Pdv de Djamila.
10h
C'était déjà le matin. Les rayons de soleil inondait la chambre. Le bruit des vagues parvenait à mes oreilles, et on entendait au loin les klaxons de voitures. La porte du balcon était ouverte. J'avais pas envie de me réveiller. Pas du tout. Parce que je me disais que si jamais je sortais, j'allais rencontrer Jeanne, et ça allait être un vrai gâchis. Ma soirée s'était bien terminée, et je voulais que ma journée soit bonne. Alors hors de question qu'elle me la gâche.A moitié endormi, je cherchais ce mec dans le lit. Dès l'instant où j'avais touché son torse, je m'étais blotti dans ses bras, la tête dans le creux de son cou. Son odeur de vanille était agréable. Elle chatouillait mes narines. J'avais senti sa main relevé mon menton, et ses lèvres sur mon front. J'avais alors ouvert les yeux.
La première chose que j'avais vu, était un sourire wow. Puis ses magnifiques yeux noirs intenses. Son simple regard me brûlait. Je sentais la douce chaleur dans mon bas ventre. Mon corps, mon cœur, mon esprit ne s'étaient pas encore remis de cette nuit sensationnelle.
David. Bonjour ma reine, bien dormi?
Djamila. Comme un petit bébé. Et toi?
David. J'ai dormi avec un ange alors ma nuit a été plus que bonne.
Djamila. Dis donc jeune homme, tu m'as caché beaucoup de choses. J'en suis encore toute retournée.
Il avait simplement rigole avant de m'embrasser.
David. Ça? Ce n'était qu'un avant goût mon ange.
Dites moi que je rêve. Ça, un avant goût? Genre l'apéritif quoi. Il veut me buter ce mec ou quoi?
Djamila. Tu veux me tuer de plaisir? C'est ton objectif hein?
David. MDR non. Je veux juste que tu sois comblé. Et que tu ne manques de rien.
Djamila. J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais t'es un amour toi. Tu sais?
David. Un peu que je le sais.
Djamila. Ouais frime pas trop aussi.
Un baiser, un deuxième, un autre et c'est devenu beaucoup long, passionné et amoureux. A force, j'en devenais accro. La porte s'était aussitôt ouverte sur Zara qui criait le nom de son frère. Elle s'était arrêté net, comme nous. On se regardait sans rien dire. Lui, torse nu avec jogging au dessus de moi. Moi, avec sa chemise à moitié ouverte. Et elle, debout à nous regarder.
David s'était juste relevé l'air épuisé. À croire qu'elle le faisait tout le temps. Zara nous avait regardé pendant un moment avant d'éclater de rire. Ensuite elle avait affiché une tête de perverse, genre "vous faîtes des cochonneries ohhhhhhh". C'était trop drôle. J'ai éclaté de rire quand j'ai vu sa tête.
David. Rigole pas tu l'encourage. Combien de fois je t'ai demandé de frapper avant d'entrer Zara?
Zara. Autant de fois que tu veux, mais on sait que je vais jamais t'écouter.
David. Imagine si on était en train de...
Zara. T'inquiète j'aurai de suite fermé la porte. Bref, alors. Dis-moi il est comment mon frère?
David. Dégage.
Zara. Wesh trop de violence le mec. C'est juste une question.
David. Tu envahis notre intimité là. Et puis je veux être seul avec ma meuf. On a pas fini de se câliner. Oust.
Zara. Ouhhhhh, je sens que je vais être tata. Allez répond il est comment? Il déchire ou il est impuissant?
David. Toi je vais te...
Djamila. Laisse la. Tu n'as pas à t'en faire Zara. Ton frère va au delà de toutes les attentes. Mais tu sais, j'évite de lui dire que parmi ceux que j'ai connu il est de loin le meilleur. Après il aura la grosse tête.
Zara. Je le savais. C'est un homme mon frère, un vrai de vrai.
David. Maintenant oust.
Elle avait juste levé les yeux aux ciels. Sur le point de partir, elle s'arrête net, et une autre tête apparaît. Je crois que tout le monde sait déjà qui c'est. Oui c'est celle là. Ma journée est menacée les gars. Elle était entrée et m'avait regardé ou plutôt dévisagé. Non mais faudrait vraiment qu'on m'explique un truc. Que lui ai je fait au juste? A moins que dans une vie antérieure nous étions rivales. C'est la seule explication plausible que je trouve. Mais bon bref. Elle veut quoi?
David. Tu veux quoi?
Jeanne. Pas la peine d'être aussi froid dès le matin.
David. Que veux-tu le simple fait de te voir m'enlève ma bonne humeur.
Jeanne. Dis plutôt qu'elle n'a pas su te satisfaire oui.
David. Tu vois tu m'as déjà soulé. Va t'en.
Jeanne. Je venais juste te dire que l'ami de maman, tata Hanna inaugurait son nouveau restaurant. Maman veut qu'on y aille tous ensemble ce midi. Alors préparez vous.
David. Mouais maintenant dehors.
Elle m'avait une fois de plus lancé un regard noir avant de sortir. Zara avait soufflé avant de sortir elle aussi. Je ne voulais pas sortir. Je voulais rester dans ce lit avec lui. Rien que nous deux. Mais puisque c'est sa mère qui l'a dit, je veux bien y aller. Je l'apprécie vraiment alors du coup, je peux pas lui dire non. Et puis j'allais m'ennuyer si je restais seule ici.
David. Ses affaires marchent très bien. C'est le deuxième resto qu'elle inaugure depuis le début de l'année.
Djamila. Elle doit être un grand chef.
David. Mouais, disons que c'est beaucoup mieux qu'ailleurs et on s'y sent un peu comme chez soi. Tu veux y aller?
Djamila. Ta mère a dit qu'on...
David. Elle sait que j'aime pas trop ce genre de truc. Alors si je dis non elle ne sera pas étonné. Du coup tu restes avec moi?
Djamila. J'aimerai bien y aller moi.
David. T'es pas obligé de faire plaisir à ma mère, elle t'apprécie déjà beaucoup tu sais.
Djamila. J'ai envie d'y aller. Pourquoi tu refuses?
David. L'ami de Jeanne avec qui je n'ai pas voulu me marier est la fille de cette femme. Voilà pourquoi.
Oh, non. J'imagine même pas. Deux Jeanne dans une même pièce, deux fois plus de regards meurtriers sur moi. Le cataclysme. Mais je voulais vraiment découvrir ce nouveau restaurant.
Djamila. Et donc? Je serai avec toi non? A moins que tu me dises qu'elle te faut de l'effet.
David. C'est pas vraiment mon genre de filles. Et puis je veux pas la voir elle est trop collante.
Djamila. Elle ne pourra pas coller ce qui est déjà coller. Pour une fois je vais jouer les pots de colle. Et t'agripper comme une sangsue.
David. Intéressant. Ça en devient même excitant.
Djamila. Obsédé...
David. De toi, avec plaisir et fier de l'être. Et tu pourrais me donner un petit nom pour changer.
Djamila. Gros tas de muscles?
David. Tu peux faire mieux j'en suis sûr.
Djamila. Dada?
David. Je ne suis plus un gamin mon ange.
Djamila. Bon écoute c'est ma dernière proposition. Obsédé?
David. Je préfère encore dada.
Djamila. Mdr, je vais t'appeler nounours.
David. Ça c'est gênant.
Djamila. M'en fous j'ai déjà fait mon choix. Allez dans la douche nounours...
______________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
RomanceDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...