82

88 7 0
                                    

Pdv de Monica

Après avoir donné à manger à notre mignonne petite gloutonne, je suis directement retournée voir Zara. Limite je courais même. Ça me démangeait trop de savoir. Hey, j'avais rien à faire et je m'ennuyais à mourir. A cet instant, tout est intéressant, même voir un escargot se déplacer devient interessant.

Elle était assise sur son lit en train de tapoter sur son clavier. Et, elle avait un petit sourire en coin. On devine tous déjà de qui il s'agit, pas vrai? Elle était trop mignonne.

Monica. Me revoilà.

Zara. Tu as fait vite dis donc.

Monica. Je suis plus rapide que Usain Bolt tu savais pas ?

Elle avait rigolé en bougeant la tête. Je m'étais assise juste en face d'elle, la regardant dans les yeux, attendant qu'elle se mette à vider son sac. Et elle avait compris mon signe.

Zara. Alors comment te l'expliquer ?

Monica. Avec des mots par exemple ?

Zara. Mdr je sais. Mais c'est arh. Pfff. Bien Lucas est venu me voir pour me demander de sortir avec lui.

Monica. Ohhh. Et t'as dit oui ? Vu comment vous vous embrassiez, c'est sûr.

Zara. En fait, je ne lui pas dit oui, ni non d'ailleurs.

Monica. Quoi!? Tu l'aimes pas ?

Zara. Bien sûr que si. Sinon je ne l'aurai jamais embrassé.

Elle avait pris un moment de pause dans son récit, comme pour réfléchir ou reprendre son souffle. Elle semblait perdue et un peu effrayée.

Zara. Le fait est que ce sera ma toute première relation. Et je...

Monica. Pardon !? J'ai cru mal t'entendre ta première quoi?

Zara. Ma première relation.

Monica. Meuf, t'as plus de 20 ans et c'est la première fois que tu seras avec un mec ? Canon comme t'es ? Non, je refuse d'y croire.

Zara. Oublie pas que David est mon frère.

Monica. Tout de même. Même pas une relation secrète au lycée ou je sais pas moi, quelque chose.

Zara. Non jamais. David a toujours été très protecteur avec moi. A un point où, il contrôlait même mon entourage. Je ne suis amie qu'avec les personnes qu'il semble apprécié. C'est tout.

Monica. Ma pauvre chérie.

Zara. C'est pour ça que je savais pas quoi dire à Lucas. Et même si David est d'accord, c'est ma première fois. Je ne sais pas comment m'y prendre, ce que je dois faire. Je suis un peu effrayée. Et surtout est-ce qu'il m'aime vraiment ou c'est juste un amour éphémère.

Monica. Je comprends parfaitement tes inquiétudes.

C'est complètement compréhensible. La première fois, notre toute première relation amoureuse. On est un peu effrayée car c'est la première fois. On ne sait pas comment ce sera. Comment on doit se comporter, comment on doit faire, est-ce que ça va durer, est-ce que c'est sincère ou est-ce juste un simple passe-temps ou une amourette de jeunesse ? Toutes ces questions se bousculent dans notre tête. Mais en fin de compte on finit toujours par se lancer non ?

Monica. Mais tu sais, s'inquiéter ne résoudra pas les choses. Si réellement vous êtes destinées à être ensemble, alors vous le serez. Au cas contraire, au moins vous vous êtes donné une chance. Tu ne le sauras jamais, tant que tu n'auras pas essayé.

Chronique de Djamila: Deux mondes amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant