Pdv de Djamila.
Pfff. Ça faisait déjà des heures que j'attendais cette fameuse surprise. J'avais arrêté de compter les heures dès qu'elles étaient arrivées à trois. Eh ouais j'avais déjà la flemme frère. Mais je devais patienter. C'était ce que votre pote m'a dit. Et moi comme une idiote j'ai dit oui. Eh Dieu. Je....
Diane. Salut Djamila. Ça va?
Djamila. Oh salut. Je vais bien et vous? Vous rentrez tôt aujourd'hui.
Diane. Ça va. Oui, c'est David qui a demandé à ce que je rentre plus tôt que prévu. A ce qu'il paraît il a une surprise pour toi, et il voudrait qu'on soit tous là.
Djamila. Quelle surprise nécessite la présence de tous ?
Diane. Peut-être qu'il va faire sa demande en mariage. Qui sait.
Djamila. Vous plaisantez là quand même, hein ?
Diane. Avec lui tu ne devrais pas être étonné tu sais.
Djamila. C'est une possibilité. Mais je l'aurais senti bien avant, non ?
Diane. Ce genre de choses on en est jamais sûr.
J'avais alors commencé à paniquer. Me demandez pas pourquoi. Je crois que je ne pouvais pas supporter ce genre de truc. Et puis, lui et mois ça fait juste un peu plus de trois mois qu'on est ensemble. Je pense que c'est un peu trop tôt. Ce serait bien son genre oui. Il m'a déjà dit qu'il voulait faire de moi son épouse. Et lors de nos nombreuses discussions privées, il n'a pas hésité à me dire qu'il me partagerait jamais avec qui que ce soit. Et s'il je n'étais pas à lui, je ne serai à personne d'autre. Autant dire que si je ne l'épouse pas soit, je meurs, soit je reste célibataire pour le restant de mes jours. Il sait comment exprimer ses sentiments ce psychopathe, pas vrai ?
Bref, le temps passait trop lentement à mon goût. Je commençais vraiment à m'impatienter. Je marchais en rond dans le salon. Puis la porte s'est ouverte. Je me suis aussitôt retournée. Et devinez sur qui mes yeux se pose ? J'étais sans voix tellement j'étais surprise. Pour une surprise, c'en était vraiment une.
Djamila. Non sans blague ? Dites moi que je rêve les gars.
James. D'accord, tu rêve.
.....: Alors on manque de mots dans son vocabulaire ?
James. Tu fais quoi ici Monica ? Et ton fils, et Sam ? Je te rappelle que t'es mariée maintenant.
Monica. Ferme la beau gosse.
Mon insolente préférée était là. Là, juste devant mes yeux. La joie que je ressens en ce moment, vous pouvez pas imaginer.
Djamila. Que fais-tu là ?
Monica. T'inquiète pas j'ai eu la permission de Sam. Il a accepté car c'est toi sinon, il ne m'aurait jamais permis d'aller loin alors que j'ai un gosse. Mais il a tout de même imposé une condition quand David l'a contacté.
Djamila. Laquelle ?
David. Si jamais il lui arrive quoique ce soit, il me bute. J'ai dit oui car je sais qu'il échouera. Je le tuerai juste avant.
Monica. Et il a quand même accepté que je vienne. Alors, bien ou quoi ? On ne me présente pas ?
Djamila. Bien sûr que si
la porte s'était soudainement ouverte sur Zara qui entrait main dans la main avec Lucas. Et derrière eux se trouvait Jeanne qui râlait. Génial. Déjà, Zara est dans la merde car elle tient Lucas par la main et David n'a pas l'air très ravi. Ensuite, il y avait Jeanne. Mais pas qu'elle. Monica aussi, et j'ai tout raconté à Monica alors la température risque d'être similaire à celle du magma en fusion.
Zara. Hey mais je te connais toi.
Monica. Moi aussi je te connais beauté.
Djamila. Pas besoin de faire des présentations entre vous deux alors. Mais laisse moi te présenter Diane
Diane. Je suis sa belle mère, ravi de mettre un visage sur ton prénom.
Monica. Ravi de faire votre connaissance.
Djamila. Lui c'est Lucas
David. Un homme mort car il m'a désobéit.
Lucas. Enchanté.
Monica. De même.
Djamila. Et elle c'est Jeanne, la sur aînée de David.
Monica. Ouais je vois.
Jeanne. Génial, encore des termites. A cette allure ça va se transformer en invasion. Je commence à me demander si vous n'avez un chez vous pour vous incrustez chez les autres comme ça.
Et ça commence. Elle ne peut jamais passer une journée entière sans être insolente. Et au fond de moi, je priais pour que Monica ne réponde pas, sinon ça allait se terminer en dispute. Étonnement, elle ne répondait pas. Elle était silencieuse. Un peu trop même je dirai. On dirait moi. C'est effrayant.
James. Comme c'est étonnant, tu ne dis rien Monie ?
Monica. Qu'elle s'étouffe avec ses paroles, je parle pas aux pouffiasses.
Jeanne. Aucun de vous ne connait le respect on dirait. Vous
Monica. Bref, tu me fais visiter la baraque ? Elle a l'air trop dingue.
Jeanne. J'y crois pas, elle vient de m'interrompre ?
Monica. Alors on y va ?
David. Vas-y avec Zara. Lucas ? Sur la terrasse, on va avoir une discussion tous les deux.
Zara. Da
David. T'inquiète, je ne vais pas lui faire de mal. Juste le découper en morceaux c'est tout.
Et ils avaient disparu tous les deux. Zara et moi avons conduit Monica dans toute la maison. Elle était exactement comme moi la première fois que je suis arrivée. Elle n'avait pas de mot. Elle était juste stupéfaite. On a visité la maison de fond en comble, pendant que Zara s'inquiétait pour son mec. Le bon côté était qu'il ne risquait rien d'autre avec lui, pas vrai ? En fait non, il n'y avait pas de bon côté. Pauvre Lucas et Zara. Ensuite, nous avons longuement discuté avec Diane et tout le monde, en ignorant les pics de Jeanne comme toujours. Et nous sommes allés dans la chambre de Monica. Et hop, le kongossa pouvait enfin commencer.
Monica. Tu m'as tellement manqué tu sais. T'avoir au téléphone c'est pas suffisant du tout.
Djamila. C'est vrai, mais t'es là et c'est tout ce qui compte. Pas vrai ?
Monica. Ouais t'as raison. Alors comment ça va entre vous ? C'est toujours l'amour fou ?
Zara. Ouais ils sont collés l'un à l'autre quand il est à la maison. Et quand il n'est pas là, ils passent leur temps au téléphone. On dirait deux drogués je te jure.
Monica. Pas étonnant que quand j'essaie souvent de te joindre ça passe pas. Hey décollez-vous un peu les gars, vous n'êtes pas des siamois, si ?
.: C'est pas tes oignons. Je fais ce que je veux, elle est à moi je te rappelle.
Monica. Tu ne l'as pas encore épousé David.
David. Je le sais et ça ne va pas tarder.
Monica. Et en attendant, laisse la respirer, pigé ?
Djamila. Hey, commencez pas vous deux. Je croyais que vous vous appréciez ?
Monica. C'est le cas. Mais il te colle un peu trop. D'ailleurs pour te prévenir mec, demain elle passe la journée entière avec moi. Je vais visiter la ville et t'as pas le droit de dire non.
Il est resté silencieux, en la regardant droit dans les yeux avant de souffler.
David. Non......
______________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
RomanceDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...