45

257 25 7
                                    

(David en média)

Pdv de Djamila.

20h06
La soirée s'annonçait mouvementée. Monica m'avait convaincu que dis je, obligé de venir avec elle à cette soirée entre filles. Je me disais qu'il y aurait d'autres filles aussi, mais non. Juste nous deux. Bon après je ne vais pas m'en plaindre. C'est préférable comme ça.  Les filles de Yopougon sont de véritables commères. Toujours à se mêler de la vie des gens. Et le jour tu mets ta bouche dans leurs affaires, c'est palabre qui éclate. Alors vaut mieux rester à distance de ce genre de personnes. Résultat, Monica est la seule amie que j'ai. Je veux dire une véritable amie quoi. Bref.
On était enfin arrivé devant ce restaurant dont elle parlait. On va pas se mentir, c'était magnifique. Quand je regardais ce restaurant, je me disais que les prix allaient être exagérés. Mais non en fait de compte. C'est très abordable même je dirais. Je pourrais même inviter James et Mia un jour. Pour changer un peu de la nourriture de la maison. Mia sera très contente. Elle qui ne sort pas souvent, elle sera ravi.

Monica. C'est magnifique pas vrai? Samuel m'avait emmené ici une fois, après la naissance du bébé, pour me remercier de lui avoir donné un fils.

Djamila. C'est tout Samuel ça.

Monica. Il en fait un peu trop parfois je trouve.

Djamila. Tu lui as donné un magnifique trésor normal qu'il veuille te montrer sa gratitude, mais aussi son amour pour toi.

Monica. Tu crois?

Djamila. Tu doutes de son amour?

Monica. Eh bah disons que, j'ai souvent l'impression qu'il m'aime juste pour son enfant.

Je la regardais attentivement et elle était sérieuse. Non mais elle était sérieuse, genre vraiment sérieuse. Je dois être en train de rêver. Elle qui était toujours sûr de ses impressions, de son instinct de femme, la voilà noyée dans le doute. Qui l'aurait cru? Pas moi en tout cas. Mais les gens changent. Durant toute cette année, je m'en suis rendu compte. Les gens changent. Parfois en bien, parfois en mal. Moi aussi j'ai changé. Et j'ai surtout réfléchi, oui beaucoup.

Djamila. Je peux te donner une gifle?

Monica. Hein, pourquoi?

Djamila. T'es une femme belle, drôle, intelligente, adorable, compréhensive et gentille. En gros t'es un amour Monica. Avec ou sans enfant, Samuel serait fou de toi. Et s'il ne l'ait pas, alors il a viré à gauche.

Monica. Comment ça?

Djamila. Bah il est devenu gay. Ce serait la seule explication.

Monica. Mdr, t'es pas croyable. Merci.

Djamila. Merci à toi.

Elle me sourit et se redresse. Elle ajuste sa magnifique robe rouge bordeaux. Magnifique. Elle était juste magnifique dans cette robe. Et une fierté pour moi, c'est moi qui l'ai choisi et oui les gars. J'ai du goût wesh. Quant à moi bah, j'étais à L'Africaine quoi. Ma robe chemise en pagne avec ma fidèle paire de basket. Et mes cheveux étaient au naturels. Mais attention, je les avais mis en valeur hein. En plus j'ai de long cheveux alors oust.
Le serveur est venu prendre notre commande, et à ma grande surprise, il dévorait Monica du regard. Elle le savait, mais ne disait rien. Mais son regard était tellement insistant qu'elle a finalement levé les yeux, et elle lui a demandé d'arrêter, sinon son mec viendrait exprès fermée ce resto. Le pauvre il est retourné en cuisine aussi vite qu'il était venu. Elle n'a pas vraiment changé en fait. Toujours à menacer les serveurs qui flashent sur elle. Mais aujourd'hui c'est justifié. Elle est mariée les gars. Je suis désolé pour vous. Il revient quelques instants plus tard avec notre commande et la dégustation commence. Mais bien évidemment, on ne peut pas manger tranquillement avec Monica car, c'est une vraie bavarde. MDR mais au moins on ne s'ennuie pas.

On avait longuement discuté toutes les deux. Ça faisait du bien de prendre l'air, de se changer les idées. Et puis ce repas était super délicieux. Alors ça en valait la peine. On en avait profité pour marcher un peu. On en avait besoin.

Monica. Dis-moi, tu te sens mieux?

Djamila. Beaucoup mieux depuis ce matin. J'ai discuté avec James. Une longue discussion durant laquelle il a voulu me donner une baffe.

Monica. A sa place je l'aurai vraiment fait.

Djamila. J'en doute pas une seconde. Et ça m'a fait du bien.m, tout comme cette soirée. Merci beaucoup Monie.

Monica. Hey ne me remercie pas, c'était un plaisir de partager un moment avec toi comme autrefois.

Djamila. Ouais ça change.

Monica. Bref, alors quelles sont tes nouvelles résolutions?

Djamila. Quoi?

Monica. Je te connais Aya, et je sais que tu as beaucoup réfléchi aussi pendant tout ce temps.

Djamila. Ouais pas faux. Mais bon, ce ne sont pas vraiment des résolutions.

Monica. M'en fous, je t'écoute.

Djamila. Je devrais cesser d'être naïve et arrêter de réagir comme je le fais.

Monica. Tu comptes perdre ton sang froid à chaque problème maintenant?

Djamila. Mdr non. Juste réagir autrement plutôt que de rester silencieuse.

Monica. Ça commence bien. Et Daniel? Tu l'as oublié ?

Djamila. Je n'oublierai pas aussi facilement Monica.

....: Alors laisse nous t'aider à oublier ma jolie.

Il y avait soudain une odeur d'alcool dans l'air. Et sans me retourner je savais déjà que ce n'était pas bon signe. Il n'était que 22h10 et il y avait déjà des ivrognes. Oh oui les temps changent. Monica se retourne tout comme moi d'ailleurs, et nos regards se posent sur deux mecs. Ils sont grands, une carrure assez imposante faut le dire. Ils faisaient vraiment peur, en plus ils étaient tous les deux balafrés. Ça ne sentait pas bon du tout. Ils avaient un sourire malsain sur les lèvres, et moi j'avais envie de vomir. Mon dîner allait bientôt remonter à la surface.

Monica. Je vous conseille de nous laisser tranquille, c'est pour votre survie.

....:  Ouuhhh j'ai peur. T'as un sacré culot ma jolie. J'aime ce genre de fille. Allez viens mon pote on va se régaler.

Djamila. Monica...je crois qu'on devrait se mettre courir plus vite qu'un athlète là.

Monica. Contrairement à toi je porte des ballerines, pas des baskets.

Ils s'approchaient un peu trop à mon goût, beaucoup trop. J'avais l'impression d'étouffer dans cette rue presque déserte. Je sais pas vous, mais moi je crois que je vais pas tarder à m'évanouir.

....: Y a-t-il un problème mes demoiselles.

Derrière nous se tenait un mec. Je le sais grâce à sa voix, mais aussi parce que mon dos venait de se coller à son torse. Le mec a entouré ses bras autour de ma taille et m'a serré encore plus contre lui.

.....: Va t'en mec elles sont à nous.

.....: Désolé de vous décevoir mais vous allez devoir abandonner.

Une seconde je reconnais cette voix. Mais oui c'est.....

______________________________________




Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant