T2 - 23. Réussite.

108 9 0
                                    

L'heure de présenter le projet dans sa globalité à Giulia et aux ingénieurs, est arrivée. Accompagner d'Eda, qui m'a d'ailleurs sauvé pour que je finalise mon stage et Alceo, nous allons distribuer nos différentes idées et démarcher auprès des ingénieurs et des comptables pour la construction du projet.

Ce projet bien qu'il me tienne à coeur, de part par l'idée - hommage pour celui que j'ai le plus au monde - mais aussi pour Giulia, j'ai adoré le réaliser. J'ai toujours cru que mon grand-père pourrait voir ça. J'aurais tellement aimé en plus.

Ça aurait été le plus beau cadeau que la vie aurait pu me faire. Mais il a fallut que je tombe sur une folle famille et de fous alliés.

Lorsque Zion m'interpelle de son bureau, la porte ouverte, mes pensées se coupent et je file directement le rejoindre. Nos relations sont assez froides mais il a accepté de me garder dû à la demande de Giulia, d'Éda et même d'Alceo, bien qu'il ne voulait que je sois au courant. Eda m'a tout dit.

D'un côté cela m'a fait plaisir mais de l'autre, je sais qu'il me regrette. Il ne m'a pas échangé un seul mot ni regard depuis notre dernière altercation sur le balcon, il y 'a de ça, presque trois semaines.

De toute façon, c'est la fin de notre stage. Il sera amené à rentrer sur Conway avec Giulia pour entamer sa troisième année, à cheval sur cette même année. Il est vrai que notre cursus nous fait gagner un an de formation grâce à l'obtention et la réussite de ce stage.

Pour Eda et moi, nous allons rentrer à Paris. Alors je sais que ce soir, nos chemins entre lui et moi se séparerons une nouvelle fois et peut-être même pour toujours finalement, si je ne retourne pas en Caroline.

Habillée d'un ensemble marron, je me dirige vers le bureau de mon patron et patiente qu'il me dise ce qui m'amène ici.

— Tu es prête pour la présentation ?

— Oui. lui répond-je sans donner de détails.

— Très bien. Voici, ton évaluation de stage. Une copie a été envoyé à ton école à Paris. dit-il me tentant une enveloppe marron.

— Merci. fais-je m'apprêtant à partir de son bureau.

— Tu feras une excellent architecte. Ne doute pas de tes talents.

Je me retourne et lui adresse un petit sourire avant de quitter ce bureau et de rejoindre la salle de réunion et de présentation en rejoignant mes collègues.

Tous, sont pour la plupart installés. Il ne manque que l'italien bizarrement et Zion, qui pointe le bout de son nez quelques minutes après moi.

— Bon, nous allons commencer.

— Nous n'attendons pas M. Lazzaricci ? demandé-je à Mme. Helikos, la patronne de l'italien et de la Home Standing.

— Non. Il ne viendra pas. me répond-t-elle.

Surprise, je me tourne vers Eda qui hausse les épaules ne comprenant pas non plus.

À ça, je ne réfléchi pas et décide de sortir mon cellulaire pour lui envoyer un message. Je sais que nos rapports sont très électriques et néfastes depuis quelques semaines, mais je refuse de présenter cela sans lui. Il a été si investi pour sa grand-mère et aime tellement le métier et l'architecture que ce n'est pas possible de commencer sans lui.

À « abruti » :

« Nous t'attendons pour la présentation finale. Je ne la commencerai pas sans toi.»

Étonnement, les minutes ne défilent pas avant de recevoir sa réponse entre mes mains. Retournant le téléphone face à mon visage, je distinct son message.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant