Pdv de Djamila.
Une semaine s'était écoulée depuis la fameuse dispute. L'ambiance était assez palpable, surtout quand Jeanne était là. A chaque fois qu'elle voulait discuter avec sa mère, Diana ne lui répondait même pas. Elle faisait comme si elle n'entendait rien du tout. Et Jeanne, je sais pas pourquoi, mais elle prenait ça comme un défis. Genre qui des deux va craquer en premier. C'était à ce moment là que je m'étais rendu compte que l'enfant est trop bête même. Elle blaguait avec sa mère cadeau comme ça.
Mais après ce n'était pas mes affaires. Moi j'avais autre chose à faire. Les vacances étaient bientôt fini, et je me demandais comment convaincre Mia de rentrer en Côte d'Ivoire avec nous. Parce que oui, elle refusait de rentrer. Je lui en avais parlé ma dernière fois, et elle avait qu'elle voulait pas retourner avec nous. Elle pense qu'elle est américaine et qu'elle peut rester. Elle avait adopter l'Amérique quoi. Ma sœur t'as pas les papiers wesh. Eh Dieu, tout ça c'était David. Tout ça c'est lui. Mais bref avec elle on verra ça plus tard, elle pourra toujours changer d'avis.
J'étais à l'extérieur près de la piscine avec mon portable. James et Djenaba étaient dans la piscine en train de prendre du bon temps. Depuis on est là, ceux là ont pris goût à la vie avec piscine mdr. C'était devenu comme une drogue. Et moi je me faisais chier quand David n'était pas là. Ouais monsieur avait des choses à faire. Zara aussi avait sa vie, surtout avec Lucas. Si vous voyez ce que je veux dire. Ils passaient beaucoup de temps ensemble. Eh bien sûr David n'était pas au courant hein. Fallait pas lui dire sinon, bah on sait jamais avec lui. Et puis j'ai découvert que Diane avec sa propre affaire. Elle avait une boutique de vêtements, surtout des vêtement africain, genre des pagnes et tout. Je savais pas moi. Donc elle n'était plus trop à la maison.
En résumé, j'étais la seule à s'ennuyer durant ce voyage. Sympa hein? En plus je ne pouvais même pas sortir. Déjà parce que je ne connaissais pas la ville. Et je ne voulais pas sortir seule. Aussi, David voulait surtout pas que je sorte ce bâtard. Genre il me séquestre quoi. Prince charmant au secours, mdr. C'était chiant.
James. Yako tu t'ennuie hein?
Djamila. C'est si visible que ça?
James. C'est écrit sur ton front.
Djamila. Pfff. J'aime pas rester là sans rien faire. Toi tu t'amuse avec ta meuf, Mia passe ses journées devant la télé, Diane est à sa boutique, et Zara avec Lucas. Et puis j'ai même pas le droit de sortir.
James. Yako.
.....: Zara est avec qui?
Oh oh, boulette.....de viande. Qu'est-ce qu'il fait là lui? Il était pas censé rentrer avant au moins 20h. Désolé Zara c'est pas ma faute. Je savais pas qu'il était là lui, c'est sorti tout seul.
Djamila. Avec personne.
Il me regardait avec insistance. Genre crache le morceau vite. J'avoue avoir commencé à paniquer. Il avait bien à Lucas qu'il voulait pas le voir avec sa sœur.
David. Tu ne sais pas mentir.
James. T'es dans la merde. Bon moi j'y vais à plus.
Djamila. Tu pourrais au moins m'aider non?
James. Ah non non, démerde toi toute seule.
Djamila. Et elle est où la fraternité ?
James. Dans la piscine frère.
L'enfoiré. Il m'avait laissé seule et était reparti dans la piscine avec Djenaba. Bon je fais comment moi pour le sortir de là ?
Djamila. Dis donc t'es rentré super tôt aujourd'hui.
David. Ouais j'en avais mare de voir leurs sales tronches.
Il s'était approché et m'avait fait un bisous sur le front. Eh bah c'était pas si...
David. Zara est avec qui?
Et merde, bien sûr je pouvais pas changer de sujet juste comme ça. Il n'allait pas tomber dans le panneau.
Djamila. Je ne peux rien te dire.
David. T'as des secrets pour moi maintenant ?
Djamila. J'ai promis de ne rien dire.
David. Même si je te torture?
Hein? Quoi? Ça veut dire quoi ça? Je l'ai regardé pour voir s'il était sérieux et, il était sérieux le bâtard.
David. Je connais pleins de moyen pour te faire parler, notamment la douce torture. Tu veux essayer?
Djamila. Le mot torture gâche tout.
David. Alors m'oblige pas à le faire et crache le morceau. Quoique, ce serait bien que tu me laisse te torturer.
Est-ce qu'on parlait bien de la même torture? Non je demande parce que j'ai pas l'impression. Il avait entouré ma taille avec sa main et avait failli m'embrasser. Oui il a failli m'embrasser.
Djamila. T'es sorti tôt ce matin et en rentrant tu me fais juste un baiser sur le front. Pourquoi tu me déteste?
Il avait juste rigolé. Et il était super canon, encore plus que d'habitude. C'est rare de le voir rire comme ça, alors j'en profitais au maximum. Je m'étais rapprochée pour l'embrasser mais il m'avait arrêtée net en mettant son doigt sur les lèvres. Il avait un sourire joueur. Mais ça le rendait sexy.
David. Non non.
Djamila. Mais pourquoi?
David. C'est simple, tu me dis ce que je veux savoir et je te donne ce que tu veux. En plus j'ai une surprise pour toi.
Djamila. Une surprise? C'est quoi?
David. C'est une surprise.
Djamila. Allez!!
David. On passe un deal alors?
Djamila. C'est du chantage ça. C'est pas juste.
David. Ouais c'est ça. Alors deal ou pas?
Je l'avais regardé un long moment avant de sourire. Il veut jouer? On va jouer.
Djamila. Et si je refuse?
David. Pas de baisers pas de surprise.
Djamila. Je refuse alors. Je suis pas une balance.
David. T'es sûre?
Djamila. Sûre et certaines nounours. Et puis je sais que tu ne pourras pas supporter le fait de ne pas m'embrasser. Je te connais.
David. N'oublie pas que de la même manière je suis accro à toi, toi aussi tu l'es.
Djamila. Je sais mais bon, je peux supporter. Je te rappelle que tu me laisse ici quand tu vas au boulot.
Il m'avait simplement regardé pendant un moment dans les yeux et je ne le lâchais pas du regard moi aussi. Après un moment à se regarder comme des idiots, il s'était mordu la lèvre avant de m'embrasser. Je le savais. Il m'aime trop, mdr.
David. Je finirais pas le savoir de toutes les façons.
Djamila. Bon état d'esprit. Alors c'est quoi cette surprise?
David. Je m'en voulais de te laisser ici seule à t'ennuyer, alors je me demandais quoi faire pour me faire pardonner.
Djamila. Oui et...?
David. Eh bah c'est une surprise. Tu l'auras ce soir.
Djamila. Allez s'il te plaît dis-moi ce que c'est.
David. C'est une surprise et si je le dis, ça n'en sera plus une. Attends juste encore quelques heures.
Djamila. Pfff, c'est injuste...
______________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
RomanceDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...