Victoria

17.5K 632 238
                                    


POV Carmín

Il fait noir, le froid prend possession de mon corps et le chaos se fait présent dans ma tête. Je ne parviens pas à bouger.

Que m'arrive-t-il?

Ma respiration s'accélère et j'essaie de toutes mes forces d'ouvrir les yeux.

Avec beaucoup d'efforts, j'arrive à les ouvrir. La luminosité de la pièce me brûle les yeux et je papillonne pour m'y habituer.

-Carmín? Tu es enfin réveillé!

Cette voix.. C'est celle de Thysia, je la reconnais. Je dirige mon regard vers elle et la vois foncer droit sur moi en pleurant. Elle m'enferme dans ses bras, la tête dans le creux de mon cou.

Je veux la réconforter mais ma voix se bloque et c'est à ce moment que je sens quelque chose de gros dans ma gorge. J'écarte vivement Thysia de moi et porte mes mains à ma bouche.

Un gros tube est dans ma bouche et je panique en essayant de le retirer.

-Doucement! Doucement.. Je vais te le retirer.

Je la laisse faire et une fois libérée, elle me tend un grand verre d'eau que je bois d'un seul coup.

Son regard sur moi se fait doux et reconnaissant.

-J'ai cru que c'était finit. Je t'ai vu mourir.

-Je vais bien. Que m'est-il arrivé? Depuis combien de temps je suis là?

Ma voix est roque et me fait légèrement mal.

-Tu t'es faite tirer dessus. Roméo t'a ramené ici avec la cuisse complètement en sang puis tu t'es évanouie. Tu es dans le coma depuis deux semaines. Je n'ai jamais vu Roméo dans un tel état.

Je la regarde parler et les souvenirs me reviennent. La soirée, Gregorio puis Alberto et enfin les tires. Je n'ai jamais eu aussi peur. Pour moi mais aussi pour lui.

Je secoue la tête et passe ma langue sur mes lèvres avant de questionner Thysia.

-Comment il va? Il est où?

Elle rigole me disant qu'il va bien et qu'il s'occupe de quelques affaires.

-Il est où? Je demande insistante.

-Dans la cave.

Son ton ne me dit rien qui vaille et j'entreprends de me lever. Elle me stoppe rapidement.

-Hé, que fais-tu? Tu es folle, tu viens de te réveiller d'un coma profond! Reste au lit.

Je la regarde sévèrement, je sais qu'elle me cache quelque chose.

-Justement, ça fait deux semaines que je suis allongé. J'ai besoin de me dégourdir les jambes.

Je prends la porte en boitant, Thysia me criant de revenir. Je me tiens au mur lorsque la douleur se fait trop aiguë et descends les escaliers de la cave.

Cet endroit ne m'a pas manqué. Les murs humides et la crasse au sol me rappellent de mauvais souvenirs.

J'avance lentement dans l'obscur couloir. Des cris se font entendre et je décide de les suivre, espérant trouver le tortionnaire.

Un coup de feu retentit me stoppant net. Mon coeur loupe un battement et mon estomac se contract.

J'accélère le pas en me tenant au mur, la jambe plus douloureuse que jamais. Je me rapproche de la cellule lorsqu'un deuxième coup retentit. Le coeur au bord de la crise cardiaque j'ouvre rapidement la porte et ce que je vois me retourne le cerveau.

Rouge Carmin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant