Pdv de Djamila
La tension devenait insoutenable. Cette situation ne me plaisait pas. Je n'étais pas la seule paniquée dans l'histoire. Monica aussi. C'était un peu trop pour nous. Je crois qu'on aurait jamais dû passer par ici. Mais on ne savait pas. Et puis il y'a ce mec là qui me tient. Je crois que je vais mourir.
....: Désolé de vous décevoir, mais vous allez devoir abandonner.
Cette voix ne m'était pas inconnue. Je la connaissais très bien même je dirais. Mais j'avais un petit doute. Je réunis toutes mes forces et me retourne vers le mec qui me tenait par la taille. Et le visage familier que je venais de voir me rassurait, un peu en tout cas.
Djamila. David?
David. En chair et en sang mon ange.
....: Écoute mec on veut pas te tabasser OK, alors fais demi-tour.
David. C'est un gentil conseil que je vous demanderai de suivre.
.....: N'essaie pas de jouer au héros et casse toi.
Il me relâche et s'approche d'eux lentement. Ça va faire un moment que je n'ai pas assisté à une bagarre de rue. Mais bordel c'est pas le moment wesh. Je préfère m'en aller là. Mais trop tard, la bagarre avait déjà commencé. Et je sais pas comment il faisait pour tabasser ses deux mecs à la fois. Ils sont grands et assez baraqués alors les deux mélangés, ça fait une force de dingue. C'est ce que je pensais. Mais faut croire que David avait une force bien au-dessus. Ça se voyait. Chaque coup était donné avec tellement de force et de haine. Vous êtes sûr qu'il est humain lui? Non. Quand les deux mecs se retrouvent au sol, il se contente de les regarder comme la pire espèce d'être vivant sur terre.
David. C'est déconseiller de me mettre en colère, même les docteurs le disent.
Il se la pète en plus. OK il a le droit parce qu'il a maîtrisé à lui seul deux hommes, mais tout de même. Il pourrait se montrer un peu modeste wesh. Respire Djamila, il vient de te sauver la vie, alors ne le critique pas et remercie le plutôt. Non c'est trop dur. Il aura la grosse tête après. Il est hors de question.
Il se retourne et s'approche de nous comme si rien ne venait de se passer. Quel acteur. Il vient de massacrer deux mecs et il est calme. Après tout il doit en avoir l'habitude hein qui sait. Et puis de quoi je me plains. C'est sa vie wesh, c'est lui qui va culpabiliser pas moi en tout cas.Monica. Merci beaucoup mec. Et tu fais vraiment flipper. T'es rentré quand au juste? Et tu fais quoi là?
Djamila. Il nous suivait je parie.
Il n'a pas voulu me répondre et s'est contenté de me regarder dans les yeux. Pff.
David. Ça fait trois jours que je suis rentré. Et j'ai appelé la demoiselle ici présente mais sans succès.
Monica. Alors c'est lui qui n'a pas cessé de t'appeler de toute la journée. Je vois.
David. Combien de fois t'ai je dit de répondre quand je t'appelle?
Djamila. Je m'en fous. Ne crois pas que je vais répondre aux appels d'une personne qui a oublié mon existence. Merci de nous avoir aidé et au plaisir de ne plus te revoir. On s'en va Monica.
Oui on s'en va. Mais encore faudrait que mon corps suive ce que je viens de dire. Je tremblais tellement, qu'à peine venais je de faire un pas que je sentais mon corps s'alourdir et tomber. Mais heureusement ou malheureusement, c'est dans les bras de David que j'ai atterri. Et après plus rien, c'est le noir complet.
***
Le silence. Que c'est apaisant. Pendant un instant j'avais l'impression de vivre dans un monde juste parfait. J'étais....j'étais juste bien en fait. J'avais pas envie de me réveiller. Pas du tout. Mais une odeur agréable venait déranger mes narines. Et moi qui ne voulait pas me réveiller de ce doux sommeil. Je me tourne sur ce lit qui semble grand, beaucoup trop grand pour une personne, et enlace la première chose que j'attrape. C'était à la fois chaud et froid, dur et doux avec une odeur de miel mélangé à de la vanille. Alors c'était cette odeur. Agréable. Je l'enlaçais encore plus avant de sentir une douce caresse sur mon visage. J'ouvre lentement les yeux et là....s'il vous plaît dites-moi que je rêve.
.....: Ça va, je ne te dérange pas j'espère? Non mais parce que comme tu peux le voir, tu viens de faire fuir mon sommeil à moi.
Djamila. David? Mais qu'est-ce que tu fiches ici? Hey mais c'est pas ma chambre.
David. Non sans blague. C'est ma chambre tarée. Et puis tu te sentais vraiment obligé de m'enlacer alors que je dors? C'est préférable de le faire quand je suis éveillé.
Je me lève aussitôt du lit, confuse devant un mec torse nu en jogging. Hum je crois que je vais baver. J'ai jamais vu un torse aussi beau putain. Ce mec est.... Ouh la on se réveille. Faut pas commencer à dire n'importe quoi aussi. Mais c'est tellement.... Stopp. Je secoue ma tête et vais à la recherche de mon portable. Je le trouve et rien. Aucun appel en absence alors qu'il fait jour. James a oublié qu'il avait une sœur ou quoi? D'habitude c'est lui qui me harcèle d'appel quand je suis en retard ou quand je ne rentre pas. Eh bah les temps changent vraiment. Attendez une seconde. Je fais quoi ici moi? Et ces vêtements, mais ils ne sont pas à moi. Qu'est-ce que....
Djamila. David?
David. La ferme j'essaie de dormir.
Djamila. C'est important.
David. La baraque n'est pas en feu, ton corps est en entier, il n'y a aucune urgence. Alors laisse-moi dormir. Je suis un humain bordel et j'aime mon sommeil. Donc silence.
Djamila. C'est très urgent, j'arrête pas de saigner.
David. T'as tes règles?
Djamila. Non du tout.
David. Alors chut.
Djamila. Je t'en prie aide moi, j'aime pas la vue du sang.
Je fais exprès de faire tomber la chaise de bureau en laissant échapper un petit cri et il se lève aussitôt. Quand il se poste devant moi, et qu'il ne voit rien, il me jette un regard tellement noir et froid que j'en ai des frissons.
David. Tu veux vraiment mourir hein?
Djamila. Qu'est-ce que je fais ici et où est Monica?
David. Si je te réponds j'aurai le droit de dormir en paix?
Djamila. Hum peut-être.
David. Monica est rentrée chez elle, son mec l'a appelé, il en avait mare des pleurs du gosse. Et si tu es ici c'est parce que hier t'as fait un malaise. Tu t'en souviens au moins?
Djamila. Hum je crois, mais...
David. Super, maintenant laisse moi dormir OK.
Il retourne sur son lit comme si de rien était. Il soupir et chuchote des mots presque inaudibles. Super il ne sait plus comment parler. Et je fais comment pour rentrer moi? Je tente de l'appeler encore mais sans réponse. Bon bah je n'ai plus qu'à attendre.
______________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
Roman d'amourDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...