~~Six ans plus tard~~Je souris, émue alors que Thysia et Victoria placent le voile, délicatement sur ma tête.
-T'es trop belle, maman! S'extasie Victoria devant ma grande robe blanche.
Je lui embrasse la joue tandis que Thysia applique une dernière couche de highlighter sur le dessus de mes pommettes.
Enfin! C'est le grand jour. Après sept ans de vie commune, Roméo a décidé de poser le genou à terre et de demander ma main convenablement.
Je m'en souviendrais jusqu'à la fin de mes jours. Elle n'était peut être pas incroyable pour la généralité des gens mais pour moi, c'était parfait.
C'était une douce nuit d'été, le vent était frais mais pas trop et le ciel était dégagé, permettant de voir les étoiles maquiller la pénombre.
On était allongés tous les deux dans l'herbe fraîche et seules nos respirations se faisaient entendre. C'était mon rêve, être dans l'herbe sous un ciel étoilé et avec la personne que j'aime. Rien de plus pour rendre heureuse.
Doucement, il s'est relevé et m'a demandé d'en faire de même. S'en est suivie une longue déclaration émouvante avant qu'il ne pose son genou.
Cette nuit a été parfaite dans les moindres détails.
Quand on l'a annoncée à nos amis, ils ont tous éclaté de joie. Sauf un, Marco. Mais cela est un autre sujet. Inutile de dire que cette crevure nous a trahi et que par conséquent, il n'est plus.
-Tu es ravissante, Carmín. Je suis si heureuse que tu portes notre nom.
Elles m'aident à me lever et je tends le petit panier de pétales de roses à Victoria.
Le petit bébé que j'ai jadis sauvé à vite laissé place à une petite fille de tout juste huit ans. Ses cheveux ont considérablement bruni et s'accordent parfaitement avec ses yeux chocolatés.
Je n'aurais pas rêvé mieux pour fille aînée. Très douce avec son frère, Amaro, elle me fait penser à Roméo lorsqu'il était enfant. Et puis, ne le cachons pas, c'est la petite princesse à son papa.
Quelqu'un frappe à la porte.
-Roméo si c'est toi, je t'ai déjà dit que tu n'avais pas le droit! Hurle Thysia à travers la porte.
La porte s'ouvre sur Leonardo et celui-ci s'empresse de fermer derrière lui avant de venir jusqu'à Thysia et d'embrasser, elle et son ventre bien arrondie.
Eh oui, madame attend son deuxième enfant. Ils n'ont pas voulu connaître le sexe alors on patiente jusqu'au jour J.
-Tu es prête, bella?
-Je n'ai jamais été aussi prête de ma vie.
Nous avons conclu que Leonardo m'emmènerait jusqu'à l'autel. N'ayant plus l'homme le plus important pour le jour de mon mariage à mes côtés, c'est mon meilleur ami qui va m'y amener.
-Les garçons sont prêts? Je demande en sentant une légère panique me monter.
-Roméo est habillé et à ses vœux. Et Amaro a fait des siennes mais il est également prêt. Tout va bien.
Mes vœux!
J'allais oublier. Je me précipite vers mon sac à main et sors le papier avant de le tendre à Thysia.
-Je vais y aller ma belle, on se retrouve là-bas. Déclare-t-elle en m'envoyant un baiser.
Elle tend la main à Victoria et celle-ci l'attrape.
VOUS LISEZ
Rouge Carmin
RomanceL'amour. Ce sentiment inexpliqué et inexplicable qui pousse une personne à en aimer une autre plus que tout sans réellement pouvoir le contrôler. Qu'arrive-t-il aux personnes qui chavirent sans le vouloir et doivent se battre contre vents et marées...