On était la veille de Noël. Je n'ai pas prévenu ma famille que j'étais au Brésil, de toutes façons, ils ne le fêtaient pas.
Je n'ai pas parlé à Neymar depuis. On s'échange Nadya grâce à Rafaella.
Neymar avait fait savoir à Raf' qu'il voulait prendre la petite pour ce soir de Noël, bien-sûr j'étais d'accord.
J'étais dans mon appartement. J'ai passé deux jours à tout nettoyé.
Bruna m'avait appelé pour prendre de mes nouvelles et me souhaiter de bonnes fêtes.
Elle fêtait Noël chez sa famille à Rio de Janeiro. Thiago devait être là-bas aussi..
Rio me manquait.
Oui, il y a quelques mois, je détestais cette ville mais elle me manquait quand même.
D'après Raf', Neymar était en froid avec tout le monde et qu'il continuait à fréquenter Irina. C'était trop tard.
La moitié de mes connaissances était à Sao Paulo sûrement et moi je restais là à entendre les gens qui allaient rejoindre leur famille dehors.
L'ennui prit place en moi. Comment faisait-on quand j'étais petite?
Une soirée comme les autres sauf que je n'étais pas seule, y'avait ma sœur.
Marina.. Je ne sais même pas où elle est.
On est tous en froid. Je n'est pas vu mes frères depuis l'enterrement de papa et Marina, plusieurs mois, même plus d'un an.
Mon portable sonna, je me demandais qui m'appelait à cette heure alors que tout le monde est avec sa famille.
C'était Raf', elle avait des remords par rapport à tout ça. Elle regrettait même mais je lui disais que c'était mon propre choix.
Je décidai de décrocher."-Allo?
-Allo, Adriana, hum ça va?
-Oui et toi?
-Heu.. Oui ça va.
-Que vaut cet appel ?
-Heu non, pas du tout.
-Quoi?
-Ça ne va pas du tout.
-Explique moi.
-Pire noël de ma vie.. Tout le monde me hait.
-Comment ça?
-Neymar a ramené Irina, Neymar a fait exprès de tout lui raconter à sa façon bien-sûr.
-Ah.
-Il a dit qu'on était proche et Irina m'accuse de trahison, j'ai pas compris.
-Elle est énervée contre toi?
-Elle me hait, mais encore je m'en fou. Maman aussi, à cause du soir dernier, elle a dit que je lui avais honte et que je t'ai manqué de respect.
-Tu fais quoi là.
-Dans ma chambre, je veux voir personne.
-Je te comprend.
-Tu veux s'il te plait pour l'amour du ciel, tu pourrais venir histoire que tu foutes la merde.
-Jamais rafa'.
-Adriana, ça fait 3 heures que je suis là à me faire engueuler par tout le monde. Neymar ment et raconte des choses sur moi fausses"Dit-elle et je soupirai.
Je m'assis sur mon canapé et je pris ma tête avec une main."-Je suis vraiment désolé mais il faut mieux que je reste en dehors de tout ça..
-Ça peut être marrant.
-Pas vraiment.
-Fais genre tu viens me chercher car je voulais partir..
-Non. Non et non." Dis-je et Raf soupira signe d'abandon."-Bon, d'accord mais tu le regretteras.
-Hein?
-C'est pour toi.
-De quoi?
-J'peux pas t'en dire plus." Dit-elle en riant et je soupirai."-Tu vas me dire?
-Bon, Neymar et Irina parlent de vie de famille, de mariage, d'enfant et de voyage tout le temps, c'est chient.
-Et?
-S'ils parlent de ça, ça veut dire qu'ils prennent cette relation comme du sérieux, enfin du sérieux à la Neymar. Ils vont se fiancer peut-être.
-Ah oui, j'étais au courant.
-Il te l'a dit?
-Non, j'ai vu chez lui dans une boîte, une bague et un mot, c'était une demande de fiançailles.
-Mais il est malade!
-Je ne vais pas dire le contraire..
-Mais ils sont ensemble uniquement depuis un moi!
-Bin..Heu..
-Bon, je te laisse Adriana, je vais descendre." Elle raccrocha, elle semblait tellement énervée comme si c'était la pire crasse qu'on lui aurait faite./Fin du point de vue Adriana\
\Point de vue: Rafaella./
Je lançai ce téléphone jusqu'à bout du lit. J'en croyais pas mes yeux. Neymar voulait quoi exactement.
Je ne pensais pas que ça allait durer cette relation surtout avec le début assez..
Je descendis et je croisai Ney' dans les escaliers, il me regarda de travers mais je souris comme une personne qui ne savait pas mentir. Je ne savais pas mentir.
VOUS LISEZ
Why? Neymar
FanfictionLes gens changent. Ils étaient inséparables, ils s'aimaient tellement. L'idée même de plus se voir pendant les vacances les frustrait énormément. Ils ont grandis maintenant. C'est fini. Un footballer mondialement connu et une fille qui passe son tem...