90

76 6 0
                                    

Pdv de Djamila.

Le silence. Comme notre trajet pour l'hôpital, le trajet retour était également silencieux. Aucun de nous n'osait parler. C'était comme si on avait bugué. Il fixait la route en conduisant, et moi également. Je pense que nos cerveaux n'avaient pas encore dirigé ce que le docteur Élise venait de nous apprendre. Je n'arrivais toujours pas à croire que j'étais vraiment enceinte, de deux mois en plus de cela.
Malgré le silence, le trajet a été rapide. Et nous étions déjà arrivés à la maison avant même que je ne m'en rende compte.

J'étais sortie de la voiture suivi de lui, et nous nous dirigions vers l'intérieur. Dans le salon, Diana, Zara, Mia et James étaient assis en train de discuter. Quand ils se sont rendu compte de notre présence, tous leurs regards étaient désormais fixés sur nous. Mia, avait couru pour venir dans mes bras, me demandant comment j'allais. Je lui avais simplement adressé un sourire, en lui disant que j'allais beaucoup mieux.

On s'était assis tous les deux sur le fauteuil dans le silence. Ce qui sembla les alerter. Diana avait froncé les sourcils après avoir regardé David, so fils, qui semblait à l'ouest.

Diana. Djamila il s'est passé quelque chose ? Qu'a-dit le docteur ? Tu vas bien n'est-ce pas ?

J'étais sur le point de lui répondre quand un rire attira l'attention de tout le monde. David devenait fou, je crois. Il avait soudainement éclaté de rire, comme si on venait de lui raconter la blague du siècle.

Zara. Je déteste ça. Je déteste quand il rigole sans raison comme ça. T'es sûr que tu vas bien.

Les pauvres me regardaient tous inquiets. Faut dire que le rire de David n'avait pas vraiment arrangé les choses. Je lui avais donné un coup de coude dans les côtes en lui demandant d'arrêter de rire comme un fou, ça faisait s'inquiéter les autres. Il essayait de se calmer, tout en essuyant la petite goutte de larme qui avait coulé. Le batard, il s'est tapé son plus gros fou rire on dirait.

David. Désolé, je suis juste comment dire... heureux? Oui c'est ça, je suis très heureux.

James. Qui rigole comme un psychopathe alors qu'il est heureux ?

David. Si je te donnais la raison de mon bonheur tu comprendrais pourquoi.

James. On t'écoute.

David. D'abord, elle va bien. Enfin, le docteur a dit que ce n'était qu'un petit rhume et que ça devrait vite passer si elle prend ses cachets et se repose convenablement.

Zara avait soupirer de soulagement, ce qui m'a fait rire.

Djamila. Je t'avais dit que ce n'était rien de grave.

Zara. Combien même. T'aurais dû te voir dans un miroir avant de dire ça.

David. Ensuite, oui parce qu'il y a une suite. Et c'est la raison de mon bonheur.

Ils le regardaient avec les sourcils froncés et la confusion qui se lisait sur leur visage. David s'était approché de moi en passant sa main autour de ma taille afin de la poser sur mon ventre. Et il déposa un baiser dans mon cou.

David. Je vais bientôt être papa.

Dit-il avec un grand sourire.
Ils semblaient surpris par ce qu'il venait d'annoncer, mais sans trop l'être non plus. Comme s'ils s'y attendaient. Faut aussi dire que vu le nombre de fois où on l'a fait, ce serait étonnant si je n'étais pas enceinte.

Sans plus attendre, ils m'étaient tous tombés dessus. Mia me faisait plein de câlins accompagné de son frère et de Zara, tandis que Diana me faisait plein de bisou. Leur réaction était normale, et un peu attendue. Mais...je commençais à étouffer avec toutes ces personnes sur moi. Et comme si ce n'était pas suffisant, Monica venait d'arriver. Zara lui avait dit la raison de ce  "câlin de groupe" et elle nous avait vite rejoint avec des cris de joie et des larmes. Oui des larmes.

Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant