Pdv de James.
Deux jours plus tard.
Le soleil s'était levé et les oiseaux chantaient. Mes yeux ouverts étaient posés sur un magnifique visage qui dormait l'air paisible. Je comtemplais son visage sans en écarter une seul parcelle. Elle est magnifique. Elle fronçait les sourcils, puis elle s'était réveillée. Ses magnifiques yeux marrons se posèrent sur moi avec dans 'e regard de la confusion, de l'amour, et un peu de sommeil.
James. Bonjour princesse.
Djenaba. Bonjour, pourquoi tu le fixais?
James. Je n'ai plus le droit de contempler la beauté de ma petite amie ?
Djenaba. Ce n'est pas une réponse ça.
James. Tu connais déjà la réponse.
Elle se contenta de me sourire avant de m'embrasser. Elle se leva du lit, simplement vêtu de mon t-shirt et se dirigea vers la douche. Elle en ressorti les cheveux mouillés, habillé de mon jogging et de mon t-shirt. Elle s'approcha de la fenêtre pour l'ouvrir quand la porte s'ouvrit. Elle se retourna après avoir ouvert la fenêtre pour voir le visage de Djamila qui était surprise.
Djamila. Tiens bonjour Djenaba. Que fais-tu ici de sitôt?
Djenaba. Euh salut Djamila.
James. Dis donc Aya, tu connais ce qu'on appelle l'intimité ?
Djamila. Oui je connais figure toi, mais j'aimerais bien une réponse à ma question. Djenaba?
James. Cherche pas loin. Elle a dormi ici.
Elle fronça les sourcils en me regardant comme si elle n'avait pas compris ce que je venais de lui dire. Elle regarda ensuite Djenaba la détaillant de haut en bas avant de se rendre compte qu'elle portait mes vêtements. Elle retourna vers moi, l'air très calme. Trop calme. Elle devrait être en colère car je venais d'enfreindre l'une des règles qu'elle avait établi dans la maison. Mais non, elle était calme. Elle fait parfois flipper celle-là.
James. Arrête d'être si calme on dirait une psychopathe.
Djamila. James Bilion, je comprends que t'es souvent envie de rester avec ta copine, mais tu connais la règle. Pas de filles ou encore moins de mecs à la maison pour la nuit.
James. Je sais, mais d'abord il était 23h et je ne pouvais pas la laisser rentrer toute seule. De plus si je l'accompagnais, j'allais enfreindre la règle qui nous ordonne de ne jamais rentrer après 22h45.
Djamila. Je vois. Il est peut-être temps que ça change un petit peu. Mais alors un peu hein.
James. T'es psychopathe et génial en plus.
Djamila. Eh bah merci c'est gentil. Bon moi je file.
James. À cette heure?
Djamila. Il est 10h je te rappelle. Tu l'ad vraiment tour fait oublier Djenaba?
Elles rigolaient ensemble face à mon étonnement. C'est pas ma faute hein. Je pensais qu'il n'était que 07h encore. Mais faut croire que non. Elle sortit ensuite de la chambre me laissant seul avec ma copine qui continuait de rire en douce. Je la tirais jusqu'au lit et commençais à la chatouiller ne faisant pas attention au fait qu'elle me demandait d'arrêter.
Pdv de Djamila
16h53
J'étais rentré à la maison où je trouvais Daniel assis au salon avec mon père qui avait sa fidèle bouteille de bière à la main. Ils semblaient discuter, mais vaguement. Leurs voix se faisaient à peine entendre. Je me demande ce qui pouvait bien se passer. Quand ils me virent, mon père se leva pour aller à la cuisine, sûrement prendre une autre bouteille. C'était ce qu'il faisait à longueur de journée. Boire encore et encore.
Daniel me salua en me donnant un simple baiser sur le front. Ce qui n'était pas commun. Quelque chose n'allait pas j'en suis sûr. Je montais dans ma chambre avec lui juste derrière moi. J'entrais et refermais la porte après qu'il soit entré. Il alla s'asseoir sur le lit, les coudes sur les genoux, le menton posé sur ses mains entrecroisées. C'est si grave? J'allais m'asseoir juste à côté. Il s'était redressé et avait son regard sur moi. Il attendait quelque chose visiblement, mais quoi ? C'est là que je décidais de finalement me lancer et demander ce qui se passait.Djamila. Un problème ?
Daniel. Tu n'a rien à me dire Aya?
C'était la première fois qu'il m'appelait par mon autre prénom. J'en avais des frissons indescriptibles. Alors oui il y a vraiment un problème. Mais lequel?
Djamila. Je ne sais pas. Il y a quelque chose que je devrais te dire?
Daniel. Bien évidemment.
Djamila. Comme?
Daniel. Je sais pas, comme par exemple la femme qui t'a menacé au téléphone quelques jours plus tôt.
C'est là que tout revenait. Faut dire que j'avais presque oublier cette femme. Mais attendez comment est-ce qu'il le sait? Monica.
Djamila. Monica te l'a dit c'est ça?
Daniel. Peut-être bien. Alors, pourquoi tu ne m'as rien dit?
Djamila. A cause de ça justement. Je ne voulais pas t'inquiéter.
Daniel. Eh bien c'est raté. Je suis encore plus inquiet. Je ne veux pas qu'il y ait des secrets entre nous Djamila.
Djamila. Alors parle moi de ton passé comme tu me l'avais promis.
Daniel. Ce n'est pas encore le moment princesse.
Djamila. Je pense que si. Cette femme doit faire parti de ton passé alors je veux savoir.
Daniel. Ne m'oblige pas, et ce n'est pas encore le bon moment, pas encore.
Djamila. De quoi as-tu peur dis-moi ?
Daniel. De te perdre. J'ai peur que tu ne veuilles plus de moi après ce que tu vas entendre.
Djamila. C'est si grave que ça?
Daniel. Je sais pas pour toi.
Je me levais du lit et marchait. Il se joignit à moi m'attrapant par la taille pour que je sois près de lui. Il l'entoura de ses deux mains et me serrait fort.
Daniel. Écoute, je te promets que je te le dirai au moment opportun. En attendant, je ne veux pas que tu me caches ce genre de choses. Ça pourrait être dangereux.
Djamila. Je... Je suis très patiente avec toi, mais sache que ma patience a aussi ses limites.
Daniel. Je sais princesse mais...
Djamila. Mais rien Daniel. Si tu ne peux pas m'en parler, je ne vois pas l'intérêt de...
Daniel. Non non surtout pas ça, ne me quitte surtout pas s'il te plaît.
Il avait les yeux rempli de tristesse, de peur, douleur. Il me serrait encore plus fort contre lui avant de poser sa tête dans mon cou. Son souffle chaud me chatouillait. Ce n'était pas le moment de céder. Je devais rester ferme si je voulais savoir de quoi de grave est constitué son passé pour qu'il refuse d'en parler, pour qu'il ait si peur.
Djamila. Daniel, je veux savoir.
Daniel. Pas maintenant.
Djamila. Alors sors et ne revient pas tant que tu ne voudras toujours pas me raconter toute l'histoire...
____________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
RomanceDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...