Pdv de Djamila.
Djamila. Je savais que tu possédais plein d'établissements, mais je ne pensais pas que celui-ci en ferait partie.
David. J'ai préféré t'emmener ici. Comme personne n'oserait te causer des problèmes. Mais faut croire que certaines personnes aiment se créer des problèmes.
Djamila. Faut croire oui.
Finalement, après avoir appris qui était David, Rachel n'a cessé de s'excuser. Mais au final elle a été mise à la porte. Et elle n'a plus le droit de mettre pied les établissements dont il est le propriétaire. Et ça fait beaucoup d'endroits juste ici à Miami. Oui beaucoup. J'avais l'impression que ce mec possédait la moitié de la ville si ce n'était plus. Mais bon.
Djamila. Tout à l'heure juste avant qu'elle n'arrive, tu voulais me dire quelque chose pas vrai ?
David. Oui mais attends qu'on arrive s'il te plaît.
Djamila. D'accord. D'ailleurs on va où ? Tu viens de passer le chemin qui conduit à la maison.
David. A l'hôtel. On sera plus tranquille là bas.
Djamila. J'imagine que c'est...
David. Oui c'est aussi mon hôtel. En vrai je possède plein d'autres hôtels mais c'est mon préféré. Le dernier étage m'est entièrement réservé. Personne n'y met les pieds. Et puis on a la plus belle vue.
Djamila. T'as réservé tout un étage pour toi seul?
Il avait simplement acquiescé. J'en découvre des choses de jour en jour. En particulier sur sa fortune totale. En vrai je pensais juste qu'il avait situation très stable, c'est tout. Puis il m'a parlé de son jet. Je me suis dit que vu qu'il a des affaires louches c'est assez normal. J'étais loin d'imaginer tout ça.
D'ailleurs en parlant de ses affaires, je n'ai jamais vraiment su ce que c'était réellement. Je savais juste que c'était pas très légal et c'est tout. Et que par ailleurs, il avait aussi une entreprise et même là je ne savais pas ce que son entreprise faisait réellement. En vrai vu comme ça, il y a plein de choses sur lui que j'ignore. Je m'en rends compte maintenant. Le problème est que avant je ne m'en inquiétais pas plus que ça. Et je n'étais pas aussi curieuse. Mais avec les précédents événements, je commence à me poser des questions.Vous vous demandez sûrement pourquoi je réfléchis autant pas vrai? Je vous explique. J'aime David. Vraiment je suis folle de lui. C'est un homme avec qui je me vois sur le long terme. Et s'il me demandait de l'épouser là maintenant, je lui dirai oui sans hésiter.
Il y a quelque temps, il m'a dit qu'il voulait un enfant. C'était sorti de nulle part. Juste comme ça. Ça m'a fait réfléchir en plus des événements qui se sont passés récemment. Pour lui j'étais prête. Prête pour le mariage, prête pour avoir un enfant. Prête à construire un foyer. Mais avant ça je voulais tout savoir. Être sûr que je connaissais mon homme mieux que les autres.Le fait qu'il y ait des zones d'ombres sur ce qu'il est, les récents événements, le fait qu'il me dise qu'il veut un enfant. Tout ça tourne dans ma tête. Je veux tout savoir. Cette fois-ci je veux connaître tout dans les moindres détails, pour éviter que ce qui s'est passé avec l'autre ne se reproduise. David, lui, je ne supporterai vraiment pas de le perdre.
Quelqu'un frappait à la vitre de mon côté et quand je me suis retournée, c'était David. Attendez comment? Il n'est pas censé conduire? Il m'a ouvert, et je suis descendu de la voiture. Il a donné les clés à un mec qui est allé la garer.
David. A quoi pensais tu au point de ne pas te rendre compte que nous étions arrivés ?
Djamila. Juste quelque chose comme ça.
David. On avait dit plus de secrets.
Djamila. Justement plus de secrets.
Je l'avais regardé avec insistance. Et il avait détourné le regard en se raclant la gorge.
David. Je sais, on a besoin de discuter de tout.
Djamila. Exactement. Alors allons directement dans cette chambre. J'en peux plus de ces chaussures.
David. Elles te vont à ravir.
Je me suis retourné vers lui et je l'ai regardé me fixer alors que je marchais devant lui. Il avait ce sourire sur les lèvres, ainsi que ce regard. Vous savez, ce regard comme s'il me dévorait des yeux. Devant son regard j'avais l'impression d'être toute nue. Ce mec je vous jure.
Djamila. Au lieu de rester là à me regarder, dépêche toi et tu pourras peut-être me dévorer dans la chambre.
Il ne s'est pas fait prier. Il a démarré au quart de tour et m'a attrapé le poignet. Il marchait tellement vite vers l'ascenseur. Ça me faisait rire. On dirait un gamin à qui on a promis une glace s'il finissait les légumes dans son assiette. C'est vraiment un enfant.
Arrivée au dernier étage, on aurait dit un désert. Déjà dans l'ascenseur personne ne montait jusqu'ici. Et de plus à la sortie de l'ascenseur il y avait des agents de sécurité qui vérifiait l'identité des gens qui montaient. Comment je le sais, eh bien David a du leur montrer une carte ressemblant à un pass VIP. Et ils ont simplement dit "Bienvenue patron". Et j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait que trois portes à cette étage.
Il m'a dit que c'était des suites royales. Et que les deux portes lui étaient réservées. Quant à l'autre, elle était réservée spécialement pour une connaissance à lui. Et j'ai bugué quand il m'a dit qui c'était. Écoutez bien il se nommait Fazza. Enfin Fazza est un pseudonyme son vrai nom était Hamdan Al Maktoum, le fils du roi Mohammed Ben Rachid Al Maktoum, l'actuel prince héritier de Dubaï. Oui vous avez bien lu, le prince héritier de Dubaï était une connaissance de David. Comment vous dire que j'étais choquemment choqué.
Djamila. Combien de choses me caches-tu encore?
David. Vaut mieux pas que tu sache tout. Tu risquerai de me détester ou d'avoir peur de moi. Et c'est loin d'être ce que je veux.
Il était tellement sérieux quand il disait ça. C'est vrai qu'il y a certaines choses qui doivent rester cachées. Parfois c'est pour le bien de ceux qu'on aime. Et je le comprends. Mais je veux tout savoir. Je veux absolument tout savoir sur lui. Peu importe ce que c'est.
Djamila. Peu importe ce que c'est, juste dis le moi. Vu comment je suis folle de toi je risque pas de t'en vouloir.
David. Je ne préfère pas. Vraiment c'est mieux comme ça.
Djamila. Je voulais juste que tu le saches. C'est tout.
Il m'avait simplement sourit tendrement.
___________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
RomanceDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...