Chapitre 61.

15 2 9
                                    

( Partie 2 )

Génésis

J'étais assise sur la table VIP. Nous avons pris place Ézékiel et moi dans l'attente du spectacle qui devait se dérouler dans une heure. Les invités rôdaient encore de ça et là autour des bagnoles et certains associés parlaient encore d'affaires autour de nous. J'avais profité de l'occasion pour être avec Ézékiel. Il était content de pouvoir souffler un peu, tandis que je restais sceptique sur sa réaction récente. Ça m'attriste de le voir se perdre. Il avait peut-être raison sur cette pause sexuelle entre nous. Il avait besoin de se recentrer sur lui-même et de savoir ce qu'il voulait vraiment de cette relation bizarre. Sachant que je n'avais certainement plus l'envie d'être un simple contrat.

- Je suis épuisée ! Je lance en mangeant des amuses-bouches. Un dîner allait être servi pendant que les invités regarderont le spectacle. Je trouve ça cool qu'il ait pensé à les faire manger.

- Tu veux rentrer ? Il demande toujours aussi attentionné. Je demande à François de te raccompagner si tu veux.

- Je pense que je ne vais pas tarder c'est vrai, il hoche la tête et s'attendrit. Oh mon dieu, depuis quand cet homme me regarde-t-il ainsi ? J'ai cours demain moi... monsieur le PDG !

- Désolé de t'avoir laissé toute seule, il s'excuse. C'est rare. J'ai eu tellement de demandes.

- Je suis contente que ton inauguration se passe bien. Renvois-je enthousiaste et fière. Je meurs d'envie de le toucher, ne serait que la main pour le féliciter. Cependant, on devait rester professionnel, donc limiter le contact physique.

- Moi aussi. Tu as réussi à faire des connaissances ? Il avale son vers d'eau en m'écoutant.

- Non, j'étais concentrée à passer entre les mailles du filet, péniblement avec cette robe. Je rigole. Mais j'ai réussi à me fondre dans la masse incognito. Ma phrase fit sourire Ézékiel, un instant. Il bu le contenu de sa coupe pour s'abreuver.

- Je voulais te présenter des directeurs d'entreprise d'automobile mais les demandes se sont enchaînées... il explique. D'ailleurs, tu as vu Stephen ?

- Non... J'avais complètement oublié Stephen. Encore ! Je vais finir par me mettre un rappel. Qu'est-ce qu'il mijotait ? Pourquoi n'était-il pas là ? Aujourd'hui c'était l'inauguration, qu'allait-il préparer ?

- Il est introuvable. Ézékiel sort son téléphone. Je vais l'appeler.

Tout se passe bien pour l'instant, peut-être que c'était pas aujourd'hui que Stephen allait agir. Je crois que je ne devrais rien dire pour l'instant. Il ne faudrait pas que je gâche sa fête. Je trouverai le bon moment... C'est peut-être le bon moment.

- Justement en parlant de Stephen... Je m'arme de confiance. Mon cœur tambourine. Je... tu... Tu lui fais confiance ?

- Oui bien sûr, je lui laisse des responsabilités dans mon entreprise et il a tous mes documents en sa possession. Ézékiel fronce les sourcils en fouillant ses contacts. Il m'a prouvé qu'il était digne de confiance. Pourquoi cette question ?

- Ézékiel... Je suis clairement ridicule. Si je le lui dis maintenant, il me demandera pourquoi je ne le lui ai pas dit avant. Il découvrira que Stephen m'a fait du chantage et il saura pour Jayce et moi, alors je le perdrai à vie. Je fis taire ma raison et me lançai. Je ne sais pas si tu devrais lui faire confiance.

- Tu m'intrigues. Qu'est-ce qu'il y a ? Il s'est passé quelque chose ? Ézékiel reste attentif à mes mots, d'un air plus inquiet.

- J'ai... je crois qu'il cache quelque chose.

Sans Rancune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant