Chapitre 19 1/2

3.3K 136 20
                                    

1 semaine plus tard

La brune roulait sa valise sur le carrelage de l'aéroport de Cayenne en Guyane , le bruit des roues de la valise étaient agréable , mais Adriana en décida autrement en posant sa valise devant elle.

Elle scruta le tableau de bord principal pour chercher son vol.

"-Merde , 1 heure et 45 minutes de retard" jura la brésilienne, en fronçant les sourcils , elle se retourna pour voir les personnes qui étaient autant dans le désarroi qu'elle suite au retard des avions.

Elle essayait de sortir avec sa valise de la foule qui se pressait d'apercevoir le tableau de bord,elle entendit quelqu'un qui a trébuché à cause de sa valise et se retourna pour s'excuser , elle vit une jeune métisse aux cheveux frisé qui était sur le sol.

"-Je suis vraiment désolé .." Dit Adriana en français , aidant la métisse à se lever en lui tendant sa main.

"-Ce n'est pas grave " sourit la métisse en se levant grâce à la main d'Adriana.

"-Toi aussi tu as vu que ton vol avait beaucoup de retard?

-Oh oui , 2 heures de retard , j'attend depuis 20 minutes avec ma valise ,

-Moi aussi , tu as quel vol?

-Celui qui va a Paris en France métropolitaine et toi?

-Paris ?..moi je vais en direction de Sao Paulo .

-Tu es bien , tu restes au soleil , moi je vais devoir confronter la pluie et le froid après une semaine sous le cocotier.

-Tu es guyanaise ?

-Non , j'ai coupé en Guyane , je viens des Antilles , de Guadeloupe et toi?

-J'adore les Antilles, je suis brésilienne mais j'ai des origines d'ici.

-Brésilienne ?Tes chanceuse .. Mais tu parles bien français ,sans accent brésilien ou guyanais..

-Merci mais j'ai vécu à Paris 1 an et demi et comme je savais parler français, j'ai fortifiée mon accent français.

-Moi je suis née à Paris , mes parents sont antillais , mais j'adore aller voir ma famille aux Antilles , la nourriture et tout." Dit la métisse et elles se dirigèrent vers un café

"-Viens , on mange un truc?

-D'accord ." Répondit la métisse , elles commandèrent toute les deux du café et des viennoiseries.

"-Tu t'appelles?

-Adriana et toi?

-Sofia." Elle sourit et elle commença à manger leur viennoiseries.

****

"-Le vol en direction de Sao Paulo est en retard de 3 heures à cause d'un problème de piste à Brasilia d'où il devait décoller pour arriver à destination, malheureusement il se prête que maintenant à décoller ."

"-Putain" grimaça Adriana en secouant ses bras , se qui fit rire Sofia.

"-T'as pas de chance ..

-Non pas vraiment

-Je suis désolé pour toi

-Oh oui tu peux l'être" la brune rie et Sofia se lève de la chaise suivie d'Adriana et elle marchait un peu partout dans l'immense pièce.

"-Je pense que je vais acheté un billet pour Paris

-Quoi?Tes folle , c'est chère en plus , tu vas pas jeté ton billet pour Sao Paulo ?Si?

Why? NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant