43

252 26 0
                                    

Pdv de Monica.

J'étais encore sous le choc après cette conversation. Mais il y avait quelque chose qui me dérangeait. Ce mec connait Djamila. Il dit même avoir les photos. Or pour avoir une photo de Djamila c'est presque difficile. Alors comment? Soudain une idée venait de me traverser l'esprit. Djamila ne va sûrement pas aimer, mais je veux être sûr d'une chose.
Je prends le portable des mains de Djamila et vais directe sur Facebook. Et là, mes doutes n'ont fait que se confirmés. C'est bien ce que je pensais. J'arrive pas à croire qu'elle soit descendu aussi pas que ça. Mais comment elle a fait pour se procurer des photos de Djamila? Pour la photo de seins, je sais à coup sûr que ce sont ses seins aucun doute ça se voit. Je montre le compte à Djamila et là, elle était vraiment en colère. La preuve la veine sur son front venait d'apparaître et était prête à exploser. Elle s'est dirigée directe vers Charlotte alors que James venait tout juste d'arriver. Elle se met directe devant elle après avoir éteint la télévision. Charlotte se lève d'un bond et regarde Djamila droit dans les yeux prête à lui cracher toute sorte d'insulte. Mais Aya était déjà bien remontée. Je vous dis que la gifle là a fait un bruit pas possible. Elle l'a giflé si fort que Charlotte s'est retrouvée sur le fauteuil à nouveau. Comme James, j'étais étonnée.

Djamila. Je peux savoir ce qui t'est passé par la tête pour utiliser mon nom,mon visage sur les réseaux pour t'inventer une vie?

Charlotte. Tu as osé fouiller mon portable? Pour qui tu te prends? T'as aucun droit.

Djamila. Je suis l'aînée et j'ai absolument ce droit. D'autant plus que c'est mon visage que tu utilises pour ta sale vie. Toi qui ne cesse de nous répéter que tu es la plus belle, la plus sexy, regarde à quoi tu te rabaisse.

Charlotte. Je ne te permets pas.

Et bam une deuxième. Ça c'était encore plus violent. Je crois que je n'ai jamais vu Djamila autant en colère. Et encore elle a perdu son sang froid. Tout le calme dont elle faisait preuve venait de s'envoler. Après tout c'est compréhensible. N'importe qui pouvait voir ça et s'en prendre à elle de la pire des façons.

James. Djamila calme toi d'abord, tu vas exploser sinon.

Djamila. Je crois que c'est déjà fait là non? Bordel, je me bâts tous les jours pour apporter de quoi manger dans cette maison et nourrir ta sale gueule, et c'est ce que tu fais avec mon visage?

Monica. Djamila calme toi. Tu risque de regretter tes paroles après.

Djamila. Non, je ne crois pas que je vais regretter mes paroles parce que je pense bien chacun des mots que je dis. Monica je crois qu'il est temps d'en finir avec ce compte de merde fait ce que tu auras à faire mais je veux plus en entendre parler.

Charlotte. Hey je t'interdis de...

Djamila. Toi ferme là. J'en ai ma claque de toi. Réjouis toi que j'ai encore de la pitié pour te garder dans cette maison. Mais désormais considère toi seul au monde Charlotte. Parce que cette famille qui t'a élevée, cette même famille que tu as reniée, c'est la même famille qui te renie à son tour aujourd'hui.

Et elle s'en va. Tout simplement. Je crois personne ne s'y attendait. Bien que Charlotte soit une vraie peste, Djamila l'a toujours supporté. Elle n'a jamais cessé de la voir comme sa sœur. Mais avec ce qui s'est passé avec Daniel et ça, s'en ai trop c'est vrai. Là ses limites ont carrément explosées. Elle en a eu mare. Vraiment mare. Djamila...

J'avais fait ce qui devait être fait par rapport à ce compte. Pour qu'à l'avenir plus personne ne fasse de confusion. Et la colère de Djamila n'était toujours pas redescendue. Avec James, on hésitait à aller lui parler. On ne savait pas à quoi s'attendre. C'était la première fois faut le dire. Elle avait sûrement envie de tout casser en ce moment même. Et si David s'était présenté à elle là maintenant, elle lui aurait sûrement collé une de ces droites en plein dans sa gueule de beau gosse. Mais heureusement, il n'était pas là. Ça faisait déjà neuf mois que David était parti. Moi qui pensait qu'ils allaient vivre une histoire d'amour,je me suis peut-être un peu trompé. Mais rien est encore joué. Il nous a dit qu'il allait pour des affaires importantes et qu'il reviendrait bientôt. Bien sûr Djamila n'en avait rien à foutre. Absolument rien. Elle n'est même pas allé lui dire au-revoir, bon moi non plus mais, comme elle l'avait pris dans ses bras je me suis dite que peut-être... Pfff on verra ça quand il reviendra.

J'avais demandé à Samuel de passer me chercher, puis on était rentré à la maison. Il savait bien que quelque chose n'allait pas, et je savais que si je ne lui disais rien, il insisterait ou le découvrirait tout seul. Je sais à quel point il tient à Djamila. C'est comme la sœur qu'il a toujours rêvé d'avoir, bien qu'il est déjà une petite sœur. Mais une deuxième n'aurait fait de mal à personne. Si vous saviez à quel point il voulait s'assurer qu'elle soit en bonne santé, qu'elle soit heureuse et tout. Même que depuis la déclaration de Charlotte à l'hôpital, Daniel et lui se sont un peu éloigné. On va pas se mentir c'est très dur. Son ami, qu'il considère comme un frère, venait de briser le cœur de celle qui est comme une sœur pour lui. Djamila n'était pas une amie, mais une sœur. En gros c'est comme s'il devait choisir entre une sœur, et un très bonne amie comme un frère. Choix difficile. Mais il n'allait pas perdre son amitié à cause d'une histoire comme celle là. C'est d'ailleurs ce que lui a conseillé Djamila.
Alors je lui ai tout dit. Absolument tout dans les moindre détails. Tout comme nous, il a lui aussi été choqué par la réaction de Djamila, qu'il a ensuite trouvé parfaitement normal. Avec tout ce qu'elle traverse en ce moment, Daniel, la perte du bébé et ça, elle avait besoin de se changer les idées. Et pour ça moi j'ai une idée. L'ampoule dans ma tête vient de s'allumer les gars...

______________________________________

Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant