en Guadeloupe ? Elle en parlait tout le temps à l'époque. Emmène-la là-bas... t'as prit un gros chèque avec ton album, nan ? J'te demande de l'emmener deux semaines, juste deux semaines... »

« T'es complètement taré putain. » Mathieu se leva, ne supportant plus de l'entendre. « Me demande pas de revenir ! »

« Si jamais il lui arrive quelque chose, crois-moi, t'auras pas juste ta culpabilité ! J'suis peut-être ici mais j'hésiterai pas à payer des milliers pour te le faire payer ! »

Franck s'était écrié tandis que les policiers l'attrapaient par le col pour le ramener. Le blond lui, partait à toute vitesse pour fuir cette folie. Il reprit ses affaires avant de claquer la porte du pénitencier.

Sa fureur était telle qu'il avait envie de vomir mais à la place.  Il s'alluma une cigarette tout en montant dans sa voiture puis roula beaucoup trop vite tout en rageant sur les autres conducteurs. Il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre le studio.

Il entra sans attendre pour se jeter sur le sofa vide, la tête prise entre ses mains, tentant de digérer les informations. Le claquement de la porte intrigua Lina qui arriva. Elle se précipita au sol pour voir le visage du blond. Il avait des larmes au coin des yeux et elle crut sentir son propre cœur faire un raté.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Elle remplaça ses mains par les siennes et sécha de ses pouces sa colère. « Oh mon amour... » Elle embrassa son visage encore et encore jusqu'à ce qu'il la prenne dans ses bras.

« J'dois te dire un truc Lin'. » Il s'éloigna un peu pour la regarder tout en la gardant à califourchon sur lui « Les flics... » Il caressa son visage pour adoucir la réalité. « Les flics cherchent à savoir qui logeait avec Franck. » Surprise, elle posa sa main sur sa bouche mais Mathieu l'attrapa pour l'embrasser tendrement. « Mais ils ont rien pour l'instant. »

« Ça ne va jamais s'arrêter. » Elle pleurait maintenant.

« Écoute, j'ai une solution. » Il sécha ses larmes du bout des doigts. « Si on part pendant quelques jours... l'affaire se tassera et tu seras oubliée. »

« Partir ? Tu es complètement dingue Mathieu. » Elle secoua la tête tout en se pinçant les lèvres pour retenir son menton tremblotant. « C'est pas comme ça que ça doit se passer... »

« J'refuse que tu t'fasses arrêter, Lina, tu comprends ? » Il pinça son menton entre ses doigts. « Et puis, des vacances rien que nous deux...ça serait pas mal, nan ? Toi et moi ? Dans un hôtel ? Pour faire l'amour h24 ? »

« Mat... » Elle ferma les yeux. « N'essaye pas de faire comme si c'était une bonne idée. T'étais en colère quand t'es arrivé...t'es inquiet, ne me mens pas...»

« J'suis mort d'inquiétude Lina... J'vais pas faire semblant... Mais j'ferai n'importe quoi pour te protéger. » Il toucha la pointe de ses cheveux pour se distraire. « J't'en supplie, accepte... laisse-moi te prouver ce que je t'ai dit toute à l'heure. » Il embrassa ses pommettes tout en la rapprochant de lui. Elle éclata dans un hideux sanglot tout en le serrant à son tour. « J'suis désolé. J'voulais pas te mentir, t'inviter juste en vacances en te faisant croire que tout va bien. » Elle acquiesça tout en reniflant dans son cou, s'apaisant grâce aux arabesques dessinés par Mathieu dans son dos.

« Quand est-ce qu'on doit partir ? »

« J'ai encore des interviews...quelques rendez-vous... »

« Oh putain. » Elle s'éloigna pour le regarder. « T'es censé t'occuper de la promotion de ton album... c'est ton premier, il est important...Mat...» Elle se remit à sangloter silencieusement. « Oh mais Mat non on peut pas... »

« J'ai terminé dans quelques jours, arrête, j'ai des jours tranquilles bientôt. On partira à ce moment là. » Elle joua avec ses doigts. « De toute manière, je t'aurai embarqué en vacances avec moi, en vrai. » Elle embrassa timidement sa joue et pour la première fois depuis la nouvelle, ils sourirent. « Il est temps qu'on rentre voir mamie. Elle va pas être contente qu'on soit pas rentré. »

« Et encore moins quand elle va savoir qu'on part pendant plusieurs jours. »

« Qu'est-ce que t'as fait pendant que j'étais parti ? »

Elle pouffa tout en se cachant contre son torse. « J'écoutais tes sons sur ton ordinateur. » Il ricana à son tour, embrassant ses joues cramoisies.

« Ma plus grande fan et soutien. »

« Sans aucun doute. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant