IX

401 49 0
                                    

(Daniel Forrest en média, sans la boucle à l'oreille)

Pdv de Monica.

Son regard était sur moi, elle attendait la suite avec impatience. Car cela la concernait en quelque sorte. Si Charlotte apprenait cela, elle serait un peu coupable.

Monica. C'était mon jour de congé que j'avais demandé pour me détendre un peu. Alors je suis allé en boite et c'est là bas que je l'ai vu. Seul sur le comptoir en train de boire, les yeux rougis par les larmes.

Djamila. Il pleurait? Mais pourquoi?

Monica. Il m'a expliqué qu'entre lui et Charlotte ça n'allait pas fort. Ils avaient eu une violente dispute à cause du comportement qu'elle commençait à avoir. Et qu'il venait de découvrir une chose qui lui a brisé le cœur à tout jamais. Mais personne ne savait ce qu'il avait découvert et il a refusé de me le dire.

Je marquai une courte pause pour la regarder et remarquer qu'elle était très calme, beaucoup trop calme et cela me faisait peur. De plus je lui racontais un secret que j'avais promis de garder pour ne pas gâcher son mariage. Mais trop tard, fallait continuer.

Monica. Je suis resté avec lui pour discuter et essayer de le changer les idées. Et toute la soirée on a bu, peut-être un peu trop je dirai. Et nous nous sommes retrouvés à l'hôtel. Le lendemain, toute la soirée me revenait en tête et je me rendis compte de mon erreur. Il se réveilla à son tour et eut la même réaction que moi. On s'est promis de garder cela pour nous et d'oublier. Il m'a déposé chez moi avant de s'en aller. Depuis on en reparle plus et chaque fois qu'on se voit on fait comme si de rien était.

Djamila. T'as pas oublié quelque chose?

Monica. Non je t'ai tout dit, je te promets, je ne voulais pas.

Djamila. Si t'as oublié une chose.

Elle prit son tabouret et s'assit en face de moi. Elle prit mes mains dans les tiennes et me regarda droit dans les yeux.

Djamila. Qu'est-ce que toi tu ressens pour Samuel?

Monica. De quoi tu parles? Rien du tout. C'est un homme marié il a un enfant, une femme et...

Djamila. Et tu l'aimes. Pas vrai?

J'avais buguer. Mon corps entier avait frissonné. J'ai toujours voulu cacher cette vérité, cette vérité que je refusais d'admettre. Samuel était un bel homme qui le premier jour de notre rencontre ne m'a pas laissé indifférente. Mais j'ai abandonné et mis ses sentiments dans un coin quand j'ai appris que Charlotte attendait un enfant de lui. Et maintenant tout revient à la charge si brusquement.

Djamila. Tu n'as jamais su mentir Monie et tu le sais.

Monica. Je suis désolé Djamila. Pardonne-moi.

Djamila. Tu ne m'as rien fait à moi, mais plutôt à Charlotte. Bien sûr je devrais être en colère contre toi car t'as couché avec un homme marié, mais ce n'est pas totalement de votre faute. Vous étiez souls.

Monica. J'avais peur que tu me déteste à jamais.

Djamila. Je suis noire mais mon coeur ne l'est pas autant que ça.

Monica. Que dois-je faire maintenant?

Djamila. Parler à Samuel, tout lui dire.

Monica. Et son mariage? Elle risque de divorcer avec lui.

Djamila. Crois-moi tant que Charlotte aimera l'argent, elle ne divorcera pas. Sauf si elle trouve plus riche que Samuel.

Elle me prit dans ses bras et essuya mes larmes. Elle avait réagit mieux que je ne le pensais. Elle a été calme du début à la fin et a même trouvé les mots exactes pour me calmer en retour. Cette fille est étonnante.
Je restai avec elle et l'aidai avec les vêtements de Mia et les siens ainsi que ceux de James qu'elle avait pris sans qu'il ne le sache car il détestait voir Djamila travailler autant.
On a rigolé, énormément parlé, et James et Mia arrivèrent pendant qu'on était en cuisine. Et avec les trois Bilion réunis j'ai failli me faire déçu et je me suis bien amusé. J'aurai tellement aimé qu'ils fassent partis de ma famille, ainsi je ne serai plus fille unique.

Pdv de Djamila.
Je venais de déposer Monica au goudron en la prenant encore une fois dans les bras lui disant que ça ira, et retournai chez moi. Aujourd'hui le restaurant était fermé pour de nouveaux travaux alors c'était le repos total pour moi.
Je laissai mes cadets au salon en train de jouer aux cartes et partis dormir. Mais ce fut de courte durée car mon portable vibra sur ma table. Les yeux encore endormis ma main alla à sa recherche. Je l'attrapai enfin et vis l'heure affichée 20h03 et un numéro inconnu. Je soupirai avant de répondre la voix dans le sommeil.

Djamila. Allô...

....: Salut c'est Daniel. Je dérange apparemment.

Djamila. Non je viens juste de me réveiller.

Daniel. Oh bah je vais rappeler plus tard.

Djamila. Je ne vais pas me rendormir maintenant alors vas y je t'écoute.

Je me levai et m'assis sur le lit écoutant à peine les mots qui sortaient de sa bouche. Mais un élément attira mon attention et me réveilla un peu plus qu'avant.

Djamila. Euh pardon tu peux reprendre s'il te plait?

Daniel. Je demandais si t'étais libre ce Samedi pour qu'on se voit, si tu veux bien sûr.

Djamila. Ouais c'est bon

Daniel. Je passe te prendre à ton boulot?

Djamila. Fermé pour nouveaux travaux. Je t'attendrai devant le stand juste à côté.

Daniel. D'accord à 16h ça te va?

Djamila. Oui ça me va.

Daniel. Super, je ne te dérange pas plus et te laisse retrouver ton sommeil. À bientôt.

Djamila. Merci bien. À bientôt.

Je redéposai le portable après avoir enregistré son numéro et essayai de retrouver mon sommeil mais en vain.
J'allai alors prendre mes cours et étudier dans deux jours c'est mon examen et je dois le réussir car il est décisif. Si je redouble je n'aurai pas les moyens de me payer encore une fois cette année d'études. Donc coûte que coûte je dois l'avoir. Si je l'ai, je me mettrai à la recherche d'un boulot et peut-être qu'on sortira de ce taudis dans lequel nous vivons qui sait...

____________________________________

Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant