On se tape dans la main et je me dépêche de descendre pour commencer la première étape de notre plan.
Je descends les escaliers deux par deux et file rapidement dans la cuisine où je choppe un gant de cuisson. Je ne tarde pas à ouvrir le four et en sortir les gâteaux marrons.
Une légère fumée s'en échappe et je souffle dessus en agitant la main pour les refroidir un petit peu.
Les autres sont tous dehors, près de la piscine et inutile de dire que le bout de tissu que porte Miss Blondie est aussi utile que twerker dans une église pour lutter pour une quelconque cause.
Enfin bref...
Leonardo me rejoint et me tend une petite boîte blanche de comprimés.
Je l'attrape et l'analyse.
-Laxatif? Sérieusement? Dis-je en ne retenant pas le moins du monde mon sourire.
Il me répond d'un large sourire ivoire.
-On ne peut pas savoir qu'elle est intolérante au gluten.
Je me pince les lèvres, retenant mon fou rire. Je regarde attentivement Leonardo qui s'occupe de mettre une pilule dans un des gâteaux.
Tout a commencé avec lui. Il m'a vu, m'a enlevée. Puis ensuite il m'a sauvée de Rufus, il m'a soignée et donné à manger. Il m'a fait rire et m'a réconfortée. Roméo m'a retrouvée grâce à lui. J'ai connu Thysia grâce à lui.
Il est dangereux mais au fond, qui ne l'est pas?
Dangereux ne veut pas dire mauvais. Leonardo n'est pas mauvais. Il est simplement brisé.
-Va mettre ton plus beau maillot de bain. La phase deux du plan rentre en vigueur en même temps que la première. Me presse-t-il.
Je hoche la tête et contourne la table avant de le prendre dans mes bras. D'abord surpris, il se tend et reste les bras contre son corps. Puis, il entoure doucement mes épaules.
-Merci... Je chuchote, la joue écrasée contre son torse.
-Je dérange? Demande une voix.
Je m'écarte de mon ami et fais face à Thysia. Son regard est étrange. Elle me regarde méchamment.
-Elle me remerciait. Je ne sais pas pourquoi mais elle le faisait. Tu n'as pas à t'en faire, trésor.
Elle s'approche doucement et je recule d'un pas infime. Je ne veux pas qu'elle pense que je suis attirée par son fiancé et que je veux briser son mariage.
-Je le remerciais d'avoir été la cause de ma rencontre avec ton frère, avec toi. Je le remerciait d'être...lui. Je suis désolé si ça paraissait étranger. Je n'aurais pas du l'enlacer comme cela.
Elle me regarde et laisse échapper un petit sourire.
-Je veux bien te pardonner si tu me donnes un gâteau au chocolat. Dit-elle en montrant du doigt le plateau.
Je pivote mon buste et attrape rapidement le plat. Elle choisit un petit délice mais son fiancé lui arrache vivement.
-Hé!
-Pas celui-ci, trésor. J'ai pas envie de te voir toute la nuit aux latrines.
Elle le regarde en fronçant les sourcils.
-De quoi tu me parles, mec ? Ose-t-elle l'appeler.
Il a un mouvement de recule.
-Comment tu m'as appelé?
Sa voix tremble de colère alors qu'il s'approche felinement de mon amie. Je vois à son regard qu'elle le provoque exprès. Et il le sait mais il déteste ça.
VOUS LISEZ
Rouge Carmin
RomanceL'amour. Ce sentiment inexpliqué et inexplicable qui pousse une personne à en aimer une autre plus que tout sans réellement pouvoir le contrôler. Qu'arrive-t-il aux personnes qui chavirent sans le vouloir et doivent se battre contre vents et marées...