VII

444 55 0
                                    

(Aya Djamila Bilion en média)

Pdv de Daniel.

Je la voyais s'en aller avec sa soeur à la main et son frère juste devant. J'aurai aimé qu'elle reste plus longtemps, mais ce n'est pas possible.

Djamila, ce nom m'est resté dans la tête depuis notre rencontre au restaurant. Cette fille a su attirer mon attention dès le premier jour, ce qui ne s'est jamais produit. Jamais une fille ne m'a tant marqué comme elle l'a fait. Son regard d'un marron intense semblable au noir est gravé dans mon cerveau. Son rire paraissant comme la plus belle des mélodies résonnait encore dans ma tête. J'avais l'impression d'entendre encore sa voix et de sentir sa main toute chaude dans la mienne. J'aurai dû l'embrasser au lieu de lui donner ce baiser à la joue. Mais je ne voulais pas la brusquer. On ne se connait que depuis hier et je dois y aller pas à pas, pour la garder juste pour moi.

Je restai là à regarder ma porte espérant qu'elle ne revienne mais rien, elle était vraiment parti. Je soupirai et parti m'asseoir au même endroit. Restant là à penser, je ne me rendais pas compte que l'heure passait. Et c'est Samuel qui vint alors me tirer de mes pensées en posant sa main sur mon épaule.

Samuel. Toujours dans les nuages?

Daniel. Non je suis revenu sur terre, quoique j'aimerai bien y retourner pour plus voir ta tronche.

Samuel. Tu racontes n'importe quoi, je sais que ma tronche te plaît wesh. Je suis tout de même beau gosse, regarde.

Daniel. Si toi tu es beau gosse, casimodo est un dieu grec.

Samuel. 😨Je suis choqué.

Daniel. Et ça c'est un compliment tu peux me croire.

Il rigola et je le rejoignis. On resta là à discuter de tout pendant que les invités s'en allaient peu à peu. On se remémorait nos années de jeunesse passé dans le bled avec des potes pas très fréquentables je dirai.
Puis à un moment, il a prononcé le prénom qui me hantera désormais, Djamila. Quand il a prononcé son nom j'avais l'impression de la voir là devant moi avec son sourire éclatant.

Daniel. C'est une fille assez spéciale.

Samuel. Tu l'as dit. J'étais tenté de l'épouser elle mais sa soeur est tombé enceinte de moi grâce à un seule nuit passé ensemble. Une nuit où j'étais assez soûl.

Daniel. Mais tu l'aimes ta femme, donc pas besoin de faire ressurgir tes sentiments pour elle.

Samuel. C'est vrai oui, mais parfois j'ai vraiment l'impression que Charlotte ne veut que mon argent.

Daniel. Pourquoi penses-tu ainsi?

Samuel. J'ai rencontré Djamila et sa sœur en route quand j'ai failli tamponner Charlotte. Pour me faire excuser je les ai proposé de les raccompagner. Arrivé chez eux, j'étais à la fois étonné et compatissant quand j'ai vu la maison. Ils ne vivent pas dans de très bonnes conditions. De plus si tu voyais comment Charlotte était pressée de m'épouser. Et quand je lui donne une somme importante elle fait tout ce que je veux. J'ai l'impression d'avoir épousé une croqueuse de diamant frère.

Daniel. Ok je comprends ce que tu voulais dire. Mais pourtant sa sœur est bien différente. Indépendante même je dirai.

Samuel. Djamila déteste dépendre de qui que ce soit. Elle est l'exact opposée de sa soeur. Alors j'espère que tu prendras bien soin d'elle. Tu lui fais du mal je t'écrase, car cette fille a tout mon respect. Et je n'accepterai pas qu'un mec s'amuse avec ses sentiments. Pigé?

Daniel. Ce n'est pas mon intention tu peux me croire. Si c'était le cas tu sais que j'aurai tout fait pour la mettre dans mon lit le jour même de 'notre rencontre.

Samuel. Playboy. Toi tu m'étonneras toujours. Mettre quatre meilleures amies en conflit juste parce que t'as baisé avec elles toutes.

Daniel. Hey je ne savais pas qu'elles étaient amies. Moi ce qui m'attirait c'était les formes qu'elles possédaient c'est tout.

Samuel. Petit connard.

La fête était terminée et je ne voulais qu'une chose arrivé chez moi et dormir. Je conduisais avec ma fatigue dans les yeux et les membres engourdis. Heureusement j'arrivai sans tamponner quelqu'un en chemin.
Je me garai dans le garage et allai ouvrir la porte. Je trouvai mes parents au salon les bras croisés en train de m'attendre. Ok super qu'est-ce que j'ai fait encore cette fois-ci?
Mon père allait parler mais je l'arrêtai aussitôt. Je leur dis que je devais tout d'abord prendre une douche et après on parlera de tout ce qu'ils voudront.

Je me rendis à l'étage et allai direct dans la salle de bain. J'entrai dans la douche et là, comme un flash, son visage me revenait en tête et je me mis à sourire comme un idiot en repensant à notre discussion. Puis soudain une autre fille apparu. J'ouvrais les yeux aussitôt mais ne cru la voir avec moi dans la douche. J'y sortis rapidement et allai dans la chambre.

Je ne supportais pas de voir cette fille, je ne devais plus penser à elle. À cause d'elle j'ai trop souffert. C'est à cause d'elle que je suis ce que je suis maintenant. Je me précipitai vers le tiroir de ma table de chevet et sorti une seringue que je rempli de liquide transparent avant de m'injecter. Le liquide faisait son effet et je me sentais un peu mieux, non mieux que jamais. C'était tranquille, le calme absolu. Pas de tourments ou quoi que ce soit.
Je m'habillai avant d'aller rejoindre mes parents en bas.

Daniel. Je vous écoute. De quoi allez-vous m'accuser aujourd'hui?

Papa. Non mais attends t'es complètement dans les vapes là où je rêve ?

Maman. Calme toi Paul.

Papa. Que je me calme? Notre fils se drogue et tu me demandes de rester calme?

Daniel. Ne crie pas sur elle. C'est ta femme pas ton gosse. De plus si je me drogue c'est en parti à cause de vous.

Papa. Ce n'est pas moi qui t'ai donné de la drogue, ou même injecté. T'es le seul responsable de tout ceci et de la douleur que ta mère ressens.

Attendez quoi? Non mais il a la mémoire courte ou quoi?

Daniel. Me dis pas que t'as déjà oublié? J'étais tranquille en étant célibataire mais il a fallut que vous me présentiez cette fille. À cause de vous je lui ai donné toute ma vie, mon coeur entre ses mains. Je suis tombé amoureux d'elle et elle m'a tout pris. Absolument tout. Elle m'a pris mon enfant, ma joie, mon sourire. Elle m'a détruit. Je suis allé en prison merde!!. À cause de vous et d'elle voilà ce que je suis devenu. Un drogué.

Maman. S'il te plaît Dani ne crie pas, calme toi...

Daniel. Me calmer mdr. Si vous êtes venus pour réveiller les démons du passé, je vous prierai de vous en aller.

Papa. Daniel tu...

Daniel. Allez vous en!!!

Ma mère fut la première à sortir au bord des larmes suivi de mon père qui avait les points serrés.
Je remontai dans ma chambre après avoir fermé ma maison et allai sortir tout.
Ainsi se termina une soirée que j'avais bien commencé. Seul entre quatre murs, en train de me droguer. La belle vie hein.

____________________________________

Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant