Chapitre 24

2.9K 135 0
                                    


Neymar était devant le meuble où se trouvait le micro , comme il était un peu la star brésilienne la plus grande et la plus médiatisée , des journalistes qui étaient invités juste pour prendre quelques photos de la soirée , s'avancèrent le plus possible de Neymar et étaient parés pour filmer et prendre des photos.
Tout le monde sans exception se retournèrent pour entendre ce qu'il avait à dire , la scène où il était , était éclairée , et les lustres qui étaient au dessus des tables s'éteignirent. Neymar était au centre des attentions.

"-Putain Adriana , j'espère qu'il va pas dire de connerie , pitié ..." Dit Linda à sa table,

Adriana souffla ,elle aucunement envie d'être à la couverture des magasines , même si les journalistes et les médias la favorisés toujours à Neymar qu'ils désignaient de bourreaux des cœurs , elle stressait , elle priait pour que la discussion téléphonique de Thiago dehors , soit la plus longue possible.

"-Il va dire une connerie ,c'est obligé ."dit David ,ce qui ne rassura pas Adriana, comme elle était dos à la scène , elle décida de se retourner et de continuer à manger comme si rien ne c'était passé, elle était la seule qui ne s'était pas retourner parmi les centaines de tables.

"-Si je vous parle ce soir , c'est pour vous dire à quel point je suis fière d'être ici avec de grande personnes qui ont permis à ce fabuleux pays d'avancer , d'évoluer malgré le fait qu'il y est des difficultés ...
Tout ce qui m'arrive en ce moment est impressionnant , je vis des choses immenses et magnifique.
J'aurai jamais penser un jour , que j'arriverai à un tel stade , tout c'est passé tellement vite on aurai dit un rêve , un rêve qui s'arrête pas et qui n'est pas prêt de se terminer.
Je voyage partout dans le monde et je rencontre des milliers de personnes, voir des choses que je pensait irréel et improbable.
Je remercie fortement ce pays... Ce pays où j'ai évolué , où j'ai beaucoup appris avec la motivation importante de ma famille , mes amis .. Et surtout toi Adriana , sans toi , j'aurais jamais jouer au foot en club , j'aurais pas rencontrer des personnes qui ont fait ma réussite , tu m'as aidé à surmonter les épreuves et à le soutenir mentalement.
Tu m'as obligé à croire en ce rêve et c'est pour ça que je te remercie ce soir , Merci." Finit il , il reçu plus d'applaudissements que les autres personnes qui ont voulus parler au micro, les journalistes semblaient heureux , ils allaient faire de bon articles ,

"-Qu'il est con putain.." Jura Hulk, tout le monde à la table était désespéré , Thiago n'était toujours pas revenu, et Adriana tira sur ses cheveux.
David avait la main sur son front , les yeux fermés ,

"-Pourquoi vous êtes tous comme ça ?" Demanda Linda, elle vue que personne ne répondit , elle décida d'enrichir sa question.

"-Il lui a juste remercier , il a pas dit qu'il aime ou qu'il veut la revoir ... je vois pas le problème ...
-Linda , Adriana est censée être avec Thiago qui n'est pas là d'ailleurs...les médias le savent ..." Dit David , il finit pas sa phrase car il voyait que Adriana voulait continuer.

"-Il veut tout simplement provoquer Thiago, le faire chier , car les deux , il vont se faire déchirer dans les clubs , Neymar , il va se faire lapider à Barcelone c'est sûre ... Plus que Thiago même ." Répondit elle

"-Mais pourquoi?" dit la fille qui était à côté d'Oscar.

"-Dans les clubs ou les équipes nationales mais plus dans les clubs , tu dois faire parler de toi le moins que possible , être un modèle , car si tu fais parler de toi et en général c'est plutôt mal , ça provoque le sérieux du joueur vu par les médias , donc la dégradation du club ,c'est normal que les clubs passent un savon au joueur qui fout un bordel, on a tous des règles à respecter plus ou moins selon les équipes .." Répondit Oscar à la belle fille blonde qu'il avait accompagné, tout le monde approuva la tête , cela répondait à toutes les questions de Linda,

"-D'accoooord, j'ai compris , en plus Neymar c'est pas un saint .." Dit l'asiatique et tout le monde ré approuva ,

"-Surtout en ce moment .." Dit Hulk , ce qui perturba Adriana , elle avait sans doute pas suivie les dernière péripéties de Neymar , elle réfléchissait en se rappelant ce que avait dit Raffaella au téléphone à Adriana il y a quelques jours.

"-Il va juste se faire défoncer par son club ,tout le brésil et son père voilà .." Dit David , en buvant un coup sec son verre de vin ,

Thiago arriva enfin avec sourire aux lèvres, il s'assit dans le plus grand des calmes , il perdu son sourire quand il vit que l'ambiance à la table était froide pour pas dire glaciale ,

"-Vous avez quoi, on dirait que vous avez vu un fantôme..
-Il y a rien Thiago, c'était qui au téléphone?
-Ma mère .. Elle a été guérie de son cancer ..
-Mais c'est génial! " dit Adriana en enlaçant Thiago , tout le monde reprit des couleurs à l'entente de la bonne nouvelle.

"-J'étais sûre qu'elle allait s'en sortir." Dit Adriana dans le cou de Thiago, ils se détachèrent , et il prit son verre de vin avant de le boire.

"-Il est qu'elle heure ?" Demanda Adriana à la table ,

"-minuit bientôt ..
-Déjà ?
-Oui" répondit David , dans le hall , les gens partirent de plus en plus ,

"-Je vais aux toilette et on part .." Dit Adriana en se levant, elle se dirigea vers l'escalier et le monta ,elle arrive au deuxième étage et marcha vers les toilettes , elle croisa des jeunes femmes de son âge à peu près , elles la regardèrent de haut en bas avant de l'arrêter ,

"-Excusez moi,.. C'est vous Adriana
-Heu .. Oui
-Vous avez de la chance , c'est mignon ce qu'il a fait , vous devriez être aux anges...
-Pas vraiment." Répondit la brune méchamment en traçant sa route ,

Why? NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant