XIV

380 48 2
                                    

Pdv de Daniel

Trois jour plus tard...

Les premiers rayons de soleil inondaient ma chambre et chauffaient un peu mes paupières. Je ne voulais pas ouvrir les yeux car j'étais non seulement fatigué, mais j'avais aussi le visage de cette magnifique femme juste là devant moi.
Elle était belle, très belle. Portant un sourire qui faisait fuir toute négativité présente en moi. En seulement quelques temps, cette femme m'obsédait déjà, bien plus que la première. Sa personnalité, son agir, son visage, ses mots, ses lèvres, faisaient parties intégrantes de moi. J'avais l'impression de ne pas avoir besoin d'autre chose qu'elle. Comme si, elle était la solution à tous mes problèmes, comme si avec elle, je ne risquais rien. La preuve est que depuis notre rendez-vous, je n'ai pas, même pas un peu, touché à la drogue. Elle était désormais ma drogue.

08h45
Assis derrière mon bureau, je vérifiais les rapports faits de chaque employé, ainsi que certains contrats avant de les signer. C'était la seule façon pour cesser de penser à elle un moment. Je ne veux pas être un psychopathe, complètement obsédé, ou même encore que cette relation devienne toxique. Ça serait mauvais pour tous les deux.

Quelqu'un frappa à la porte et entra après avoir reçu une réponse de ma part. Je ne portais pas l'attention sur ce personnage, trop concentré dans la paperasse. Tout ce que mes oreilles entendaient était des bruits de pas produits par des escarpins, c'est certain.
Je levais enfin la tête quand le bruit se stoppa. Mes yeux se posèrent sur Charlotte. Oui Charlotte ADEBANDJO la femme de Samuel qui abordait un air assez faussement triste. Je l'invitais à prendre place et rangeais le boulot de côté, pour écouter ce qu'elle avait à me dire de si important pour qu'elle débarque ici sans me prévenir.

Daniel. Tout va bien?

Charlotte. Oui, enfin presque.

Daniel. Que se passe-t-il?

Charlotte. Bah déjà, ça va faire un moment que tu ne viens plus nous rendre visite alors je voulais m'assurer que tu allais bien.

Daniel. Oui je vais bien merci. Par contre toi, je ne pense pas.

Charlotte. Ton très cher ami veut divorcer pour je ne sais quelle raison.

Samuel veut divorcer? Euh OK, il y a un problème. Je le connais depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'abandonne pas une fille qu'il aime juste comme ça, et de plus celle-ci lui a fait un gosse. Alors pourquoi le divorce?

Daniel. T'es sûr d'ignorer les raisons?

Charlotte. Sûre et certaine. C'est pour ça que je viens te voir. Peut-être qu'il t'a dit quelque chose sur cela.

Daniel. Pour tout te dire, je n'étais même pas au courant de cela. La semaine dernière il me disait qu'il t'aime et aujourd'hui il demande le divorce.

Charlotte. J'espérais que tu m'apprendrais un peu plus, mais bon. Sinon tout va pour le mieux de ton côté?

Daniel. Oui très bien, merci.

Charlotte. Et ta petite amie?

Daniel. Je n'en ai pas encore tu sais.

Charlotte. À bon?

Elle changea de position aussitôt, semblant plus intéressée après ce que je venais de dire. Ça m'a paru assez étrange. Mais bon, tout le monde doit être intéressé de connaitre la vie sentimentale des autres, enfin, peut-être.

Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant