T2 - 05. Back to reality.

138 7 4
                                    

JESSICA

Les révisions faites. Aujourd'hui, nous devons passer aux examens de début d'année. Mais l'angoisse se pavane dans mon corps. L'enjeu est si important pour la suite de mon parcours que je ne peux me louper. L'opportunité est bien trop grande. Et je veux ce stage.

Drôle de situation quand je me remémore l'an passé mais je suis si fière d'avoir évoluée sur le plan des études. Moi qui, au départ, ne savais pas trop ce que je voulais ni même si le domaine  de l'architecture et de ses spécialités m'intéressaient réellement. Les études n'étaient là que pour le plaisir de ma mère et me divertir suite à la mort de ma sœur, il a quelques années. Maintenant, elles le sont également pour moi.

Le stress se mélange pourtant à mon excitation tant j'ai consacré des heures aux révisions. J'espère que cela me récompensera. Ça me ferais du bien. Beaucoup de bien.

Matt et moi ne nous parlons plus. Il respect finalement ma décision de base. Mais la vérité est que je ne suis même plus sûr de vouloir ce break.

Il me manque. Et finalement, ça me fait plus de mal que de bien. C'est alors que je prends conscience que mes sentiments pour lui sont encore plus important que ce que je croyais.

À la soirée de la fraternité, il n'y est resté que deux heures à peine. J'étais déçue mais d'un coté, satisfaite et contente. Il n'a fait aucun débordement. Il s'est simplement amusé d'une façon bien différente de celle d'Alceo...

Lui, c'est complètement différent. Depuis ce soir là, il s'est lâché. Et bien que ça ne me plait finalement pas, on ne peut pas lui en vouloir. Pas après toutes les merdes qu'il a été forcé de vivre. Seulement, je doute que cette Jordeen soit vraiment le type de femme qui peux lui correspondre. Mais, nous sommes jeunes alors à chacun sa façon d'évaluer les choses.

J'ai pourtant du mal à accrocher à la personne qu'est cette jeune étudiante. De ce que j'ai vu, lorsqu'elle passe à l'appart pour faire ses affaires intime avec lui, j'ai l'impression qu'elle n'est auprès de lui que pour l'image qu'il a au campus. C'est une première année... ça ne serait pas étonnant et déconnant qu'elle veuille montée son image à travers la sienne.

Je la trouve sans doute trop superficielle aussi. Du moins, pas assez naturelle comme Yléana l'était tant.

Mais je tais mes pensées en pensant très fortement que, c'est le faite que ça soit la première étudiante qui fini avec lui depuis elle, qui me rend bizarre. Ça fait drôle. Et je n'ai pas à la comparer non plus.

Mais, il mérite de s'amuser. Peu importe la façon.

Au son de la machine à café qui me court-circuite de mes pensées lointaines, j'attrape ma tasse. J'en avale une gorgée avant d'écarquiller les yeux et d'avaler de travers.

— Le port de vêtements ne sont pas en option ici bordel... fais-je a l'italien accompagné de sa blonde tout deux peu habillés, venu me rejoindre dans la cuisine ouverte.

Uniquement un short pour monsieur, et un t-shirt long sans short pour madame. Décidément je ne m'y ferais pas.

Je devine pertinemment ce qu'ils ont fait hier soir et ce matin pour être en retard.

— T'es déjà prête ? me raille Alceo de sa voix rauque du matin sans prendre en considération ma remarque.

Quant à la blonde, elle ne m'adresse aucune salutation. Pas très polie l'étudiante mais je ne suis pas surprise. Ce n'est pas la première fois qu'elle me toise sans m'adresser la parole. Et d'un côté, c'est pas plus mal. Loin l'envie de socialiser avec d'autres que mes amis. Et encore moins cette blonde au visage peu naturel, sans doute, rempli d'injections accompagné de faux cils et de sourcils tatoués sur la peau. Bien que ça soit bien fait sur elle.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant