40

258 30 40
                                    

Pdv de Daniel.

Mon portable n'arrêtait pas de sonner et venait de me sortir de mon rêve. C'était un putain de beau rêve en plus. J'attrape mon portable et vois le nom de James s'afficher. Il a pas fini de m'emmerde celui là. Je préfère ignorer et retourner dans mon sommeil, mais il semble bien déterminé à me gâcher la matinée. En plus il est 8h putain. Bon d'accord je vais décrocher, par respect de son existence. Son existence qui n'aurait pas du exister.

Daniel. Il est 8h, donc j'espère que tu as une très bonne raison de couper mon sommeil.

......: C'est Mia.

Daniel. Hey princesse. T'aurais dû commencer par là.

Mia. Djamila ne va pas bien.

Daniel. Comment ça? Qu'est-ce qu'elle a?

Mia. Je sais pas. Avec James on l'a trouvé allongé sur le sol. Elle ne respirait plus.

Daniel. J'arrive tout de suite.

Mia. On est à l'hôpital**************.

Daniel. D'accord. Je me dépêche.

Elle raccroche et je souffle. Qu'est-ce qui se passe? Bref pas le temps. Je me lève et me lave en quatrième vitesse. Je porte ce que je trouve en premier et rentre dans la voiture. On va éviter de faire trop voyant. Je vais prendre la Range Rover, ce sera mieux. Je démarre et foule aussi vite que je peux. Tout en évitant de renverser quelqu'un. Hey je suis pas un chauffard hein, je suis un mec civilisé.

J'arrive devant et me gare. Quand je mets pied dans l'hôpital, je croise Monica avec son petit à la main. Une chance. Elle me remarque et me conduit jusque dans la chambre de Djamila.  Elle était allongée sur le lit. Inconsciente. Ça faisait peur quand même. Très. C'est la toute première fois que je la vois dans un état pareil. Qu'est-ce qui a bien pu se passer merde?
James était à son chevet, lui tenant la main. Et Mia était sur ses genoux, elle regardait sa sœur avec ses yeux rempli de tristesse. Pas de trace de Charlotte. Personne ne s'attend à la voir de toute façon. Je m'approche et Mia et vient se jeter dans mes bras, en pleure. Je fais de mon mieux pour la consoler, mais ça semble ne marcher qu'avec Djamila on dirait. Je la porte et vais m'asseoir à côté de James qui semble impuissant. Tout à fait normal. En tant que seul homme de sa famille, il se sent responsable de leur protection, leur santé...

Daniel. Que s'est-il passé?

James. Le médecin a dit qu'elle a subi un choc émotionnel, enfin un truc du genre. Apparemment elle était trop stressée, soucieuse et pas très bien nourri. Je ne savais même pas qu'elle avait cessé de manger convenablement.

Daniel. T'inquiète pas. Elle ira bien. On sait tous à quel point c'est une battante hein.

James. Je l'espère.

Pdv de Charlotte.
17h45
Ça fait un moment que j'attends que l'auteur me passe la parole putain. J'ai un scoop de dingue. Un Potain tout chaud. C'est encore dans le four, il faut que ça sorte les gars. Je sais vous ne m'aimez pas pour certains d'entre vous, mais je m'en bas le couilles. Ce que j'ai au bout de la langue va faire des ravages. C'est un cyclone même. Oh my god c'est l'annonce du siècle putain. Il faut que ça sorte. Contrôle toi Charlotte. Du calme. Ça va sortir mais pas maintenant, enfin pas ici. Je dois me rendre à l'hôpital. C'est l'endroit adéquat. Elle sera là et Daniel aussi. Je sens que ça va être une dégustation sensationnel. Les gars ne manquez pas ça. Sinon, vous aurez raté votre vie entière je vous dis oh.

Rien que pour cette nouvelle, je me suis habillée super classe. Ça se fête putain. Robe Versace qui épouse mes formes, talon de chez Channel, bijoux de chez Cartier. Le voyage à Paris m'a trop servi quoi. Regardez à quel point la nouvelle est intéressante. Je me suis habillée exprès pour l'annoncer hein.
Je franchis les portes de l'hôpital et tous les yeux sont sur moi. Goût de ça. Je demande à la réception où se trouve sa chambre et après avoir eu les infos, je me dirige directe. Bon une petite pause pour mater le docteur sexy, et je continue ma route. Quand j'ouvre la porte, je trouve tout le monde comme je l'espérais. La cuisson va bientôt prendre fin.

Charlotte. Salut, je passais par là, alors je me suis dit pourquoi pas rendre visite à ma sœur chérie.

Elle était assise sur son lit. Elle avait regardé James, avant de me regarder à nouveau en rigolant. Oh t'inquiète pas on va bien rire tous ensemble. Daniel et les autres étaient dans l'incompréhension mais pas pour longtemps. Savoure tes derniers instants de bonheur.

Djamila. Sœur chérie? Arrête tu veux, ça sonne tellement faux dans ta bouche.

James. Tu veux quoi Charlotte?

Charlotte. Je n'ai plus le droit de rendre visite à ma sœur ou quoi?

James. Nous prend pas pour des cons tu veux.

Charlotte. Eh bien, quel accueil chaleureux. C'est tellement gentil de votre part. Mais moi j'ai encore plus que ça.

Monica. Ah oui?

Charlotte. Bah oui. C'est à mourir de rire.

James. Une nouveauté pour changer, ou tes blagues à la con?

Charlotte. Oh non, c'est une nouvelle sensationnelle. Mais alors là tellement que je me suis habillée super classe pour le fêter.

Toujours dans l'incompréhension. C'est fou comment leur cerveau met du temps pour comprendre un truc aussi facile. Je vais devoir l'expliquer comme si j'expliquais un cours en maternelle ou quoi? Eho les gars réveillez vous. Faites fonctionner vos cerveau là. Aidez-moi quoi. Bon ok. Je vais le faire toute seule.

James. Vas-y qu'est-ce qui est à mourir de rire. Quelle nouvelle est si hilarante pour que tu te mette sur ton 31?

Charlotte. Djamila tu te souviens de notre conversation. Où tu m'as dit que la seule façon pour moi de coucher avec ton Daniel c'était de le droguer. Faut croire que je n'ai pas eu besoin de drogue en fin de compte.

Blanc. Silence de tombe. Daniel venait de réaliser ce que j'avais dit et il avait simplement tourner le regard en se grattant la nuque. Djamila elle, n'assimilait pas encore ce qui venait d'être dit. Et quand l'information est montée à son cerveau elle a eu pour réflexe de rire. Alors j'ai rit avec elle.

Charlotte. Je savais que tu allais trouver ça hilarant.

Face au silence de Daniel elle a compris que je disais la vérité. Son visage avait changé d'un coup. Là c'était encore plus hilarant. Non mais j'ai rigolé à un point où je n'arrivais plus. J'ai failli me pisser dessus putain. James lui, regardait Daniel avec de la colère dans les yeux. Il s'est levé et s'est mis juste devant lui.

Daniel. Écoute James je peux...

James. Tu étais silencieux quand elle parlait et maintenant tu veux te rattraper? Alors c'était ça ton plan, te faire la grande sœur puis la cadette? La prochaine sera qui Mia?

Daniel. Je te promets que non, je te jure j'aime Djamila.

James. Drôle de façon de le prouver. Non mais j'y crois pas. Tu...

Djamila. C'est bon James. Ça suffit.

James. Non, non et non. Ne réagis pas avec cette expression neutre comme si ce qu'elle venait dire ne t'atteignait pas.

Djamila. James arrête ok. Dans cette histoire il n'est pas le seul coupable.

James. Oui mais de Charlotte plus rien ne m'étonne. Je n'attendais pas ça de lui. Lui qui n'a pas cessé de nous répéter à quel point il est fou de toi. Et voilà ce qu'il fait. Oui t'es fou, pas de ma sœur, mais t'es fou tout court.

Djamila. Moi aussi j'ai embrassé un autre cette nuit, enfin si embrasser pendant 15 secondes ça compte.

Daniel. Quoi!?

Oh encore mieux que je l'espérais. Je vais assister à une scène épique on dirait.....

______________________________________


Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant