Pdv de James.
Ah l'amour. Oui l'amour. Ça nous fait mal, ça nous brise le cœur mais façon c'est doux. Le goût de ça. On ne peut s'en passer, vraiment pas. Ça fait à peine quelques semaines que Djamila et David sortent ensemble, et j'ai l'impression que ça fait des années qu'ils sont ensemble. Elle a retrouvé son sourire, sa joie de vivre. Comme si elle n'a jamais eu de peine de cœur. Ou alors c'est parce qu'elle n'a pas revu Daniel. Et c'est mieux. Chaque fois qu'il venait ici, je m'arrangeais à ce qu'ils ne se rencontrent jamais. Mais je n'étais pas le seul à participer. David aussi s'arrangeait pour qu'ils ne se voient pas. Le simple fait d'entendre son nom, le rendait fou de rage. La dernière fois une bagarre a failli éclater et même, si je n'étais pas intervenu, Daniel serait déjà mort. Je me souviens parfaitement de leurs paroles.
*Flashback*
David pointait un couteau sous le menton de Daniel. Et il avait la ferme intention d'en finir pour de bon. Une chance que j'ai eu pour réflexe de lui parler de ce que Djamila penserait. Il a soufflé et a retiré le couteau. Mais son regard restait tout de même meurtrier.
Daniel. Tu vas laisser ta sœur avec un psychopathe pareil? Il la tuera un jour ou l'autre.
James. Je te rappelle que tu as aussi failli tuer Djamila. Elle allait mourir de chagrin. Alors tu vaut pas mieux.
Daniel. Écoute James mes sentiments pour elle n'ont pas changé. Je l'aime toujours autant. Laisse-moi lui parler.
David. Hors de question.
Daniel. Ferme la tu veux.
David. Non je ne veux pas. Je t'interdis de t'approcher d'elle. C'est un conseil gratuit que je te donne.
Daniel. Met le où je pense ton conseil.
David. Dans ton cul? Avec plaisir il suffit de demander. Fais pas le têtu et barre toi.
Daniel. Tu n'es rien pour elle, absolument rien. Donc tu ne peux pas m'interdire de lui parler.
David. Je suis son copain et même son époux si tu veux savoir. Alors j'ai tous les droits. Ma patience a des limites alors va t'en tout de suite.
Daniel. Sinon quoi? Tu vas encore pointé ton couteau sur moi?
David. Non, je vais t'éclater la tête avec mes mains.
Daniel. Tu...
James. Daniel ça suffit. Va t'en c'est préférable.
Daniel. T'es de son côté ?
James. Je suis du côté du bonheur de ma sœur. Rien d'autre. Alors va t'en.
Il me regardait comme ce petit chiot qu'on abandonne mais qui s'accroche à nous. J'avoue avoir eu pitié de lui. Dans ses yeux je voyais de la souffrance. Mais mon fort intérieur me disait que ce n'était pas assez. Que sa souffrance était bien supportable, comme une égratignure sur le bras. Je sais pas pourquoi, mais je faisais confiance à mon instinct.
*Fin Flashback*
Et dire que tout ceci ne s'est passé qu'il y a une semaine et demi. Depuis, il n'est pas revenu. Et c'est mieux. Même s'il revenait, Djamila ne changerait pas d'avis. Elle est heureuse maintenant. Bon assez. Je vous rappelle que moi aussi je vis une histoire d'amour. Mais vu que ça ne bous intéresse jamais, pff. Juste au cas où hein, Djenaba est enceinte. Voilà faites ce que vous voulez de cette information.
Vous y avez cru pas vrai? Bande de naïfs. J'aimerais bien qu'elle soit enceinte de moi, au moins comme ça, personne ne viendra l'épouser. Mais je ne veux pas détruire son parcours scolaire. Elle prendrait un gros retard à s'occuper du bébé. Mais oublions ça pour le moment. C'est encore dans la boîte à idée. Elle est déjà ma fiancée. C'est déjà une très grande évolution. On passe encore plus de temps ensemble et des moments intimes, si vous voyez ce que je veux dire. Le goût de ça. MDR.
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
RomansaDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...