91

67 3 0
                                    

Pdv de Djamila.

Sincèrement, je pense que c'est la dispute la plus violente qu'on ait eu depuis que nous sommes en couple. Je l'avais vu en colère à plusieurs reprises. Mais jamais, au grand jamais, il n'avait été aussi en colère. Je ne savais vraiment pas quoi faire pour essayer d'apaiser l'atmosphère. Alors j'ai tenté le tout pour le tout. J'avais posé ma main sur mon ventre, grimaçant et gémissant de douleur pour lui faire croire que j'avais mal dans l'espoir qu'il arrête.

David. Tu es nulle pour jouer la comédie. Et évite d'impliquer le bébé là dedans.

Bien sûr c'était évident qu'il se rendrait compte de la mascarade. J'étais à court d'idée. Et je ne pouvais pas le toucher non plus. La dernière fois que je l'ai fait lors d'une dispute, il m'avait dit de ne plus jamais recommencer. Ça pourrait être dangereux. Faut pas me le dire deux fois, je ne l'ai plus refais.

David. Djamila, te souviens de ce qu'on sait dit avant ton retour ?

Djamila. On sait dit pas mal de choses.

David. Parmi elles, tu m'as promis qu'à ton retour, tu ne t'impliquerait pas avec ce type d'une quelconque façon. Alors c'est quoi ça ? Tu sais que j'ai horreur de ça. Te voir avec un autre me met en rogne, alors imagine avec ton ex.

Djamila. Il ne s'est rien passé, je te le jure.

David. Qu'il se soit passé quelque chose ou pas, rien ne justifie que toi, une femme sur le point de se marier, rencontre son ex seule dans un endroit très fréquenté par des couples en plus de ça.

Djamila. T'essaie de dire que je te trompe ? C'est ça ?

David. Non ne modifie pas mes paroles.

Djamila. Je ne les modifie pas, je les résume. Sérieusement David, comment...comment peux-tu penser à quelque chose comme ça ?

Il avait simplement soupirer et sentait assis sur le lit.

David. Tu faisais quoi avec lui ?

Djamila. On discutait simplement.

David. De quoi ?

Djamila. Il est venu demander pardon pour ce qui s'était passé encore une fois, il voulait également qu'on se remette ensemble mais bien sûr je lui ai dit que c'était impossible.

David. Je vois. Tu me promets que c'est tout ? Je ne vais pas découvrir quelque chose d'autre hein ?

Djamila. Je t'ai tout dit, promis.

David. Sais-tu ce qui m'énerve le plus ? C'est le fait que je l'apprends par quelqu'un d'autre des mois après. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Djamila. Tu allais t'énerver si je te l'avais dit. Et puis je ne l'ai pas jugé important pour t'en parler.

David. Pour moi ça l'est.

Il s'est approché et m'a prise dans ses bras.

David. Quand j'ai vu ces photos t'as pas idée d'à quel point j'ai eu peur. J'ai cru qu'il avait réussi à te reconquérir. J'ai eu peur de te perdre.

Djamila. Ça n'arrivera jamais trésor. On s'aime tous les deux, on va bientôt se marier et en plus on va avoir un bébé ensemble. Pourquoi retournerai je avec lui ?

David. C'est vrai.

Djamila. Maintenant dis-moi. Qui t'as remis ces photos ?

David. Ta sœur, Charlotte.

Pourquoi ça ne m'étonne pas autant que ça. J'aurai dû m'y attendre. J'arrive pas à croire qu'elle a réussi à nous suivre ce jour-là juste pour prendre les photos. Qu'est-ce qui ne va pas chez elle au juste ? Elle avait déjà mis un terme à ma relation avec Daniel, n'était-ce pas suffisant ? Était-elle allergique à mon bonheur ou quoi ?

Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant