Pdv de Samuel
Wesh la famille, ça fait un bail. Putain que vous m'avez manqué. Comment ça va ?! Bien j'espère. Ahhhh..... moi ça ne va pas du tout.
Ça fait déjà quelque temps que Monica est allée rejoindre Djamila en Amérique et je me sens un peu seul depuis. C'est vrai le gamin est là, mais quand même. J'ai besoin de la chaleur de ma femme, merde!! Tout ça à cause de cet enculé de David. Et vous vous demandez pourquoi je ne l'aime pas.
Ah lala. La maison est tellement vide sans elle. Que suis-je censé faire moi maintenant, hein? Je sens que ma mort est proche......: Regardez-moi celui-là on dirait qu'il est sur le point de mourir depuis que sa femme a voyagé. Quel faiblard.
Je redressais ma tête et mon regard se posa sur mon beau-père Charles. Oui vous connaissez enfin son nom.
Sam. Oh, bonjour Charles vous allez bien ?
Charles. Mieux que toi en tout cas.
Sam. Je vois ça. Vous avez l'air plus beau que d'habitude.
Charles. J'ai toujours été beau garçon. A ton avis, d'où vient la beauté de mon petit-fils, hum? De toi? Pas du tout.
Sam. Un peu quand même.
Charles. Pas le moins du monde.
On avait rigolé pendant un moment avant de continuer notre discussion.
La première fois qu'on s'est vu lui et moi, je l'ai trouvé flippant. C'est compréhensible, à l'époque j'avais encore ma bague de mariage avec Charlotte. Il devait sûrement me voir comme un homme marié trompant sa femme avec sa fille. En gros un beau connard. Mais avec le temps, nous avons appris à nous connaître, en particulier après la naissance de Charlie. Il venait très souvent à la maison, ce qui a fait qu'on s'est naturellement vite rapproché l'un de l'autre. Et j'ai découvert, que mon cher beau-père est drôle et sarcastique. Surtout, c'est un homme qui prend vraiment soin des personnes qu'il apprécie.Charles. D'ailleurs, elle rentre quand Monie ?
Sam. En même temps que Djamila, dans une semaine à peu près.
Charles. Mon pauvre, tes nuits doivent être gelé hein?
Sam. A un point que je me suis enrhumé tellement de fois que j'ai arrêté de compter depuis un moment.
Charles. Ne nous fait pas une hypothermie, je n'ai ni la force ni l'envie de te porter jusqu'à l'hôpital.
Sam. Vous savez pas à quel point ça me réchauffe le cœur de voir à quel point vous vous inquiétez pour moi.
Charles. Je sais. Je suis une trop bonne personne.
Sam. Mdr.
La sonnerie avait retentit. Charles et moi nous étions regardés en se demandant qui ça pouvait bien être. Il n'attendait pas de visiteur et moi non plus.
Je me suis alors levé pour aller voir, et là, j'ai entendu mon petit bébé qui faisait sa sieste pleurer. Il s'était réveillé, super.Charles. Je vais ouvrir va le prendre.
Sam. Merci.
Je me suis dépêché comme jamais. Je ne peux pas laisser mon petit prince pleurer plus longtemps. Déjà parce que ça me brise le cœur, mais également parce que son grand-père risque de m'engueuler ou de me faire une prise de catch. Je suis trop jeune pour me faire gronder.
Il était assis sur le lit, tenant son tigre en peluche d'une main, et essuyant ses larmes d'une autre tout en pleurant. Même en pleurant il est mignon. Ce gosse a de l'avenir je vous le dis moi.Sam. Viens là trésor. C'est fini. Papa est là. Pourquoi tu pleures? C'est parce que j'étais pas là à ton réveil ? Hm désolé. Là c'est fini.
Il avait posé sa tête sur mon épaule pendant que je lui tapotait le dos, pour le consoler. Heureusement pour moi que ça marchait. Il reniflait mais rien de grave. Je l'ai redressé pour essuyer ses larmes et sa morve qui avait coulé, avant de quitter la chambre rejoindre Charles, ainsi que le fameux visiteur.
Quand je suis entré dans le salon, j'étais surpris. J'étais stupéfait. Je ne m'attendais pas à....ça.Sam. Quelle surprise.
Charles. Je vais vous laisser discuter. Charlie viens voir grand-père, je t'ai ramené un nouveau jouet tu veux voir?
Il avait juste acquiescé avant d'aller dans les bras de Charles. Ils étaient ensuite allés dans une autre pièce, me laissant avec des invités.....peu désirables.
Je les avais invité à prendre place avant de m'asseoir à mon tour.Sam. Bien, maman, Blanca. Que me vaut cette visite inattendu ?
Maman. On était obligé de venir, vu que tu ne viens plus à la maison depuis que t'es parti.
Sam. Vous n'avez jamais répondu à mes appels, pourquoi me serai-je dérangé à venir vous voir ?
Blanca. T'es vraiment rude avec nous là non? On est quand même ta famille.
Sam. C'est vrai. Et juste pour cette raison vous aurez pu répondre à mes appels non ?
Blanca. Ah sérieux. Tu n'appelles que papa et pas nous, en plus tu....Bref on est là pour parler de choses importante.
Maman. Reviens à la maison.
Sam. Pourquoi ? Pourquoi je reviendrai ?
Blanca. Papa est malade. Depuis cinq jours, il est hospitalisé après avoir fait une hypertension.
Sam. ET C'EST JUSTE MAINTENANT QUE VOUS ME LE DITES !?
J'avais crié tellement fort, que moi-même j'étais surpris. Je comprends mieux pourquoi il ne prenait plus mes appel depuis un moment et préférait m'écrire des messages. Il ne voulait sûrement pas que je l'apprenne. Non mais lui alors il....
Maman. Tu sais comment est ton père. Et puis il ne voulait pas te le dire car il savait que tu serais trop inquiet. Et surtout il pense que ce n'est rien et qu'il va vite sortir de là.
Sam. Pas possible. À quel hôpital se trouve-t-il ?
Blanca. L'Hôpital Militaire d'Abidjan.
Sam. Quel est son état ? Est-ce que c'est grave ?
Blanca. D'après les médecins ce n'est pas critique. Il doit malgré tout faire attention.
Sam. Et la cause ? Il s'est passé quelque choses pour que sa tension monte en flèche de la sorte ?
Aucune d'entre elles ne me répondaient. Elles se regardaient discrètement comme si elle cachait quelque chose. Qu'ont-elles encore fait ?
Sam. Quoi? Pourquoi êtes-vous silencieuses tout à coup ? Qu'avez-vous fait ?
Maman. Comment ça vous ? Demande à ta sœur.
Sam. Blanca est une grande fille. Pourquoi papa ferait-il de l'hypertension à cause de ses problèmes ?
Maman. Ils se sont violemment disputés tous les deux. Et ta sœur a été très cruelle avec ses mots.
Sam. Blanca, je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Papa est âgé et sa santé est de plus en plus fragile. Pas vrai, hein? Et puis vous vous êtes disputés pour quoi même ?
Maman. Ta sœur est devenue une trafiquante de drogue.
Sam. QUOI!?....
____________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
RomanceDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...