Chapitre 32.

16 3 21
                                    

Génésis

Je marchais dans les rues de Dubaï avec Gabrielle. On a passé le reste de la journée à faire les boutiques dans le Dubaï Mall, une activité que Chloé m'a donnée. J'avoue que la carte bancaire secondaire d'Ézékiel a pris cher à cause de toutes ces dépenses. Faudrait que je me trouve un nouveau boulot pour le rembourser, même s'il ne sera pas aussi bien payé que celui d'Ézékiel.

D'accord, j'explique. Je n'étais pas du tout fière d'utiliser sa carte pour ça. Mais c'est lui qui me l'a demandé - forcé - . Il disait qu'il avait prévu le voyage à la dernière minute et que c'était de sa faute si j'avais pas prévu le budget adéquat. Et comme c'est à ses frais, toutes les dépenses du voyage, je pouvais me servir de cette carte. Dois-je rappeler à quel point il est persuasif lorsqu'il te convainc avec le seul but d'encaisser aucun refus ?

En tout cas, je m'étais prise un tas de trucs et une robe sublime que je comptais mettre ce soir ainsi que des sous-vêtements. J'avais cru comprendre qu'Ézékiel aimait la dentelle. Enfin, j'ai pris ça comme ça, juste pour tester.

- Alors cette sortie avec Ézékiel ? Me questionne Gabrielle arrivée une fois dans le salon de coiffure. Vous vous êtes encore disputés ?

- Non, non... ça c'est bien... passé ! Bégayais-je en me rappelant la sortie. Ézékiel m'avait offert un cheval. Punaise.

- Cet Ézékiel et les disputes. Ne t'en fais pas, t'es pas la seule à reprocher des choses à Ézékiel. Je l'ai souvent entendu se disputer avec des filles... Ça ne te dérange pas de parler des autres filles n'est-ce pas ?

- Euh... non. On est pas en couple Ézékiel et moi. On est juste... amis ? Si on peut dire ça.

Elle éclata de rire ce qui me surprit.

- Moi je suis amie avec Ézékiel. Toi, tu n'es pas son ami. On ne baise pas ses amis.

Je voulais répondre que je ne baise pas Ézékiel mais... elle avait raison. Je ne suis pas l'amie d'Ézékiel. Je suis quoi ? C'est vrai, cette relation est étrange tout comme cette discussion.

- Il ramène souvent des filles à Dubaï ? Changeais-je.

- Il en avait ramené deux, je crois ? Une châtain et une noire. La châtain devait être Nathalie. Elle était sous contrat, je pense. Elle devait sûrement savoir plein de chose sur Ézékiel. D'ailleurs, elle l'avait embrassé la joue. Elle a sûrement le droit de le toucher et ça me foutait un peu les boules.

- Tu sais sur quoi ils se disputent souvent ? Je fouine à nouveau.

Elle haussa les épaules. Puis elle fit mine de réfléchir.

- Sur des contrats, des jalousies, des cachotteries... enfin je pense. J'écoute pas les conversations. Ils doivent se disputer pour ça... elle réfléchit plus. Mais en fait, Ézékiel ne se dispute avec personne. Il est toujours si calme et flegmatique. Je l'ai rarement vu hausser le ton. Je vais dire qu'ils ont juste des conversations animées, pas des disputes.

Je l'ai vu bien des fois hausser le ton mais j'avoue que la plupart du temps il reste calme. C'est vrai maintenant que j'y pense, Ézékiel hausse rarement le ton sur quelqu'un à part sur ses employés. D'ailleurs il avait pleuré sa voiture, Leslie. Il n'y a pas de rapport mais ce souvenir me brise le cœur. Pourquoi me brise-t-il le cœur ? Parce que je suis une personne compatissante, voilà tout. C'est sûrement ça.

- Et toi avec Jayce ? Détournais-je brusquement.

- Ça avance ! C'est quelqu'un de très ouvert... Et pour répondre à ta question de ce matin : non. On ne couchait pas ensemble. On a commencé à se fréquenter il y a quelques mois.

Sans Rancune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant