Chapitre 38.

19 1 5
                                    

Génésis 

- Messieurs et mesdames, débute le journaliste ravi. Maintenant voici un invité d'honneur. Sa fortune gravit les huit zéros. Il fait parti des célibataires les plus convoités de France. Il est connu, et tout le monde cherche à avoir une exclusivité sur lui à cause de tout ce qui se passe dans sa vie en ce moment. Mesdames et monsieur, nous accueillons Ézékiel Donovan. Le publique applaudit alors qu'Ézékiel entre sur le plateau avec son légendaire costume blanc. Il s'assoit sur le canapé qu'on lui a attribué après avoir serré la main du journaliste. C'est un honneur de vous avoir ici sur le plateau monsieur Donovan. Vous savez que vous êtes difficiles à contacter ?

- Je le sais. Répond le brun avec son magnifique rictus, à faire baver le publique qui rigole. J'en suis désolé mais je priorise surtout mon travail. Il a un ton plutôt hautain mais presque comique.

- C'est une très bonne chose. Le félicite le journaliste presque ébahit par l'aura d'Ézékiel puisqu'il le regarde les yeux brillants. Alors tout d'abord, bonjour monsieur Donovan, on tient à vous informer que nous allons évoquer des situations peut-être traumatisantes pour vous. Avertit-il.

- Bonjour. Rend Ézékiel. Je le sais. Ce n'est pas comme si ça ne tournait pas déjà en boucle sur internet. Un petit rire entre eux deux et le journaliste se concentre sur ses notes.

- Nous en sommes navrés. Ézékiel acquiesce et ajuste son costume. Très bien, si on fait un résumé sur vous, vous êtes le fils du très célèbre baron des affaires, l'un des plus connus du pays, surtout à cause d'une histoire de tentative de meurtre, je parle bien sûr de Robin Donovan. Le publique applaudit mais Ézékiel reste de marbre, avec un simple petit sourire contrôlé sur les lèvres. Cependant, dans ses yeux, il était déjà ailleurs. Et d'une actrice et femme hors paire, je parle ici de Rachel Garcia, qui nous a fait d'ailleurs l'honneur de donner une interview récemment. Vous avez dû la voir.

- Oui, je l'ai vu. Affirme-t-il avec conviction.

- On va en parler justement, mais d'abord parler nous de vous. Incite le journaliste. Vous avez 19 ans. Le publique se choque. Vous en faites visiblement plus. Ils rigolent ensemble. Vous possédez une entreprise et vous y êtes le PDG. On entend des petits chuchotements dans le publique. On a eu vent de votre inauguration prochaine. C'est ça ?

- Oui c'est ça. Confirme simplement le brun.

- Avez-vous des ennemis ? Enchaîne directement le journaliste. Désolé pour ma franchise mais j'aime aller droit au but. Alors, qui pourrait vous en vouloir au point de tenter de vous tuer ?

- En général, tout le monde m'aime. Se loue Ézékiel avec un sourire à faire tomber amoureuse n'importe quelle fille. Il jette un coup d' œil au public qui s'exclame – charmé par ce Donovan.

- Vous êtes très sûr de vous. Remarque le journaliste qui affiche un sourire surpris.

- Oui. La confiance en soi est l'une des clés de la réussite, si on en abuse pas. À cette réponse le publique l'applaudit et moi, je lève les yeux au ciel devant la télé.

- Si on vous aime tant alors pourquoi vouloir vous tuer ?

- J'aimerais moi aussi le savoir.

Sans Rancune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant