Serment

19.5K 754 291
                                    

Une petite fille aux cheveux châtains courait tout droit vers un couple.

-Maman! Papa! Criait l'enfant guillerette.

Les deux parents se tournèrent vers la petite voix, leur chair et leur sang. Leurs yeux brillaient de fierté en regardant la fillette se précipiter dans leurs bras.

Sa petite robe verte et ses bouclettes volaient au gré du vent et son sourire édenté qui apaisait les cœurs les plus sombres étaient plus présent que jamais, pour le plus grand bonheur de ses parents.

-Alors mi querida, comment ça s'est passé à l'école?

L'enfant leur racontait sa journée en omettant aucun détail. Sa joie de vivre était la principale caractéristique de cette jolie poupée.

Elle leur raconta qu'un camarade de classe l'avait embêté à la récréation mais que son ami était venu l'aider en poussant le "méchant garçon".

Sa mère taquine lui demandait: -C'est ton amoureux?

Le visage de la petite fille virait au rouge tandis que son père grognait. La mère éclatait de rire illuminant les alentours. Son rire était aussi chaud que le soleil et ses yeux bleus caressaient le monde d'un regard bienveillant.

-Non.. Répondait la petite fille.

-Quel était le prénom du garçon, ma puce? Demandait son papa.

-C'était Mio!

L'homme la regardait d'un regard doux et protecteur. Sa fille et ce garçon étaient soudés comme les doigts de la main. Et ça le rassurait que quelqu'un veille sur su princesa lorsqu'il n'était pas là.

-Je vais devoir le remercier d'avoir sauvé ma petite chérie.

La fillette acquiesçait tout en allant dans les bras de son père, un homme pour qui son coeur battrait toujours.

Arrivée devant une propriété privée, la petite famille sonnait et le portail s'ouvrait sur un charmant manoir entouré de verdure sur plusieurs hectares.

Un homme vint à leur rencontre. Vraisemblablement un ami du couple.

-Bonjour hermano. Flora. Saluait l'homme amicalement.

-Bonjour Sebastián! Ta femme et ta fille ne sont pas là?

-Si bien sûr suivez moi. Thy' est chez la nounou.

L'enfant et ses parents suivaient Sébastien dans la grande propriété jusqu'à l'entrée de la demeure.

-Comment va ma nièce préférée? Souriait l'homme en attrapant la petite fille dans ses bras et en la faisant voler dans les airs.

Le rire cristallin de l'enfant pouvait soigner n'importe quel maux grâce à la pureté qu'il dégageait.

-Holà mis amigos! Une femme aux long cheveux noirs entrait dans la pièce suivie d'un jeune garçon d'environ dix ans.

La petite fille le vit et gesticulait dans les bras de son parrain en répétant le nom du garçon.

-Mio! Mio! Mio!

Le jeune garçon levait les yeux vers cette voix fluette et souriait lorsqu'il reconnaissait sa détentrice.

Sebastián la posait au sol en continuant de parler au couple. Une fois au sol, la fillette courrait vers le jeune garçon de six ans plus grand qu'elle.

Il enfermait ces petits bras autour des épaules de la jeune fille et posait un innocent bisous sur le haut de sa tête.

-C'est toi qui as défendu ma petite fille? Tonnait une voix grave.

Le père de la fillette regardait d'un air faussement sévère le jeune garçon de dix ans seulement. Celui-ci malgré sa petitesse se tenait droit et fier regardant l'homme droit dans les yeux.

Le garçonnet hochait la tête impétueusement faisant rire les trois adultes derrière l'homme.
Le regard sévère de l'homme laissait place à un sourire franc. Il s'approchait de l'enfant et lui tendait la main. L'enfant la serrait.

-Bien petit homme. Je compte sur toi pour protéger notre petite effrontée jusqu'à la mort.

-Oui Monsieur Flores. Je vous le promets.

L'homme émettait un sourire en se tournant vers le père du garçon. Celui ci souriait fièrement et lançait un regard à son fils.

-Papa! Appelait la fillette.

-Mina! Imitait l'appelé.

-Arrête de te moquer de moi.

Les sourcils de sa fille se fronçaient et elle reprit.

-J'ai besoin de personne pour me défendre. Je suis assez forte!

La mère de l'enfant s'approchait et riait en affirmant.

-C'est vrai. Tu es forte mais qui est le plus fort du monde entier?

S'apprêtant à entendre "papa" l'homme gonflait le torse et relevait le menton. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il entendait..

-C'est Mio! Disait Mina en pointant le dit Mio du doigt.

Les adultes riaient à gorge déployée. D'une part pour le visage du garçon qui virait au cramoisi mais également pour le père qui protestait.

-Il n'y a rien de drôle. Un demi homme me vole le coeur de mon petit ange.

Le père du garçonnet tapait l'épaule de son ami.

-Hermano, allons parler affaires dans le salon. Bella, tu veux bien nous ramener mon bourbon?

-Bien sur. Souriait la femme.

-Gracias mi corazon.

Tandis que les hommes allaient dans le salon, la maman de Mina conviait les enfants à aller jouer dans la chambre de Mio.
La petite fille protestait mais le garçon lui prit la main en la tirant.

-Ce sont des affaires de grands mon papa a dit. On n'a pas le droit de savoir. Lui disait-il.

Désormais assis sur le lit du garçon, la fillette dessinait tandis que le petit homme regardait chaque trait de son visage. De son jeune âge, il savait qu'il devait protéger et aimer cette enfant quoiqu'il arrive, pour le restant de ses jours. Il s'en était fait la promesse.

-Quand tu as des ennuis, il faut que tu viennes directement me voir. Disait subitement l'enfant.

La bouclée le regardait en colère.

-Je n'ai pas besoin qu'on prenne ma défense.

-Tu penses que tu n'en as pas besoin mais dans le monde il y a des méchants plus grands que toi et plus forts que nos papas.

-Arrête de mentir. S'énervait Mina.

L'enfant s'apprêtait à répliquer lorsque des cris retentir dans le salon. Les yeux ronds, le garçon retenait la fillette qui partait voir.

Il la tirait et lui dit de se cacher sous le lit derrière les boîtes de jouets.

-Tu restes ici et tu ne fais pas de bruit, d'accord?

La petite brune geignait de peur, les larmes roulant sur ses joues potelées.
Le garçon lui souriait et tournait le dos commençant à ouvrir la porte de sa chambre doucement.

Les cris s'étaient arrêter mais contrairement aux idées reçues, l'enfant savait que ça ne présageait rien de bon.

Il faisait une pause et se tournait vers le lit en s'approchant et en baissant la tête pour voir la petite fille se noyer dans ses larmes.

-La encontraré, Señorita Flores. He hecho un juramento a tu padre.*

* Je vous retrouverai, Mademoiselle Flores. J'ai prêté serment à votre père.

Rouge Carmin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant