Chapitre 77

1.5K 90 30
                                    


Davi arrivait dans le salon se cachant derrière le mur et les meubles.
Je le regardai, il semblait timide. Il était tard, Davi devait normalement dormir et il surement peur que je le gronde.

"-Viens là toi, ne fait pas le timide."

Il se montrait avec une mine triste comme s'il avait peur de quelque chose.

"-Je ne vais rien te dire, viens."

Il sourit et s'approcha du canapé où il s'assit. Nadya s'échappa de les bras pour allonger son corps de les jambes de son demi-frère.
Davi l'embrassait sur les joues et elle tirait sur ses cheveux.

"-Tu veux manger quelque chose Davi?
-Je veux une glace au chocolat.
-Je te prépare ça, fait attention à Nadya." Fis-je et il acquiesça d'un sourire. Je partis dans la cuisine et dans le couloir, je vis Neymar qui arrivait avec un bas de jogging et ses cheveux trempés qui tombaient sur le côté.

"-Pourquoi j'entend Davi, il est réveillé?
-Oui, je vais lui préparé une glace.
-Il doit dormir, demain je dois l'emmener à l'aéroport à 6H du matin, il faut qu'il dorme.
-Il dormira après sa glace.."Lui dis-je mais il fronça les sourcils, n'écoutant pas ce que j'avais à lui dire.

"-Neymar, s'il te plait."

Il s'arrêta devant moi et partit dans le salon sans me quitter du regard comme si j'avais commis un crime.

Je sortis le bloc de glace du réfrigérateur et mis dans un bol deux boules. Je fermai le bloc de glace avant de le remettre à sa place. Je pris une cuillère et la plantai dans la glace.
Je portai le bol et je marchai jusqu'au salon où je vis uniquement Davi.

"-Où est Nadya?
-Avec papa." Répondit-il et je vis ses yeux écarquillés quand il vit le bol de glace.

"-Merci!" Dit-il en prenant la glace dans les mains.
Je me redressai et je partis vers le couloir. Mes pas étaient de plus en plus silencieux. J'entendais des voix qui menaient vers la chambre de Nadya. Je marchai quelques mètres plus loin devant la porte et je vis Neymar au téléphone, avec sa fille dans les bras. Il ne m'avait pas vu et continuait à rire.

"-Si tu l'dis.. Non, non, t'inquiètes pas.. Ce n'est pas mon genre.. Hein? .. Je t'assure!" Riait-il pendant que je me rangeais les ongles.

"-C'est vrai?... Non, elle va bien... Écoute après, j'ai plusieurs choses à faire là.." Fit-il et je me cognai au mur, il arrêta de parler.
Je marchais devant la chambre comme pour aller dans la salle de bain.

"-Je te laisse, je te rappellerai demain.."

J'entendis Neymar quitter la chambre pendant que je fonçais vers la pièce.
Il semblait aller de l'autre côté du couloir, vers le salon.
Je n'ouvris pas la porte et j'allai directement dans le salon où je vis Davi mettre son bol sur la table et Neymar le prendre. Il me vit et ne me dit aucun mot. Il alla dans la cuisine et mit le bol dans le lave-vaisselle.

Neymar sortit et fit signe de la main à Davi d'aller se coucher, son fils s'exécuta sans dire un mot. J'étais devant lui, immobile. Il était plus grand plus que moi et cela m'intimidait énormément.

"-Nadya dort?
-Ouais." Répondit-il, comme ennuyé de ma question comme si la réponse semblait évidente.
Ney' se dirigea vers notre chambre, je le suivi et il appuya sur l'interrupteur.

*
Deux jours plus tard.
Sao Paolo

"-Je voudrais l'ensemble des noms des églises catholiques de la ville, s'il vous plait." Demandai-je à la femme qui se tenait devant moi, derrière son bureau.
Elle tapait quelque chose sur son ordinateur et se retourna, regardant la photocopie qui se mettait en route.

Why? NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant