Je réajuste le décolleté, à mon avis, trop plongeant, de ma robe noire en attendant que Roméo attache un mince étui à couteau sur le dessus de ma cuisse. Un simple mouvement de jambe et je peux aisément m'armer de la lame en cas de danger.-Et voilà. Termine-t-il en claquant ma cuisse de sa large main.
Il se relève et m'attrape les joues.
-Tes médicaments?
-Je les ai pris.
-Le plan?
-Je le connais.
-Tu es stressée?
-Non. Je réponds finalement.
-Tu m'aimes?
-Plus que tout. Je souris.
Il m'embrasse rapidement en me chuchotant que je suis parfaite et attrape l'arme sur la commode.
Dans son smoking noir, je sais déjà d'avance qu'il va toutes les faire tomber une part une.
Notre rendez-vous avec le jefe du cartel d'Italie va se dérouler dans un chic bar où la clientèle est à la recherche de viande fraîche. Un peu comme mon ancien boulot. Je me demande comment va Thérésa. Cela va bientôt faire un an que je ne l'ai pas vue.
-Mio.
-Mmh? Demande-t-il en chargeant son arme.
Je m'assois sur le lit et croise les jambes.
-Tu as des nouvelles de Thérésa? Je demande.
Directement, je vois Roméo se tendre et cela ne fait qu'aiguiser ma curiosité.
-Pourquoi tu me poses cette question? Me regarde-t-il.
Je hausse les épaules.
-Tu gardes toujours un œil sur mes fréquentations. Il est logique que tu saches ce qu'elle est devenue.
-La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, c'était par Leonardo. Il m'a confirmé qu'elle était enceinte de plusieurs mois déjà, en vue de son ventre. Elle a dû accoucher il y a quelques mois.
J'ouvre grand les yeux et me lève subitement.
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit?! C'est hyper important! J'aurais pu aller la féliciter et aller la voir à la maternité.
Il souffle avant d'ouvrir la porte de la chambre et de me pousser à l'extérieur.
-Réponds-moi. Je le rouspète en fronçant dangereusement les sourcils.
Il avance dans le couloir, les mains dans les poches et appuie sur le bouton de l'ascenseur.
-Que veux-tu que je te dise? J'avais autre chose à gérer.
L'ascenseur émet un cliquetis et nous entrons à l'intérieur.
-C'est mon amie! Tu aurais dû me le dire.
Il se tourne vers moi, le visage impassible.
-Et toi, pourquoi c'est seulement maintenant que tu décides de me demander de ses nouvelles? Ce n'est pas mon amie. Je m'en fou qu'elle soit en cloque ou non.
Je ne réponds pas.
1-0 pour Roméo.
Je ne réponds pas mais je le trouve culotté de rejeter la faute sur moi alors que je suis coincée depuis plusieurs mois dans sa casa parce que monsieur a une vie atypique et que je risque de me faire tuer si je décide de sortir.
Je n'ai aucun moyen de prendre des nouvelles de ma seule amie. Ça m'embête de dire ça mais le seul qui a du contrôle ici, c'est lui. Il dirige le cartel, les missions et une centaine d'hommes. Je suis simplement la petite femme du jefe qui n'a rien d'autre à faire que de lui reprocher des choses.
VOUS LISEZ
Rouge Carmin
RomanceL'amour. Ce sentiment inexpliqué et inexplicable qui pousse une personne à en aimer une autre plus que tout sans réellement pouvoir le contrôler. Qu'arrive-t-il aux personnes qui chavirent sans le vouloir et doivent se battre contre vents et marées...