Lina se réveilla frigorifiée et souffrante. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, l'effroi de se retrouver nue dans son lit la fit crier de douleur.
Elle se leva brutalement pour s'habiller et fuir l'appartement mais Franck, assis sur le canapé, un garrot au bras la fit s'arrêter. Il était sans aucun doute défoncé et, malgré son état de choc, elle fut étonnée, c'était une règle chez lui, jamais de drogue. Elle le regarda, un instant, avant de s'enfuir à toutes enjambées, oubliant même ses chaussures et son téléphone.
Elle dévala les escaliers tout en cherchant une solution. Et c'est lorsqu'elle s'arrêta devant chez Mathieu, essoufflée, qu'elle s'abandonna contre la porte, frappant de toutes ses forces tout en suppliant de l'aide. La grand-mère ouvrit, en robe de chambre.« Lina ? » Son inquiétude primaire qu'on toque en furie chez elle dans la nuit augmenta en voyant le regard de détresse de la brune. « Qu'est-ce qu'il se passe ? Mathieu va bien ? » La brune secoua la tête tout en se mettant à sangloter, le menton tremblant et le visage grimaçant. « Rentre, rentre ! » Elle se décala pour la laisser entrer tout en regardant si elle n'était pas suivi. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » Lina refusa de parler. « Et cet accoutrement ? Tu portes même pas de chaussures.--Viens là. » Elle l'emmena jusqu'à la salle de bain et prépara quelques affaires pendant que la brune la regardait. « Tu vas prendre une petite douche et tu te sentiras mieux, d'accord ? » Lina retira sa veste, dévoilant un débardeur déchiré et des hématomes. « Et on appellera Mathieu. »
« Non, surtout pas. » Elle attrapa sa main pour amplifier ses mots mais tout ce que la grand-mère du blond vit était le sang sur son short.
« Oh ma Lina, qu'est-ce qu'on t'a fait ? » Elle caressa sa joue et elle s'appuya dessus, appréciant sa tendresse maternelle. Elle passa les doigts dans ses cheveux emmêlés et Lina grimaça face à la douleur de son cuir chevelu. « Est-ce que tu veux aller à l'hôpital ? » Elle refusa d'un geste de la tête. « Tu es...tu es sûre Lina ?...Comme tu veux. Je te laisse ? » Une nouvelle fois, elle déclina sa proposition. « Ok alors, je reste, je vais t'aider, entre femmes, ça ne pose pas de soucis, pas vrai ?...Je vais...Je vais prendre soin de toi, d'accord ? »
Elle lui fit un sourire chaleureux puis alluma la douche pour chauffer l'eau. Elle aida Lina à retirer ses vêtements, évitant au mieux les douleurs. La brune n'essaya même pas de sa camoufler avant d'entrer dans l'eau chaude. La grand-mère lui proposa de s'asseoir et elle le fit, se recroquevillant pour poser sa tête sur ses genoux. Elle passa le pommeau dans son dos puis ses épaules tout en observant les hématomes noircir au fur et à mesure du temps. Elle lui demanda de mettre la tête en arrière pour mouiller ses cheveux et Lina se mit à pleurer devant tant de tendresses après tant de violences.
« C'est terminé maintenant. » Elle les lava avec le shampoing de Mathieu et la brune sanglota en s'imaginant en paix dans ses bras. « T'es en sécurité, ici, rien ne t'arrivera. Je ne laisserai personne te faire du mal. »
Lorsqu'elle coupa l'eau, Lina avait réussi à se calmer. Elle l'enveloppa dans une serviette avant de la frictionner avec douceur. Elle l'aida à s'habiller avec des vêtements du blond tellement larges qu'on ne voyait plus ses formes. Elles allèrent ensemble dans le salon pour que Lina s'installe sous un plaid sur le canapé. Elle en profita pour se cacher dans les manches du pull.
« Où est Mathieu ? »
« Il est parti ce matin pour des interviews pour son album mais il devait rentrer ce soir. » Elle sortit son téléphone pour joindre son petit fils mais elle tomba sur la messagerie vocale. « Il répond pas. Je réessaierai. C'est pas la première fois...Ça devient vraiment une mauvaise habitude de disparaître. » Elle prit place à ses côtés et posa une main sur son genou. « Alors, Lina, dis-moi ce qu'il s'est passé. »
« Ça doit rester entre nous. » Les larmes revinrent naturellement. « Mais vous allez vouloir que je parte juste après, j'en suis certaine. »
« Ne t'inquiète pas pour ça. »
Elle raconta alors toute l'histoire, coupé par des sanglots et des reniflements hideux. La grand-mère de Mathieu tentait au mieux de camoufler ses propres émotions et le dégoût qu'elle ressentait envers ces hommes qui avaient profité d'une gamine. Lorsqu'elle eut terminé, elle la serra dans ses bras presque plus pour elle-même que pour Lina tant elle était dans l'incompréhension.
« Oh Lina mon dieu, Lina, tu n'aurais jamais dû vivre toutes ces horreurs. Je suis désolée...je suis vraiment désolée qu'ils t'aient tous fait autant de mal. Ce milieu est horrible et terrifiant. Il n'aurait jamais dû t'y inviter. »
Elle pensa à Mathieu qui avait baigné dans cette violence depuis toujours et se demanda ce qu'il avait pu voir, lui aussi. L'inquiétude rongea son cœur et elle relâcha Lina pour reprendre son téléphone.
« On va essayer de rappeler Mathieu, d'accord ? » Elle acquiesça. Son anxiété augmenta d'un cran. « Qu'est-ce qu'il fait encore ? »
« Peut-être qu'il conduit ? Ou qu'il est occupé au studio ? »
Et alors qu'elle se retenait de faire les cent pas pour ne pas brusquer Lina qui avait eu suffisamment de traumatismes pour une vie, son téléphone se mit à sonner.
Néanmoins, ce n'était pas Mathieu mais un numéro inconnu. Elle répondit toutefois, le palpitant pas loin d'exploser dans sa poitrine.« Allo ? » Elle mit le haut parleur tout en s'installant à côté de la brune.
« Madame Pruski ? C'est Lisko, un ami de Polak...de Mathieu. » Lina serra contre elle le plaid, l'appréhension d'une mauvaise nouvelle envahissant son esprit. « C'est juste pour vous prévenir qu'on l'a vu se faire arrêter toute à l'heure. J'crois qu'il le garde en gav...garde à vue.. Je... Je voulais juste vous prévenir parce qu'il risque la perquisition. »
« Merci, Lisko. »
« Au revoir Madame. »
Elle raccrocha tout en regardant dans le vide, essayant d'intégrer l'information qu'elle venait d'entendre. Puis, finalement, elle invita Lina à la suivre jusqu'à la chambre du blond. Elle alluma la lumière et Lina tomba dans un univers encore inconnu. Elle pensa que cette pièce lui ressemblait bien, un studio maison prenant toute la place. Elle s'avança pour regarder les photos accrochées sur le mur. Ses doigts passèrent sur les visages, Mathieu plus jeune, Enzo encore bébé, Léna, ses amis.
« Il faut qu'on fasse le tour. » Lina continua son observation, s'arrêtant sur l'ordinateur en veille. « Qu'on enlève toutes preuves contre lui, pas vrai ? »
Elle souffla tout en acquiesçant. « J'suis désolée de te demander ça mais je n'y connais pas grand chose et il est hors question qu'il finisse en prison. »
« J'vais vous aider. »
Et elles commencèrent à fouiller, retournant les vêtements et le lit pour trouver tout objets ou substances incriminables. Malgré la douleur physique et la détresse émotionnelle, Lina cherchait activement, le besoin de s'occuper l'esprit mais aussi de protéger Mathieu devenant une priorité. Au bout de quelques minutes, elles purent jeter les substances et cacher les billets. Lina termina par s'endormir sur le canapé du salon, la joue caressée sans cesse par la grand-mère pendant qu'elle lui murmurait des mots réconfortants.
« Tout finira par s'arranger, Lina, tu verras. Peu importe le chemin tout finit par rentrer dans l'ordre. »
VOUS LISEZ
Rusted Souls [PLK]
FanfictionIl resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna toujours contre lui pour toucher sa plaie. « Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va gu...