Chapitre 1

12.9K 351 35
                                    


/!\ PRENEZ BIEN LE TEMPS DE DIFFÉRENCIER LES FLASH BACK ET LE PRÉSENT SINON VOUS ALLEZ VITE RIEN COMPRENDRE /!\

/FLASH BACK\

5:00 am, Autoroute reliant Sao Paulo et Santos.

La radio de la voiture diffusait une émission de littérature, ça ne mettait pas beaucoup d'ambiance certes mais ça remplacer le blanc qui régnait dans la voiture depuis plus de 10 minutes.

Les deux brésilien étaient fatigués, la soirée semblait être mouvementée .

Adriana écoutait attentivement l'émission pour oublier où elle était et c qu'elle ressentait, elle avait les yeux vides, ses deux yeux émeraudes qui fixaient la radio étaient remplit de haine, de regret et de tristesse.
La façon dont elle se ronger les ongles montrait clairement qu'elle était aux bords des larmes, pour changer d'idée elle décida de montait le son pour entendre mieux la présentatrice qui lisait l'histoire à propos d'un jeune japonais qui fuguait de chez lui pour visiter tout le Japon.
Adriana colla sa tête contre la vite , elle regarda le volant mais elle s'empêchait de voir le visage de Neymar.
Elle regardait la main qui était sur le volant, son bras était contracté et tendu, elle se redressa, hésita quelques temps et elle monta en encore plus le volume de la radio.
D'un seul coup, Neymar appuya sur le bouton stop de la radio ce qui déstabilisa Adriana, elle était surprise et ne savait pas comment réagir, elle ne voulait pas pas parlait pour demander qu'il justifie son fait ni se plaindre.
Ils jouaient au roi du silence.

Une vingtaine de minute était passé mais on ne pouvait entendre aucun échange entre le jeune couple.
Neymar tapotait sur le volant très nerveusement comme s'il manquait de patience.

"-Adriana, s'il te plait, écoute moi." Demanda-t-il en tournant sa tête vers elle mais elle avait toujours son regard qui visé droit devant elle.

"-Non." Répondit-elle avec un ton froid.

"-Bébé, c'était un accident, j'étais bourré, j'ai j ... Je.
-Arrêtes de m'appeler comme ça..Veux-tu? " Dit-elle en replacant une mèche de cheveux.

Elle prit un profond soupir pour pas casser le nœud dans sa gorge et reprit;

"-Tu m'as proposé de me ramené chez moi, j'ai dit oui, je ne veux pas débattre plus avec toi, ni de parler avec toi ...Si tu es là juste pour me persuader que tu n'as rien fait et de démentir les choses que j'ai vu et "d'essayer" de me ramener, arrêtes toi ici et dépose moi et fait demi tour et repars chez toi. " Dit-elle et il changea de vitesse.

Neymar accéléra. Il semblait vexé et la tête pleine de regret, il l'aimait tellement, même avec la tête fatiguée de la brésilienne. Elle était magnifique à ses yeux.
Il ne rajouta rien. Il imaginait même pas revivre une semaines sans elle.

Dix minutes plus tard, le couple arriva dans la banlieue de la grande mégapole, le paysage rurale se dissiper de plus en plus pour laisser place aux maisons, puis aux buildings et à la ville.

Les panneaux affichaient "Sao Paulo " ce qui réjouissait Adriana plus qu'autre chose.
Devant l'immeuble où était l'appartement de la jeune brune, Neymar se gara et arrêta le contact.

Adriana se redressa, prit son sac de sur le siège passagers derrière celui de Neymar et le mit sur ses genoux.
Elle n'allait pas partir sans le remerciait de l'avoir amener jusqu'ici, elle avait un minimum d'éducation elle prit la parole.

"-Merci de m'avoir ramener chez moi.
-De rien..
-T'as l'air fatigué, reste au moins la nuit dans la chambre d'ami, c'est pas très bon de conduire fatigué, et surtout... ne te fait pas de fausses idées, je veux juste de pas avoir ta mort sur la conscience..."

Il était surpris de sa demande, dans tous les cas il aurait dormi dans un hôtel mais sa proposition le réjouissait.

Il hocha la tête, il marcha pas très droit il était vraiment très fatigué.

Adriana rentrait les clefs dans la serrure et tourna deux fois, elle finit par ouvrir la porte et ils rentrèrent tout les deux.
Adriana bailla.

"-Je vais me coucher."

Neymar était là. Il la fixait dans les yeux et se prêtait à prendre la parole. Il mît ses deux mains sur les hanches de la brésilienne et cette dernière le regarda de travers.

"-Nous deux c'est vraiment la fin? Tu es sûre de tout arrêter pour une connerie? Je vais dire quoi après à Davi? Adriana, comment je vais faire sans t..."

Elle se débarrassa des mains de Neymar en reculant.

"-Je t'héberge c'est pas pour que tu me fasses chier avec tes questions, et pour Davi, je suis pas sa mère et je le serai jamais ..Tu me l'as fait bien comprendre la dernière fois, tu t'en rappelles? "

Il ne répondit pas. Il n'alla pas dans la chambre d'Adriana comme il avait l'habitude de faire auparavant mais dans la chambre d'ami. Il claqua la porte.
La brune ne se doutait pas que c'était la fin, sûrement trop fatiguée pour se rendre compte de l'importance de ses paroles.

Adriana ne voulait rien arrêter, elle voulait l'embrasser, dormir avec lui mais trop de fierté mal placé qui pour une fois avait bien raison d'être présente.
Elle même de savait pas ce qu'elle aller faire sans lui.
Ils pensaient tous les deux que c'était qu'un break comme ils avaient l'habitude de faire mais c'était de trop, la goutte d'eau qui avait fait débordée du vase pourtant elle lui avait pardonner pour pire que ça.
Elle avait pas seulement perdu son amant mais aussi son ami d'enfance.

**

Le lendemain, elle se réveilla vers deux heures de l'après-midi.
Elle vérifia que Neymar était bel et bien répartit à Santos en regardant par la fenêtre la voiture, elle n'était plus à sa place.
Adriana était dans la cuisine, sur le comptoir une feuille où il y avait marqué, "Je suis parti, t'es toujours aussi sûre de toi? " Elle s'écroula moralement et physiquement.
Elle venait de se comprendre qu'elle avait mis fin à leur relation en quelques mots.
Elle commença à pleurer jusqu'au os, pendant une semaine elle était inconsolable mais après plus rien. Elle avait tourné la page.

Avait-elle bien fait?

/FIN DU FLASH BACK\

_______

PREMIER CHAPITRE UN PEU COURT CONTRAIREMENT AU PROLOGUE JE TROUVE ^_^

Why? NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant