Chapitre 2.

47 5 29
                                    


Génésis
[1 jours plus tard ]

Aujourd'hui c'est le grand voyage pour l'Italie. Je n'y suis jamais allée et je suis vraiment heureuse de changer d'air. Je n'ai pas revu Ézékiel depuis l'hôpital mis à part à la télévision et sur les réseaux avec les hashtags AgressionD'unDonovan pour ceux et celles qui suivent l'enquête de près. J'étais chanceuse qu'il ne m'ait pas appelé pour bosser. J'ai parlé à mon psy. À lui, j'ai dit la vérité, j'ai écouté son conseil d'extérioriser tout ça et j'ai été légèrement apaisé du poids que je portais même si la scène tournait toujours en boucle dans ma tête et dans mes rêves. D'ailleurs cette nuit, j'en ai rêvé.

J'ai doublement travaillé puisque j'ai aussi passé les épreuves du Bac blanc que j'espère avoir réussi malgré toute cette pression. Je dis un rapide au revoir à Chloé, David et mes parents qui sont dans le hall de l'aéroport. Je me dépêche de tirer mon bagage de la main pour ne pas rater mon avion. J'espérais juste ne pas être à côté d'Ézékiel pendant le vol.

Dans l'avion, tout le monde parle de l'agression d'Ézékiel et jusqu'à lors, il était aux abonnés absents. La prof est plusieurs fois venue me demander si je savais où il était mais ma réponse était négative à chaque fois. Avait-on réussi à le tuer ? Avait-il eu un empêchement ? Un accident ? Abandonnait-il ? Je me demandais bien ce qu'Ézékiel faisait en ce moment. Pourquoi j'étais paniqué à l'idée que le 4x4 l'ait renversé alors que je devrais m'en réjouir ? J'espère qu'il va bien ? Je suis complètement malade. Mes craintes augmentèrent quand l'avion s'envola sans Ézékiel. J'arrivais plus à penser à autre chose. Je l'imaginais par terre dans l'une des rues de Paris, gisant et agonisant dans son sang. Alors que mon cerveau s'imagine les pires horreurs, les notifications messengers de mon lycée me sortirent de mes pensées.

🎓 Groupe > Qui aurait bien pu en vouloir à Ézékiel au point de le renverser ?

🎓 Groupe > Peut-être quelqu'un qui lui en veut depuis des années.

🎓 Groupe > Vous croyez qu'elle est capable de faire ça ?

J'écarquille les yeux en lisant les messages. Étaient-il entrain de parler de moi ? 

🎓 Groupe > Elle est la seule à s'être fait renverser par Ézékiel. 

🎓 Groupe > OMG ! Elle a voulu se venger.

Oh que oui, c'est bien de moi. Comment peuvent-ils penser que j'aurais pu faire une chose pareille ?

🎓 Groupe > Je ne la crois pas assez futée pour élaborer ça.

🎓 Groupe > Moi je pense qu'on devrait aller voir la police.

🎓 Groupe > On est bien entrain de parler d'Adam ?

Ils vont me mettre dans la merde s'ils continuent. S'ils mêlent la police, ils vont encore faire des problèmes à ma famille et à moi. Une voix me sortit de mes pensées.

- Je peux m'asseoir ici ? Je le reconnaissais. C'était Maxence Dublin, le binôme de Claudia Rodriguez.

J'enlevai mes écouteurs et croisai le regard du métisse en face de moi. Un très beau métisse. Il avait des cheveux courts très frisés et de couleur noir. Des boucles d'oreille, un regard de tombeur et des lèvres... magnifiques. Il était grand et vêtu d'un survête noir Adidas.

- Oui... euh... oui. Répondis-je en me bougeant alors que je m'étais bien étalée. Je range mon téléphone dans mon sac.

Il me sourit et je ne pus décoller mes yeux de lui. On avait déjà eu le temps d'échanger quelques mots lui et moi. Il était clairement sympa et vraiment super mignon. Je tournai vite le regard quand il me surprit entrain de le dévisager. Ses lèvres charnues s'étiraient et un air amusé le traversa.

Sans Rancune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant