02. Une journée à Conway.

1.7K 29 45
                                    

— Hum...

Un boucan infernale tape contre la fenêtre de la chambre universitaire. Ne supportant plus ce fond sonore, j'appuie mon cousin contre la tête.

Mais s'en grand résultat. Le bruit résonnant à une allure folle dans mes oreilles, me bourre le crâne.

Mon mal de tête est d'ailleurs vite présent pour me rappeler que j'ai bien abusé de l'alcool.

Moi détestant pourtant cela.

Ma tête se tourne alors en direction de la fine source lumineuse, produite par le réveil de ma camarade, posé sur sa table de nuit sombre.

Quoi ? Arghhh... m'essoufflé-je à moi même.

Il n'est que minuit trente-six.

Ouh, la soirée n'est enfaite loin d'être finie, je ne risque pas de me rendormir de si tôt. Je me lève et tente d'attraper un calment au fond de ma valise dans ma trousse de secours. Suivi d'une bouteille d'eau. J'avale le tout avant de sortir de la chambre et prendre l'air en fumant une énième clope.

Remarquant que je porte toujours les vêtements de la soirée, je descends directement en bas afin de rejoindre l'extérieur encore très animé par les étudiants du campus.

— Ahhh Ylé !! T'es de retour ? Me surprend ma coloc, toujours avec autant d'énergie. C'en est surprenant.

— Oui. Je crois. dis-je complètement à l'ouest.

— Alors viens t'amuser avec nous !

Je me fais alors tirer par sa personne, m'emmenant avec le reste des étudiants. Je m'insère dans un cercle qu'il y avait déjà de formé.

Ça va déjà trop vite pour moi. À peine sortie de l'enseigne que je me fais propulser au milieu de cette foule, assise sur l'espace vert autour du bâtiment.

Les étudiants rigolent et dansent au rythme de la musique au sein du campus. Je me faufile et pars m'assoir sur le muret de pierre en face, dont je commence à prendre l'habitude.

Je souffle. Je suis si épuisée, mais le sommeil ne vient pas.

Après plusieurs minutes, je me décide à rejoindre Jess et les autres. Nous commençons à rigoler, surtout aux blagues de Matt, qui ne cesse de dire des âneries. Et celles de Jack qu'il enchaine.

La fin de soirée se déroule plutôt bien, j'arrive à remettre de l'ordre dans ma tête après le passage impérieux de l'alcool.

Soudain, une voiture surgit sur le parking du campus, face à nous. Nous l'apercevons au vu de ses feux allumés. Il s'agit d'une berline très imposante, comme toutes les autres se trouvant déjà sur le lieu.

Tous tournés en direction de cette source lumineuse, chacun se demande qui peut être cet individu, il est si tard, très tard.

Une silhouette se fait remarquer au fur et à mesure de l'avancer de ses pas, qu'elle fait sur l'herbe en notre direction. Nous voyons après plusieurs minutes d'attente qu'il s'agit d'un jeune homme, il se dirige vers notre cercle avec des sacs à la main.

Brutalement, plus il avance et plus mon coeur se met à accélérer. Il tambourine dans ma poitrine me laissant croire qu'il va exploser dans mon corps et à tout moment.

Je me sens partir.

Ne supportant plus la pression de celui-ci, mes yeux se ferment en emportant ma respiration et mon corps, qui tombe activement au sol.

***

— Allez meuf, lève-toi ! me grogne Jess.

Je comprends alors qu'elle est prête à débuter sa journée, ce qui n'est pas mon cas. Je suis fatiguée. J'ai un peu de mal à m'adapter à cet endroit. Et mon frère me manque.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant