ELLIÈS
— Allez Karla, on va être en retard.
— Oui oui, je m'active. me répond ma copine en mettant ses talons aux pieds avant de gagner la voiture, celle qui nous attend.
Nous sommes arrivés hier soir en Grèce. Dans la ville d'Athènes. Αθήνα.
Aujourd'hui et ce pendant plusieurs jours, nous avons pour objectif de retrouver ma meilleure amie. Celle qui me manque tant.
Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle. À son beau sourire. À son doux visage, parfois en colère, et parfois angoissé. À ses yeux pétillant et magnifique. À son caractère.
Pour le moment, je n'ai encore rien dit aux autres sur mes recherches, qui durent depuis des mois en réalité.
J'ai commencé à les faire, refusant de croire qu'elle était partie. Qu'il l'avait tué. Et puis, je suis vite entré dans une spirale qui me torturait l'esprit. Je voulais détruire Atlas pour avoir fait ce qu'il a fait à Yléana mais également à Alceo. Mon meilleur ami depuis toujours.
Et finalement, j'ai vite compris qu'il pouvait y avoir une infime chance qu'elle soit encore de ce monde. Son corps, je ne l'ai pas vu inerte. Alors je me suis juré que temps que je ne l'avais pas vu ainsi, elle pouvait encore être vivante. Et je crois ne pas m'être trompé en recevant les informations requis par mon détective. Celui que j'ai embauché à ma venu ici. En Afrique du Sud.
Putain que ça me fou un stress énorme.
Alors avant d'avouer quoi que ce soit à mes amis et à Alceo, je veux être sur avant de la retrouver.
Je serais horrible de leur faire de faux-espoirs...
Avec Karla, nous sommes venus ici, dans la capitale de ce pays, n'ayant que pour seul indice les coordonnés GPS de la Grèce. Pas de position exacte.
Mais si j'en suis mon instinct et les informations complémentaires du Détective John Ark, elle doit être là. Dans cette ville. Je l'espère si profondément.
Au volant, nous nous dirigeons vers une exposition de galerie d'art qui à lieu toute la journée. À la Galerie nationale d'Athènes, soit le Musée Alexandros Soutsos.
Elle propose des peintures d'artistes grecs éminents. C'est un incontournable pour les amateurs d'art qui viennent dans ce pays. Elle retrace l'évolution de la Grèce moderne à travers l'art. Alors à en connaitre Yléana, qui est passionné par ça, je croise les doigts pour la voir là bas, bien que les probabilités ne soient pas énorme, je m'efforce d'y croire. Je veux la voir. Je veux qu'elle soit ici !
Nous arrivons une dizaine de minutes plus tard. C'est le coeur battant et la respiration saccadé que je sors du véhicule conduit par un chauffeur. Il fait une chaleur étouffante, ça, c'est certain. Mais je sais d'où mon angoisse vient. Et je préfère attraper mes lunettes de soleil, que je viens poser sur le bout de mon nez pour cacher mon angoisse à ma chérie.
Le bâtiment, ou l'immense construction qui se présente devant nous est grandiose. Fait de vitres et d'élégance, il est certain que nous nous trouvons à la Galerie nationale de la capitale. J'adore. Nous partons accéder à l'intérieur qui est déjà pas mal animé.
En arrivant à l'entrée pour accéder à son intérieur, nous remarquons déjà l'agitation dont fait preuve cet endroit lumineux. Nous prenons toute fois, goût, à jauger le look de toutes les personnes qui sont présentes. Au style élégant, bien habillé, au style bourgeois et BCBG, nous suivons le rythme et les gestes de ces gens en nous plongeant dans la galerie afin d'admirer les oeuvres.
VOUS LISEZ
INVINCIBLE TOME I & II
ActionC'est en échappant au passé que la réalité lui refera surface. Débarquant dans une université prestigieuse et luxueuse pour un cursus universitaire en architecture, Yléana Wilson, dix-neuf ans, va être confrontée à ses pires vérités la poussant dan...