Pdv de Djamila.
Au départ je pensais qu'il plaisantait. Mais son air plus que sérieux laissait croire le contraire. Je ne m'y attendais pas. Personne d'ailleurs. Jamais je n'ai quitté la Côte d'Ivoire. Jamais. Je suis née ici tout comme mes cadets. Et aucun de nous ne pensait sortir de ce pays un jour. Excepté Charlotte. Nous on pensait d'abord à comment survivre ici. Comment faire pour ne pas mourir de faim ou d'une quelconque autre cause? Et voilà qu'aujourd'hui, ce mec, qui était désormais mon copain, voulait nous emmener hors de l'Afrique. Direction USA. C'était trop soudain. Beaucoup trop pour moi. Ça faisait trop d'informations à gérer.Djamila. Je peux te parler une seconde?
David. La décision est déjà prise.
Djamila. David, maintenant.
Il avait juste soufflé avant de se lever. On était allé dans la cuisine. Il avait les bras croisés me regardant dans les yeux. Ce regard voulait dire quelque chose. Je ne sais pas vraiment quoi, mais ça signifiait quelque chose de bien précis.
David. J'écoute.
Djamila. D'abord j'aimerais te dire merci, pour tout. Mais là, non seulement c'est soudain, mais c'est trop. Vraiment trop.
David. Un voyage avec vous tous tu penses que c'est trop? Si tu t'inquiètes pour le prix des billets, c'est pas la peine. J'ai mon jet.
Un jet? Dis donc la richesse te gratte la peau frère.
David. Écoute. Je n'agis pas mal en vous emmenant découvrir d'autres endroit que votre pays. Je ne veux pas voyager seul. Alors accepte juste.
Djamila. D'abord un voyage et après quoi, une grande villa?
David. Il suffit de demander.
Je l'avais juste regarde dans le genre t'es sérieux là ?
Djamila. Je ne veux pas qu'on pense que je cours près ton argent. Je...
David. Hey ma reine, l'important n'est-ce pas ce que moi je pense de toi? Ou ce que toi tu penses de toi même? Ces gens qui parlent ne te connaissent pas, alors que moi, si. Et si vraiment tu courais après mon argent, j'aurais fait des dépenses énormes.
Il m'avait serré dans ses bras et avait déposé un baiser sur ma tête. Ce mec voulait me faire céder. Et étrangement ça marchait. J'étais peut-être un peu trop sentimentale. Alors je me faisais avoir. C'est bien qu'il veuille nous faire découvrir d'autres paysages, c'est très gentil de sa part d'ailleurs. Mais ce n'est pas ça qui m'empêche de dire oui. Je vous rappelle que je vais rencontrer sa famille. Limite tu rencontre la famille de ton ou ta partenaire quand tu sais que le mariage approche. Mais....je sais pas. J'appréhende. Je sais pas pourquoi mais je me dis que si je deviens sa fiancée, la même histoire avec Daniel risque de se répéter. Je sais c'est stupide mais vous savez pas à quel point j'ai peur, peur de retourner dans cette obscurité.
David. Pourquoi continues-tu de penser à lui?
Il s'est détaché et m'a regardé avec ce regard qui exprimait de la colère. J'avoue je ne l'ai pas complètement oublié. C'est pas si facile que ça. Ce n'est pas facile d'oublier le mec qui m'a fait ressentir de l'amour, du désir et tant de sensations pour la première fois. C'est difficile. Même si David n'a rien à voir avec lui. Ses baisers, ses caresses, tout, sont très différents. Ils sont brûlants. Très brûlants. J'ai l'impression qu'ils sont encore plus remplis de désir, de passion et d'amour que ceux de Daniel. Vous voyez. Il va falloir que j'arrête de les comparer. En fait non. J'arrêterai quand David et moi, on aura "peut-être" fait l'amour. Bah quoi. Je sais rien de lui moi. Rien ne me dit qu'il est meilleur comparé à Daniel ou pas. Là je cesserais de les comparer.
David. Tu m'écoutes quand je te parle?
Djamila. Hein.. Oui bien sûr.
David. Non pas du tout. Encore en train de penser à lui pas vrai? Putain Djamila moi je suis devant toi. Je ne t'ai pas trompé et ça ne me vient même pas à la tête. Pourquoi tu te tortures comme ça?
Djamila. Ne t'énerve pas comme ça. Tu devrais savoir que c'est pas facile de...
David. De l'oublier? Mais est-ce que tu veux vraiment l'oublier?
Djamila. Bien sûr que oui quelle question.
David. Alors arrête. Arrête de penser à lui. Et ne pense qu'à moi. Ou alors faudrait que je t'attache sur le lit pour te faire comprendre que tu dois l'oublier?
Là ça devient intéressant. Wesh les gars je suis humaine, j'ai aussi des envies. Vous n'avez pas idée de combien de fois j'ai bavé devant son torse. Je veux découvrir plus. Oui je suis aussi un peu coquine mais après tout, c'est mon mec keh.
Djamila. J'aime bien la deuxième option. C'est tentant.
Il avait juste sourit. Rien de plus. Juste un magnifique sourire. Et ce regard qui faisait monter la chaleur.
David. Petite coquine. Si tu le veux vraiment. Accepte de venir avec moi. Là bas on aura tout un appart pour nous et personne ne viendra nous déranger. Promis tu ne vas pas le regretter.
Il m'avait embrassé avec tellement de passion que, j'avais envie d'être ailleurs plutôt qu'ici pour pouvoir faire ce à quoi je pensais. Mais la réalité était trop brutale. On était dans la cuisine. Pff.
Djamila. D'accord. Je veux bien venir. Mais retiens que c'est juste pour voir si réellement je ne vais pas le regretter.
David. Pas croyable les meufs d'aujourd'hui. Bref t'auras besoin de quelque chose avant de le voyage?
Djamila. Faudrait prévenir les parents de Djenaba. Et Mia est assez compliqué en ce qui concerne la bouffe.
David. Je me charge de tout. Et pour Mia ne t'en fais pas. Elle va s'y plaire.
Djamila. Je te fais confiance alors.
Nous sommes retournés au salon et on les avait trouvé en train de discuter sur leur voyage. Ils étaient très excités à l'idée de voyager. Maintenant que j'y pense, James est nul en anglais et Mia, elle n'a même pas commencé l'étudier. Bonne chance pour la compréhension. Et puis ils ne savent même pas où on va atterrir d'abord. Seigneur pourquoi les enfants là sont trop bêtes même.
Djamila. Vous savez au moins où on va?
James. En Amérique wesh. Qu'est-ce que tu crois?
Djamila. Djenaba comment tu as fait pour tomber amoureuse d'un idiot comme ça?
Djenaba. C'est pas moi oh. C'est l'amour.
James. Allez-y moquez vous de moi.
David. On va à Miami en Floride.
James. Miami? La ville de la plage et des nuits qui n'en finissent pas? C'est là bas que tu vis? Oh le rêve.
David. Je vois que tu connais.
James. Un peu que je connais. Djenaba prépare ton maillot de bain, on va passer nos journée à la plage.
David. Eh bah t'as de la chance que la maison se trouve juste face à l'océan. Pas besoin de plage.
Tous les trois se sont levés et l'ont fait un énorme câlin. Ça y est, ils sont potes pour toute la vie. Alors qu'il étouffait à cause de ce câlin beaucoup trop énorme pour lui, mon regard s'était posé sur un personnage qui venait d'arriver. Et qui nous regardait de haut. Devinez......
______________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux
RomanceDjamila 22 ans en doctorat de droit des enfants vit avec ses cadets ainsi que son "père" dans des conditions médiocres. Elle travaille dur pour satisfaire ses cadets pour qu'ils ne manquent de rien. Mais une rencontre ajoutera autant de bonnes chose...