T2 - ÉPILOGUE.

90 5 0
                                    

YLÉANA

4 ans plus tard.

Lake Como, Lombardia, Italia. 

On se retrouvent au bord du lac de Côme, un véritable joyau niché entre les montagnes verdoyantes du nord de l'Italie. Le soleil italien, chaud et doré, commence à descendre doucement à l'horizon, baignant le paysage d'une lumière douce et romantique. Le lac scintille comme un miroir, reflétant les couleurs changeantes du ciel, allant du bleu azur à des nuances orangées et roses.

Nous sommes installés à une table extérieure d'un charmant restaurant, La Dolce Vita, réputé pour ses spécialités locales et sa vue imprenable. La table est délicatement dressée avec une nappe blanche immaculée, des couverts en argent étincelants, et un vase contenant des fleurs sauvages fraîchement cueillies. Des bougies ajoutent une touche de magie, leurs flammes vacillant légèrement dans la brise légère du soir.

Je porte une robe légère en lin, d'un bleu qui rappelle celui du lac, tandis qu'Alceo est vêtu d'une chemise en lin blanc, élégamment décontracté. Nous nous tenons la main par-dessus la table, nos doigts entrelacés, savourant le moment et la beauté du cadre.

Devant nous, une série de plats exquis sont présentés : un carpaccio de poisson du lac, assaisonné de citron et d'herbes fraîches, suivi de pâtes faites maison, nappées d'une sauce tomate délicate et parsemées de basilic. Une carafe de vin blanc frais et fruité trône au centre de la table, prêt à accompagner chaque bouchée.

Assis à notre table, nous savourons notre repas et la beauté du moment. 

— C'est incroyable ! Cette vue, cette lumière... C'est comme si le temps s'arrêtait ici.

— Oui, c'est vraiment magique. Je n'avais jamais vu un endroit aussi beau. me dit le magnifique brun à mes côtés. Je suis heureux de pouvoir partager ce moment avec toi. Tu sais, ce voyage me fait réfléchir à beaucoup de choses. J'ai l'impression que c'est plus qu'un simple voyage. Il reflète l'harmonisation de nos racines italiennes et notre relation. s'exclame-t-il les yeux pétillants, dressés devant moi.

Il est si beau, si naturel, je ne me lasserais jamais de le regarder comme je le fais, avec des yeux lumineux. Le plus bel homme à mes côtés.

— Je ressens la même chose. Parfois, je me demande ce que l'avenir nous réserve. réponds-je, savourant en même temps une belle coupe de sirop à la fraise.

— Et qu'est-ce que tu aimerais pour notre avenir, trésor ? m'interroge-t-il le regard sérieux.

Si tu savais ce que j'aimerais...

— J'aimerais que nous continuions à explorer le monde ensemble, à découvrir de nouveaux endroits, à vivre des aventures et construire une carrière ensemble. Mais plus que tout, j'aimerais que nous construisions quelque chose de solide, où nous pourrions toujours revenir, où que nous soyons.

Sa main dans la mienne, je le sens caresser le dos de ma main dans un geste doux et tendre.

— Je partage ce rêve. Voyager est merveilleux, mais avoir un endroit à nous, un endroit où nous pouvons créer des souvenirs, c'est essentiel. Je vois un avenir où nous avons notre propre maison, peut-être près de la mer, en fin de compte ici.

Ça serait magique en effet. Un endroit propre à nous. Sur les terres italiennes, dans un endroit idyllique. J'ai toujours rêvé d'avoir une maison à Positano, près de la où j'ai grandit avec mon grand-père mais... maintenant avec tous ce qu'il s'est passé, je ne pense pas être capable de retourner dans le village qui m'a détruit. Qui nous a détruit. Un rêve arraché finalement.

— Yléana.

Son ton m'a l'air plus sérieux et un peu trop étrange. Son regard qui était tendre et si pétillant est légèrement plus fermé, comme s'il n'était pas serein.

— Oui... ?

Je le vois souffler, comme s'il cherchait ses mots. Qu'a-t-il à me dire ? Que se passe-t-il ?

— Maintenant que nous sommes diplômés et officiellement architectes, je... il me tend directement une petite boite en velours.

Le coeur battant, je suis rapidement perdue dans mes pensées. Que fait-il ? Son regard fuyant, ne m'aide pas à être sereine, perdant même mon sourire.

— Accepterais-tu de venir vivre avec moi dans une maison en Australie à Melbourne ? On pourrait débuter notre carrière là-bas, on pourrait aussi-

— Alceo, ce serait parfait.

Face à mes mots, on se regarde un moment en silence, savourant la profondeur de cette proposition que je viens d'accepter, prouvant un tournant important dans notre nouvelle vie après notre diplôme. Quatre ans que nous sommes ensembles. Nous sommes passés par tant d'étapes et d'épreuves que je suis persuadée qu'il est temps pour nous de vivre notre chemin main dans la main. Sa maladie vaincu, il y'a deux ans, je sais que ce qu'il me propose représente énormément, parce que aujourd'hui, il est heureux. Et ça se voit ! 

En plus de cela, Jessica et Matthew retourne travailler dans les entreprises où ils ont eu la chance d'effectuer leur stage, il y'a maintenant quatre ans en Australie également. Quant à Eda, elle reste dans la magnifique ville de Paris aux côtés de Jacob. En revanche, ce n'est pas la même pour son meilleur ami, Ezio, qui lui a arrêter ses études d'architecte pour se consacrer au secteur de l'événementiel dans la ville parisienne. Un beau projet. Pour ce qui est de mon meilleur ami, Jack, il bosse depuis deux ans dans l'entreprise pétrolière de son père, n'ayant pas obtenu sa troisième année. Il s'y plait bien, le seul petit bémol est qu'il est à la frontière mexicaine, ce qui nous empêche de nous voir fréquemment. Après ses nombreux appels en vidéo, ne nous empêche pas de savourer les moments de partage qu'on a entre meilleur ami. Elliès et Karla, eux vivent en Afrique du Sud. Tous les deux sont directeurs d'une grande entreprise proposant des projets humanitaires pour aider les personnes dans le besoin, cela depuis trois ans déjà. C'est à ce moment, quand je prend conscience de ce que l'italien m'a proposé, que je me rend compte du chemin qu'on a tous parcourus depuis ces années. On a pas été épargné des obstacles de la vie mais finalement nous avons su créer notre propre histoire.

Mon grand-père et Giulia, sont toujours fourrés ensemble et son propriétaire de leur ranch, à Conway, là où ils ont décidé de rester vivre. L'endroit, où on s'est tous connu.

L'histoire est belle et ne pouvait de toute façon, pas se finir d'une façon différente.

Je suis interrompus dans mes pensées lorsque le serveur apporte le dessert, une panna cotta délicatement parfumée à la vanille et accompagnée de fruits rouges. Ça m'a l'air d'être un vrai délice. On lève nos verres pour un toast, nos regards plongés l'un dans l'autre, et savourent la panna cotta en silence, contemplant le soleil qui disparaît lentement derrière les belles montagnes du Lac de Côme, laissant place à une nuit étoilée, promesse d'un avenir brillant et rempli de rêves partagés. En arrière-plan, une douce mélodie italienne s'échappe des haut-parleurs du restaurant, complétant parfaitement l'atmosphère idyllique. Alceo en profite pour m'attraper la main et m'inviter à l'accompagner pour une danse, que j'accepte. Collés l'un à l'autre, je le vois profiter de ce beau cadre et de cette mélodie agréablement douce pour river ses lèvres douces sur les miennes, partageant un baiser tendre et profond. Nos silhouettes se détachant en ombre chinoise sur le fond éclatant du lac de Côme. C'est un moment suspendu dans le temps, une mémoire précieuse gravée dans nos cœurs, symbolisant la perfection de notre amour et la beauté de la vie partagée.

— Tu es la meilleure partie de chaque nouveau jour, Yléana Lazzaricci.

Je regarde cet homme aux yeux si clair d'un mélange de bleus sublimes, débordant d'amour pour lui. Je ne peux lui refouler un baiser rempli de passion et de bonheur avant de lui avouer concrètement ce que j'attend de l'avenir avec lui.

— Un jour, je deviendrais réellement ta femme.


FIN. 

🤍🤍

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant