Plage

17.9K 611 682
                                    

Le ciel est bleu et le soleil tape fort sur nos corps chauds.

-Tu veux de la crème?

Je tourne la tête vers le tube de crème solaire que me tend Thysia. Je l'attrape et commence à m'en étaler sur les jambes.

La brune m'a proposé d'aller à la plage étant donné le beau temps. J'ai directement accepté. J'ai besoin de me détendre et de m'amuser. Quoi de mieux qu'un peu de vitamine D?

-Les garçons nous rejoignent bientôt, Leonardo m'a envoyé un message. Me prévient-elle.

Je me rassois à côté d'elle et chope une bouteille d'eau fraîche, rangée dans la glacière.

-Ton idée était géniale! Il fait beau et la vue est magnifique.

-Oui, je trouvais ça bête qu'on n'en profite pas. Ça fait longtemps que tu n'es pas sortie.

J'acquiesce de la tête.

Il est vrai que ces derniers temps, je n'ai pas quitté la maison. Baldinguée d'un problème à l'autre.

Je souris à la brise d'un léger vent. Le sel de la mer me laisse un petit goût sur la langue et j'adore ça. La plage, les gens, les rires. Tout me fait du bien.

-Alors avec Leonardo? Je demande curieuse.

Elle me sourit.

-Ça va beaucoup mieux. Il m'a expliqué pourquoi il avait réagi comme ça. Merci de lui avoir parlé. Dit-elle en me regardant droit dans les yeux tout en posant une main sur la mienne.

-Roh arrêtez de me remercier. C'est normal. Dis-je en la chassant de la main.

-Et toi?

Je la regarde en plissant les yeux à cause du soleil. J'attrape mes lunettes de soleil et les pose sur mon nez en lui demandant:

-Quoi, moi?

-Aller arrête de faire genre. Il se passe un truc avec Roméo. Me taquine-t-elle.

-On ne se prend pas la tête. Je rougis violemment mais espérons que le coup de soleil soit une bonne excuse.

-Tu lui as dit tes sentiments?

Comment sait-elle que j'ai des sentiments pour son frère? Je me suis bien gardée de le dire à quelqu'un!

Je la zieute, la questionnant du regard.

-Comment tu sais ça?

Elle rougit et se ventile légèrement de la main ornée d'un diamant.

-Ouh, il fait chaud.

Elle essaie de changer de conversation mais elle a piqué à vif ma curiosité.

-Thysia.

Elle souffle avant de se tourner vers moi.

-Bon d'accord! Lorsque tu étais retenue prisonnière par Alberto, j'ai trouvé tes lettres.

J'ouvre grand les yeux et la bouche, outrée.

-Je suis désolée mais elles étaient juste là, devant moi! Je n'ai pas pu m'en empêcher! Tu étais plus là et tu me manquais. J'avais l'impression que tu étais là. Ça nous a aidé. S'empresse-t-elle de se justifier.

Nous? Qui c'est « nous »?

-Nous? Je demande en panique.

Sa bouche se tord dans une grimace d'excuse.

-Il se peut que je les ai passées à mon frère...

-Quoi?! Dis-je en me redressant.

Je me relève et marche de long en large dans le sable en la regardant les mains sur les hanches. Je m'arrête soudainement et regarde le sable en réfléchissant, une main en l'air comme si elle allait arrêter le temps.

Rouge Carmin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant